Question
Répondre

Chercheur de conseil
chantal-chdtr
Envois : 1
Membre depuis: ‎04-03-2011
Message 1 sur 2 (1 949 visites)

pas de connexion avec modem wi-fi : réseau non identifié - uniquement réseau local

Bonjour,

La société VOO est venue m'installer un nouveau modem Wi FI au lieu de l'ancien que j'utilisais avec un routeur.
J'ai trois PC qui fonctionnent tous sur vista.  Il y a donc un pc de bureau (fixe) et deux portables.

Le portable de ma fille (acer) n'a eu aucun problème pour se connecter sur internet avec le nouveau modem.

Par contre, le mien, un COMPAQ Presario CQ60-410EB n'arrive plus à avoir une connexion internet alors que j'ai procédé de la même façon que pour celui de ma fille.

Dans le tableau réseau et partage, la ligne allant vers les deux PC est verte (mais il m'indique réseau non identifié).  La ligne allant vers internet est barrée d'une croix rouge.

En dessous, dans le détail du réseau non identifié, il est inscrit local seulement et la connexion réseau sans fil VOO apparaît bien.

Chez VOO, ils disent que tout est ok puisque la connexion se fait bien via les autres pc et que je dois donc faire appel à un informaticien.  Je rappelle que tout allait bien avec l'ancien modem.

J'ai tout essayé avec les fonctions réparer et diagnostiquer mais rien ne change.

Cela fait trois jours que  je cherche

Avez-vous une solution ?  Puis-je remettre mon routeur en plus du modem wi-fi (n'y aura-t-il pas conflit entre les deux ?)

Merci

Novice
Dalaye
Envois : 2
Membre depuis: ‎17-09-2009
Message 2 sur 2 (1 358 visites)

Re : pas de connexion avec modem wi-fi : réseau non identifié - uniquement réseau local

Hello,

j'ai eu exactement le même probleme avec le même PC,

il suffit de remettre à jour le pilote de l'antenne wifi (atheros) du pc et le problême est réglé :smileyhappy:

J'espère que cela t'aidera

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.