Question
Répondre

Doué
serge152
Envois : 119
Membre depuis: ‎18-07-2009
Message 1 sur 41 (12 190 visites)
Solution approuvée

BTTray -> ERREUR : impossible de démarrer le service d'empilement Bluetooth

[ modifié ]

Bonjour, 

Après avoir allumé mon pc HP dm3-2160, sous seven familial premium 64bits,

j'ai une fenêtre BTTray qui s'ouvre avec le message suivant :

ERREUR : impossible de démarrer le service d'empilement Bluetooth

le seul périphérique bluetooth que j'ai à proximité est mon téléphone Nokia E71 qui fonctionne parfaitement avec son logiciel installé (Nokia PC Suite)

Par contre dans la fenêtre des périphériques et imprimantes mon téléphone apparaît avec un point d'exclamation me demandant une intervention, quand je clique sur résoudre le problème il recherche a installer un pilote pour ce périphérique,

il me dit que le pilote pour périphérique bluetooth n'est pas installé, j'essaie d'en installer un avec l'utilitaire de résolution de problème, mais il me dit que le périphérique n'a pas de pilote ??

Auriez-vous une idée ?

Merci

Serge

---------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur de bureau pavillion slimline s3642fr + écran w2216v + imprimante F4280 
Ordinateur portable dm3-2160ef
Sous Windows Seven Premium 64bits (pour ce qui est de HP)
--
Freebox v6 - dégroupage partiel
Reseau Familial (3 autres PC de bureau, 1 netbook, 1 portable)

Surdoué
Labuzan
Envois : 1 776
Membre depuis: ‎03-02-2010
Message 2 sur 41 (12 169 visites)

Re : BTTray -> ERREUR : impossible de démarrer le service d'empilement Bluetooth

[ modifié ]

J'imagine que tu as déjà vu ces pages, mais au cas ou :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01736520&tmp_task=solveCategory&lc=fr&dlc=fr&cc...

es-tu à jour dees pilotes ?

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4063&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=4330...

Doué
serge152
Message 3 sur 41 (12 159 visites)

Re : BTTray -> ERREUR : impossible de démarrer le service d'empilement Bluetooth

[ modifié ]

Bonjour,

Merci de vos réponses

Il semblerait que le problème ne soit pas lié spécialement au téléphone, car non connecté j'ai aussi ce message !

le bluetooth désactivé, j'ai aussi ce message ! 

il me semble être à jour des pilotes en tous cas l'utilitaire de mise à jour ne m'a rien signalé, je vais malgré tout essayé, quels seraient les pilotes concernés ? Pilote et logiciel Broadcom 2070 Bluetooth  ?

Bonne journée

---------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur de bureau pavillion slimline s3642fr + écran w2216v + imprimante F4280 
--

Surdoué
Labuzan
Message 4 sur 41 (12 154 visites)

Il faut que tu regardes dans le panneau de config/ Gestionnaire de périphériques quelle carte est installé.

De toute manière ça ne s'installeras pas si tu te trompes

Doué
serge152
Message 5 sur 41 (12 149 visites)

[ modifié ]

ok je regarde dès que je peux (je ne suis pas sur l'ordi concerné) Merci

--

Doué
serge152
Message 6 sur 41 (12 133 visites)

[ modifié ]

alors voilà ce que j'ai 

http://scsv.free.fr/bluetooth.jpg

j'ai donc chargé le pilote sur le site HP qui date de 08/2010 !!!

mais à l'installation, je recois le message suivant !

http://scsv.free.fr/bt.jpg

pourtant j'ai chargé le pilote pour seven64bits !?

j'ai essayé de voir en 32bits mais c'est le même !

--

Doué
serge152
Message 7 sur 41 (12 057 visites)

Alors j'y suis enfin arrivé et pour info je vous livre le détail de mes explications cela peut servir à d'autres je pense ...

