Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎19-03-2017
Message 1 sur 6 (148 visites)
Solution approuvée

webcam intégrée plus détectée

Nom du Produit: HP Pavilion dv6
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Je vous contacte parce que ma webcam n'est plus détectée ni par mon pc lui même ni par les logiciels de type skype, caméra microsoft ou youcam, sachant qu'elle fonctionnait pourtant très bien il y a encore quelques jours (j'ai skypé jeudi soir avec sans problèmes). En cherchant sur internet j'ai vu que le problème avait déjà été évoqué, mais n'ayant pas trouvé de solution satisfaisante je me permets de reposter.

Mon pc est un HP Pavilion DV6 référencé LS839EA#ABF.

En allant voir dans le gestionnaire des périphériques j'ai remarqué qu'elle n'était plus affichée (la catégorie "périphériques d'acquisition d'images" ne l'étant pas non plus), et je me retrouve avec un "périphérique usb inconnu" au milieu de mes contrôleurs USB dont je ne sais pas s'il a à voir avec la situation ou non :

Capture.PNG

Sachant que depuis la dernière fois où j'ai utilisé ma webcam sans soucis il y a eu une mise à jour de windows, est-ce que le problème pourrait venir de là ? J'ai pensé à un problème de compatibilité ou de mise à jour, mais en cherchant sur internet je n'ai pas trouvé de driver HP truevision pour w10. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait vraiment gentil.

Merci d'avance

Accepted Solution

Re : webcam intégrée plus détectée

La question lol c'était pour m'aiguiller sur la réponse.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de mise à jour de windaube 10.

La solution serait de ramener l'ordinateur tels qu'il était avant l'incident, pour ça :

Cliquez avec bouton droit sur le logo windows en bas à gauche
choisissez ensuite 'protection du système' dans la partie gauche de la fenêtre qui vient de s'ouvrir.
Cliquez ensuite sur le bouton 'restauration du système'
Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors cliquez sur 'choisir un autre point de restauration'

A partir de là il faut chercher une date de restauration juste avant la venue du problème.

Si l'opération réussi je vous conseille de choisir une mise à jour différée pour les updates.

Voir la solution en contexte
Débutant
Envois : 2
Message 2 sur 6 (82 visites)

Aie Aie Aie...

Bonsoir,

j'ai eu le même PBL que toi. j'ai fait des dizaines.... des centaines de forums qui n'ont rien données. le seul site qui m'a permis de résoudre mon problème de détection de pilote est celui-ci : http://www.clictune.com/4ibm

bonne soirée

Professeur
Envois : 9 422
Membre depuis: ‎24-06-2013
Message 3 sur 6 (129 visites)

Bonjour

c'est arrivé comment ?

. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !

Novice
Message 4 sur 6 (120 visites)

C'est à dire ? je suis désolée, je suis pas sûre d'avoir compris la question lol
En soi, j'ai juste remarqué aujourd'hui que ma webcam ne fonctionnait plus alors qu'elle était fonctionnelle y'a encore quelques jours. Sachant que j'ai fait qu'utiliser mon pc de façon normale - je vois pas ce que j'aurai pu faire qui aurait pu déboucher sur un truc pareil.

Comme mentionné, la seule chose que j'ai faite c'est mettre à jour windows.

Merci de la réponse

Professeur
Envois : 9 422
Membre depuis: ‎24-06-2013
Message 5 sur 6 (81 visites)

La question lol c'était pour m'aiguiller sur la réponse.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de mise à jour de windaube 10.

La solution serait de ramener l'ordinateur tels qu'il était avant l'incident, pour ça :

Cliquez avec bouton droit sur le logo windows en bas à gauche
choisissez ensuite 'protection du système' dans la partie gauche de la fenêtre qui vient de s'ouvrir.
Cliquez ensuite sur le bouton 'restauration du système'
Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors cliquez sur 'choisir un autre point de restauration'

A partir de là il faut chercher une date de restauration juste avant la venue du problème.

Si l'opération réussi je vous conseille de choisir une mise à jour différée pour les updates.

. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !

Highlighted
Novice
Message 6 sur 6 (65 visites)

Merci beaucoup ! J'ai restauré à une date ultérieure et ma webcam remarche, la mise à jour était donc bien incriminée lol
Je crois pas pouvoir différer les màj avec la version familiale de w10 cependant, mais en cherchant sur internet je suis tombée sur un programme appelé "Windows update minitool" qui semble faire le travail. Merci encore Smiley heureux

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.