Ecran Noir (2176 Visites)
Répondre
Débutant
rigolo63
Envois : 4
Membre depuis: ‎09-06-2010
Message 1 sur 4 (2 176 visites)

Ecran Noir

[ modifié ]

Bonjour
L'écran de mon portable HP est devenu noir brusquemenet et pourtant le démarrage est tout à fait normal avec tous les voyants allumés comme d'habitude, d'ailleurs j'ai branché un écran externe sur lequel mon bureau et tout le reste s'affiche normalement, j'ai essayé toutes les procédures de dépannage expliquées sur la page relative au produit, sans résultat..J'ai ensuite mis à jour le pilote de ma carte graphique Nvidia Geforce à partir du site HP et à la fin de la mise à jour, l'écran de mon portable s'est affiché, et ensuite tout a fonctionné normalement, je croyais le problème réglé, mais quand je l'éteins et ensuite je démarre, l'écran est de nouveau tout noir..
J'ai refait la procédure de mise à jour du pilote de la carte graphique avec un écran externe et rebelote, de nouveau j'avais l'affichage et tout rentre dans l'ordre, mais dès que je l'éteins ou je le mets en veille et je rallume, l'écran est de nouveau noir!!!
J'ai l'impression que la carte graphique ne se met pas en route au démarrage, ce qui fait que l'écran reste noir....
à signaler que j'ai régulièrement le message d'erreur:" processus hôte windows( rundll32 ) a cessé de fonctionner, un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement windows va fermer .........." je ne sais pas s'il y a un rapport de cause à effet?
mon portable est un HP pavilion dv9700, windows vista edition falimiale premium, 3 G de ram, 250 G de disque dur, carte graphique nvidia geforce 8400 M GS....
Quelle pourrait être la cause, s'il vous plait, sachant que mon portable n'est plus sous garantie depuis un mois!
Merci pour votre aide

<bip>

p/n: FE603EA#ABF

Doué
Mr-Hetfield
Envois : 59
Membre depuis: ‎07-06-2010
Message 2 sur 4 (2 163 visites)

Re : Ecran Noir

Bonjour, 

Tout d'abord, nous devons identifier le souci sur quel matériel,

Essayez d'accéder au BIOS en tapotant sur la touche F10  

SI la configuration du BIOS s'affichera, ça veut dire que le souci n'est pas lié à l'écran, dans ce cas vous redémarrez 

la machine en tapotant sur la touche F11 pour réinstaller le système, si l'écran noir s'affichera au cours de la réinstallation, ça veut dire que le problème est au niveau de la carte graphique, si la réinstallation continue normalement

ça veut dire que le problème est au niveau de système et il sera résolu après la réinstallation.

Même si je suis employé HP, je ne suis pas un expert sur tous nos produits. Si je vous offre des conseils, je ne parle pas au nom d’HP sur la façon de résoudre un problème, mais je ferai personnellement de mon mieux pour vous aider.
Assistant
Dreamsoft
Envois : 13
Membre depuis: ‎07-06-2010
Message 3 sur 4 (2 147 visites)

Bonjour,

merci pour votre question très intéressante, le rundll32 c'est un fichier système hébergé dans le répertoire système32 du système d'exploitation.

en effet, suivant le message d'erreur que vous m'avez indiqué il se peux que ce fichier soit endommagé, c'est pour cela qu'il faut utiliser les manipulations suivantes pour essayer de résoudre le souci.

1)démarrer l'ordinateur en mode sans échec et lancer l'invite de commande(démarrer/tout les programmes/accessoires/invite de commandes)

ensuite tapez la commande suivante: sfc/ scannow et vous tapez entrer et à la fin du processus veuillez redémarrer la machine.

2)sinon vous pouvez utiliser ce lien  cliquez ici pour résoudre le souci comme deuxième alternative.

Bien qu'employé chez HP, je parle ici uniquement en mon nom.
Chercheur de conseil
claraflower
Envois : 1
Membre depuis: ‎18-06-2010
Message 4 sur 4 (1 993 visites)

Bonjour,

J'ai un compaq mini 311, mon ordi s'allume mes l'ecran et tout noir, et on entend le petit bruit de fond qui fait qu il fonctionne, jai se soucie depuis que j ai cliquer sur un virus qui circule en ce moment sur msn, et depuis plus ordi. J ai taper sur f 10 puis sur f 11 mes l'ecran et toujour noir, je peux faire quoi merci ?

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.