Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎15-03-2017
Message 1 sur 8 (206 visites)

Problème Wifi, carte réseau

[ modifié ]
Nom du Produit: HP pavilion 15 ak101nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour, j'ai un problème depuis quelque temps sur mon pc protable, cest un HP pavilion 15 ak101nf 

Numéro de séries : [information personnelle retirée]

Le problème est que mon débit est réduit et subit des microcoupures quand ce n'est pas une coupure total de longue durée. 

J'ai visité les forums et effectué les diverses solution que vous proposez c'est à dire, mettre a jour les pilotes de ma carte réseau, le BIOS, sans succès, j'ai donc réinitialiser mon pc, cela n'a pas fonctionné non plus. La dernière chose que j'ai effectué fut de désinstaller ma carte réseau puis de la réinstaller, mon problème c'est résolu pendant 2-3 jours et actuellement ca recommence et même en réinstallant ma carte réseau cela n'a rien changer.

Auriez vous une solutions a me proposer qui dure dans le temps ? 

Ma carte réseau : Realtek RTL8723BE 802.11bgn 

Merci d'avance

Support
Envois : 28 915
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 8 (186 visites)

RE: Problème Wifi, carte réseau

Bonjour @Saiko

Télécharger et Installer la mise à jour du BIOS :

http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/HP-Pavilion-Gaming-15-ak000-Notebook/86109...

Merci J'attendrai ton retour afin de valider la solution  Smiley clignant de l'œil
Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Highlighted
Novice
Message 3 sur 8 (149 visites)

Re : RE: Problème Wifi, carte réseau

J'ai déjà réalisé la mise a jour du BIOS, celle que j'ai installé est celle que vous me proposez mais c'est sans succès.

Support
Message 4 sur 8 (137 visites)

Bonjour @Saiko

Accéder au panneau de configuration ->Options d'alimentations. Vérifier quel est le mode du gestion d'alimentation sélectionné ?

Maintenant,

1) Clic droit dans le coin à gauche ensuite ' Invite de commandes (Admin) '.

2) Taper ' ipconfig /release ' ensuite ' Entrer '.

3) Taper ' ipconfig /renew ' ensuite ' Entrer '.

4) Redémarrer le système et tester la connexion internet.

Merci J'attendrai ton retour afin de valider la solution  Smiley clignant de l'œil
Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 5 sur 8 (120 visites)

J'ai effectué ce que vous m'avez dit et je suis en performance élevé sur ma carte réseau. En ce qui concerne la manip elle a été effectué également mais le problème est toujours présent.

Ma connexion sur ma box fonctionne avec tous les autres appareils chez moi, tv, 2eme pc et portable mais pas sur le mien. De plus j'ai mis mon téléphone en partage de connexion et mon pc n'a aucun problème avec cette connexion, j'ai l'impression de le problème est présent entre mon pc et ma box, j'ai éteint et rallumer ma box mais rien ne change.

Support
Message 6 sur 8 (114 visites)

Bonjour @Saiko

As-tu téléchargé ce pilote :

http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/HP-Pavilion-Gaming-15-ak000-Notebook/86109...

As-tu essayé de désactiver l'antivirus et tester la connexion ?

Merci Smiley clignant de l'œil

Novice
Message 7 sur 8 (105 visites)

Oui, j'ai ce pilote actuellement, et j'ai également essayé de tester la connexion sans antivirus et sans pare feu windows mais rien de concluant.

Support
Message 8 sur 8 (46 visites)

Bonjour @Saiko

Peux-tu stp restaurer le système à une date antérieure :

http://support.hp.com/fr-fr/document/c03528983

Tester la connexion. Si le souci persiste, peux-tu réinstaller ou formater le PC à l'état d'usine ?

Merci Smiley clignant de l'œil

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.