Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 17
Membre depuis: ‎03-02-2017
Message 1 sur 30 (606 visites)
Solution approuvée

Problème de carte WIFI Realtek RTL 8188 EE 802.11 bgn

Nom du Produit: HP 15 Notebook PC
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Depuis quelques temps mon pc portable ce déconnecte sans arrêt d'internet, je dois toujours  faire un diagnostique ou réactiver  ma connexion dans centre réseau  partage / paramètre carte réseau.

Quand je vais à mon travail gros problème pour me connecter au réseau internet avant aucun problème je sais pas si tout est relié ?  est-ce Windows 10 qui me cause ce problème ?

Quand ça me déconnecte pas la connexion viens très lente 4 minutes pour charger une page et des fois jamais.

j'ai vérifié les mise à jours du pilote et tout est OK.

Merci pour votre aide

Accepted Solution

Re : Problème de carte WIFI Realtek RTL 8188 EE 802.11 bgn

D'accord.

Veuillez restaurer les paramètre du BIOS par défaut.

Pour restaurer les paramètres du BIOS des ordinateurs portables HP, procédez comme suit:
  1. Redémarrez l'ordinateur portable.
  2. Lorsque l'ordinateur redémarre, appuyez sur F10 plusieurs fois pour afficher le menu du BIOS.
  3. Une fois que le menu du BIOS s'affiche, appuyez sur F9 pour restaurer les paramètres par défaut.
  4. Sélectionnez Oui pour confirmer.
  5. Appuyez sur F10 pour enregistrer les modifications et quitter.
  6. Sélectionnez Oui pour confirmer.
    L'ordinateur redémarre avec les paramètres par défaut.

Avec un autre ordinateur, avez-vous le même problème de ralentissement au niveau de votre réseau sans fil ?

Voir la solution en contexte
Académicien
Envois : 6 502
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 30 (595 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Isazan,

Est ce que c'est bien la version 2023.38.701.2016 du pilote qui est installé actuellement ?

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le télécharger et de l'installer ci-dessous.

http://h20564.www2.hp.com/hpsc/swd/public/detail?swItemId=ob_175372_1.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Excellente journée,Smiley clignant de l'œil

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 3 sur 30 (585 visites)

Ma version est 2023.42.831.2016
J'essais de.trouver une solution pour télécharger celle que vous me dites. . Je n'arrive pas a me reconnecter a internet pour le moment.
Merci
Envoyé depuis mon Samsung SM-G930F
Académicien
Message 4 sur 30 (581 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Isazan et merci pour votre retour,

Dépannage du réseau sans fil et de la connexion Internet (Windows 10).

Votre version du pilote est la plus récente.

Mais si vous souhaitez télécharger celle que je vous propose elle est ci-dessous.

http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp77001-77500/sp77436.exe.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Bonne journée,Smiley clignant de l'œil

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 5 sur 30 (576 visites)

Je viens de réussir à télécharger celle que vous me proposer, j'ai partager mon internet de téléphone. Par contre je suis au travail ( l'endroit ou cela déconne le plus)

Aucun changement l'internet ne ce connecte pas je choisi le reseau et cela me met toujours non connecté ?

merci

Intéressé
Message 6 sur 30 (571 visites)

VOici la suite de mon message précedent.
J'ai passe par Hp assistant pour voir s'il pouvait résoudre mon probleme. J'ai réussi à me reconnecte a internet mais tellement lent que les pages ne.s'ouvrent pas ??
Académicien
Message 7 sur 30 (570 visites)

[ modifié ]

Essayez cette solution:

1. Appuyez simultanément sur les touches Windows + X, puis cliquez sur Invite de commandes (admin).
    Si une fenêtre de contrôle de compte utilisateur vous demande si vous souhaitez autoriser l'application à apporter des modifications à votre ordinateur, cliquez sur Oui.
  2. Saisissez les commandes suivantes l'une après l'autre et en appuyant sur la touche Entrée à chaque fois.
    netsh int tcp set heuristics disabled
    netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
    netsh int tcp set global rss=enabled
    Figure : Saisie des commandes dans l'Invite de commandesSaisie des commandes dans l'Invite de commandes

Saisissez les commandes suivantes dans l'Invite de commandes et appuyez sur la touche Entrée. Ceci permet d'ouvrir les paramètres TCP généraux. netsh int tcp show global.

3. .Vérifiez que tous les paramètres sont désactivés sauf État de mise à l'échelle côté réception.
    Figure : Paramètres désactivés à l'exception d'État de mise à l'échelle côté réception

Paramètres désactivés à l'exception d'État de mise à l'échelle côté réception
  4. Fermez l'Invite de commandes, redémarrez le système et vérifiez si vous parvenez à vous connecter au réseau sans fil.

Intéressé
Message 8 sur 30 (552 visites)

J'ai essayer vos commandes mais après avoir écrit les  3 commandes j'ai bien fait entrée après chaque mais voici ce que je vois, ce n'est pas comme vous donc je n'ose pas aller plus loin.

Capture.JPGCapture suite.JPG

Académicien
Message 9 sur 30 (539 visites)

[ modifié ]

C'est normal, vous avez le t entre le o et le u dans la commande suivante: netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled.
int_tcp

Intéressé
Message 10 sur 30 (532 visites)

[ modifié ]

Ah zut , ok je recommence voilareussi.JPG

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.