Question
Répondre

Chercheur de conseil
Igel
Envois : 1
Membre depuis: ‎18-08-2012
Message 1 sur 2 (704 visites)

Portable HP Pavilion DV6-2114sf - Panne récurrente carte réseau WIFI

Bonjour à tous.

Nouveau dans votre communauté, mais pas pour un nouveau problème.

Au démarrage de Windows et de façon aléatoire, message récurrent :

la carte réseau sans fil n'est pas installée ou défectueuse (la syntaxe n'est pas précisément celle-ci)

Propriétaire d'un Pavilion DV6-2114SF sous W7 64 bits depuis un peu plus de deux ans, cette panne revient de plus en plus souvent et de façon aléatoire depuis plusieurs semaines. J'ai essayé l'intégralité des solutions "standard" via windows et les programmes de dépannage HP, rien à faire de définitif. Je n'ai pas encore tenté le flashage du bios, il y comme par le passé pour des OS Microsoft antérieurs des débats forts décourageants sur le bien ou le mal procurés par la MAJ BIOS.

J'ai réinstallé le driver de la carte Atheros via HP recovery, j'ai également installé la dernière version disponible sur www.hp.com/go/techcenter/startup, j'ai mis à jour les programmes d'aide et de diagnostics, j'ai réinitialisé le routeur, rien n'y fait. Parfois, le service démarre, parfois non. Le problème dans ce cas, c'est que la carte réseau wifi "disparaît" du système, elle est introuvable et inaccessible via panneau de config ou propriétés disque dur. Comme d'autres utilisateurs des séries Pavilion DV, je vous remercie pour toute piste compréhensible et à solution durable. Ou bien pour avoir une fois pour toute une réponse franche et honorable, cette panne est chronique sur cette série et dommage pour ceux qui ont dépassé la date de garantie. Et dans ce cas, oublier la carte sans-fil intégrée et utiliser une carte usb externe.

Bonne journée.

Adesias.

Conseiller
domdom
Envois : 312
Membre depuis: ‎13-05-2012
Message 2 sur 2 (634 visites)

Re : Portable HP Pavilion DV6-2114sf - Panne récurrente carte réseau WIFI

bonsoir

ce qui m'interpelle dans ta demande est " peripherique introuvable...."

donc dans le panneau de configuration,gestionnaire de périphérique

tu n'a pas d'éléments en défaut : croix (désactivé) point d'exclamation ou d'interogation (pb pilote ou matos)

même pour autre chose que le wifi ???

dans les vérif a faire tu ouvre le capeau arriere (sans batterie ni alim) et tu vérifie la bonne insertion de ta carte wifi

et donc aussi vérifier que les deux fil d'antene sont connecté dessus (attention si tu les déconnecte pour" voir" il faut bien etre dans l'axe pour reconnecter)

petite video (en anglais) pour l'accés.....le wifi est en vis a vis des barrettes memoires

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=4151634&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&tmp_track_link...

a suivre

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.