-> Je suis donc allé sur le site HP, afin de télécharger le dernier pilote,

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-86863-1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&...

mais pas moyen de l’installer !!!

Je recevais un message comme quoi une erreur s'était produite pendant l'installation !!!

En fouillant un peu j'ai vu qu'il y avait un soft qui portait le même nom que la carte ...

J’ai donc décidé de désinstaller le soft « Broadcom », (panneau de configuration=> programmes et fonctionnalité)

et essayer de réinstaller le nouveau pilote ! livré sous SP50180.exe

du coup un nouveau pilote a été réinstallé ainsi que le soft "Broadcom" 
l’action a fonctionné et tout est rentré (semble t-il) dans l’ordre !!!

seule petite ombre au tableau le nouveau pilote installé plus récent que celui que j'avais n'a malgré cela pas les mêmes infos que celui mentionné sur HP (version et date)

---

Pour info j'avais eu une réponse de HP (arrivée après que je m'en soit sorti, en même temps j'e m'en suis sorti le

week-end et HP ne pouvait me répondre avant lundi, donc normal) qui me donnait une explication déjà mentionnée sur certain forum, à savoir :

Etape I: Activez le service de prise en charge bluetooth en suivant les
 instructions décrites ci-après:

=> Cliquez sur Démarrer=>tous les programmes=> Accessoires
 => Sélectionnez "Exécuter" et tapez "services.msc"
 => Sur la liste des services, sélectionnez service de prise en charge
 bluetooth
 => Sélectionnez "automatique" devant "type de démarrage".
 => Cliquez sur "Activer".

Etape II: désinstallez le HP integrated module with bluetooth wireless
 technology comme c'est indiqué ci-dessous:
 => Ouvrir panneau de configuration=> programmes et fonctionnalité.
 => Désinstaller le HP integrated module with bluetooth wireless technology.
 => Redémarrer l'ordinateur.
 => Cliquez sur Démarrer=> Ordinateur=> Sélectionnez le disque C
 => ouvrir le dossier SwSetup.
 => ouvrir le dossier SP34275A puis exécuter le setup.exe.
 Si le souci, essayez de désactiver le service BTtray

Alors si cette solution a fonctionné pour d'autres, elle n'a pas eu d'effet chez moi, les deux éléments cités

HP integrated et SP34275A n'étant pas présents ! mais merci HP pour leur réactivité.

Bonne journée

Serge

--

Surdoué
Labuzan
Message 8 sur 41 (12 049 visites)

Merci pour ce retour d'information et l'enrichissement des connaissances de cette communauté.

Doué
serge152
Message 9 sur 41 (11 714 visites)

he ben ... bing cela recommence !!!!?????

--

Doué
serge152
Message 10 sur 41 (11 647 visites)

BTTray (encore) -> ERREUR : impossible de démarrer le service d'empilement (reprise)

Je reprends mon post 

Après avoir allumé mon pc HP dm3-2160, sous seven familial premium 64bits,

j'ai une fenêtre BTTray qui s'ouvre avec le message suivant :

ERREUR : impossible de démarrer le service d'empilement Bluetooth

en effet le problème est toujours là !!!

alors j'ai voulu suivre la procédure donnée par HP mais

1 - je n'ai pas le "HP integrated module with bluetooth wireless technology" dans ma liste de programmes

2 - je n'ai pas le fichier "SP34275A " dans SwSetup ...

avez-vous une idée ?

et enfin ils me disent : Si le souci persiste, essayez de désactiver le service BTtray !!! lequel ?

si c'est le service de prise en charge,  alors dans ce cas le bluetooth ne fonctionnera plus ???

(Le service Bluetooth prend en charge la détection et l’association des périphériques Bluetooth distants. L’arrêt ou la désactivation de ce service peut empêcher des périphériques Bluetooth déjà installés de fonctionner correctement et contrarier la détection et l’association de nouveaux périphériques.)

Merci de votre aide

--

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.