Question
Répondre
 
Mentor
Joe76000
Envois : 5 163
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 1 sur 6 (11 157 visites)

[HOW TO] Trouver des réponses - infos - pilotes et logiciels pour votre produit HP - Compaq

[ modifié ]

Bonjour,

=> Vous avez un problème avec votre PC - Imprimante - Autres produits HP sous garantie ou hors période de garantie et vous vous demandez quoi et comment faire pour essayer de le résoudre par vous-même...

1- Forum des utilisateurs (de produits) HP
Le 1er endroit pour essayer de trouver une-la réponse à votre problème technique est de rechercher ici sur ce "Forum des Utilisateurs HP" (plutôt orienté produits grand-public) en remplissant avec votre requête le "Champ de recherche" en haut à droite de la page d'accueil du Forum qui est compris entre Forum des utilisateurs HP et Recherche.
Puis de lire tous les sujets en relation avec votre demande.

2- Création d'un nouveau sujet
Si pas de réponse satisfaisante, créez un "Nouveau sujet" dans la Section appropriée (pas ailleurs) du Forum.
-> Conseils pour poser les meilleures questions: Lisez ICI en premier !
-> Voulez-vous de bonnes réponses ? Poser les bonnes questions ! A lire CECI !

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur ce forum, faites-le, afin de pouvoir créer un nouveau sujet et contribuer à celui-ci (votre sujet et d'autres).

3- Liens Support et Pilotes HP (en langue française)
HP ayant réorganisé ses bases de données produits et support, il faudra maintenant faire votre recherche au bon endroit sinon vous risquez de ne pas trouver votre produit HP et les informations qui y sont associées.
Les liens ci-après sont opérationnels à ce jour (ils peuvent changer):
-> Pour la France

-> Pour la Belgique

-> Pour la Suisse

-> Pour le Canada

- ETC...
Les structures de ces sites HP peuvent être +/- différentes d'un pays à un autre.

4- Page d'accueil Support et Pilotes HP (en langue française)
Soyez attentif à cette page d'accueil qui généralement se divise en au moins 4 grandes parties:
-> Support pour vos produits (avec son champ "pour produit:" à remplir).
-> Ou détectez des produits (cet outil ne fonctionne pas pour tous les produits).
-> Ou sélectionnez une catégorie de produit.
-> Sources d'informations supplémentaires (comme par exemples "Contacter HP" ou "Service vente de pièces détachées" ou "L'enregistrement de votre produit").

5- De quel type de support avez-vous besoin ?
Une fois que vous avez choisi votre pays puis entré dans le champ "pour produit:" soit le nom ou la référence de votre produit, vous serez redirigé vers la page d'accueil "Assistance Technique HP" de votre produit.
Les principaux choix à votre disposition sont:
-> Pilotes et logiciel: Téléchargez les pilotes et logiciel ou vérifiez si vous avez la dernière version installée.
-> Résoudre un problème: Un problème avec votre produit ? La solution se trouve ici.
-> Installation: Connectez, installez ou vérifiez l'installation de votre produit.
-> Utilisation: Apprenez à utiliser et à entretenir votre produit pour en améliorer les performances.
-> Informations sur le produit: Accédez aux descriptions des produits, aux informations de garantie, aux manuels, aux fournitures, aux pièces et aux accessoires.
-> Manuels: Téléchargez la documentation et les guides d’utilisation de votre produit.
-> Question ou mots-clés: pour rechercher des informations sur "Assistance Technique HP" ou sur "Tout le site HP de votre pays".
Les structures et contenus de ces sites par Produit HP peuvent être +/- différentes d'un pays à un autre, d'un type de produit à un autre et/ou entre HP et Compaq.

6- La Récupération ou de la Réinstallation du système d'exploitation

-> Pour les PC HP ou Compaq: Après la mise en service de votre nouveau PC, créez obligatoirement un jeu de DVD ou une clé USB de Récupération - Réinstallation de votre système d'exploitation.
-> Les ordinateurs HP et Compaq exécutant Windows Vista ou Windows 7 sont configurés avec un Gestionnaire de Récupération (partition principale RECOVERY) qui peut restaurer l'ordinateur à son état de fonctionnement d'origine. Par défaut, le Gestionnaire de récupération crée, à votre initiative, un jeu de DVD de Récupération (sur des DVD +/-R vierges) dans le lecteur de disque optique. HP fournit également (sur le site Assistance Technique de votre PC) un utilitaire de disque de récupération Flash USB pour créer un disque de démarrage sur une clé Flash USB (cela est utile pour les ordinateurs portables qui ne sont pas équipés d'un lecteur de disque optique interne).

-> Pour en savoir plus: Création du jeu de disques de récupération sous Windows 7

 

7- HP Support Assistant

Avec HP Support Assistant, le maintien de votre PC en bon état de marche est facile. Optimisez les performances de votre PC. Automatisez les tâches d’assistance. Obtenez une assistance et une expertise efficace: Et tout cela, à partir de votre propre PC !

-> Et aussi en cas de souci: Dépannage de l'Assistant de support HP

 

En espérant que ces quelques informations vous soient utiles...


___________________________________________________
*** Cordialement - Un Simple Utilisateur comme vous... ***
Mentor
Joe76000
Envois : 5 163
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 2 sur 6 (10 922 visites)

[HOW TO] POUR COMMENCER -> Réinitialisation matérielle

Bonjour,

 

=> La réinitialisation matérielle pour résoudre des problèmes matériels et même logiciels...

Si votre ordinateur portable cesse soudain de s'amorcer correctement ou a un dysfonctionnement, commencez d'abord par effectuer une réinitialisation matérielle. La réinitialisation matérielle permettra de corriger de nombreux problèmes.

=> Présentation de la réinitialisation matérielle
Si l'ordinateur ne démarre plus sous Windows (ou sous Linux) ou si son écran reste vierge, si certains périphériques cessent de fonctionner ou si l'ordinateur se bloque, etc., il peut s'avérer utile d'effectuer une réinitialisation matérielle qui est sans aucun risque pour votre ordinateur portable.
Une réinitialisation matérielle effacera toutes les informations sauvegardées dans la mémoire temporaire de l'ordinateur. Souvent, les périphériques externes tels que des lecteurs USB, des périphériques pare-feux, des clés USB ou même des cartes SD, peuvent interférer avec le processus de démarrage normal.
Effectuer une réinitialisation matérielle forcera le système à supprimer puis à rétablir toutes les connexions logicielles entre le BIOS et le matériel. D'autres problèmes sont susceptibles d'être résolus grâce à une réinitialisation matérielle, parmi lesquels l'absence de réponse du clavier, des touches tactiles, le fait que l'ordinateur refuse de sortir du mode veille ou veille prolongée, ou le blocage de l'ordinateur au cours de l'utilisation normale, etc.
Lorsque vous effectuez une réinitialisation matérielle, vous devez déconnecter ou retirer tous les périphériques connectés à votre ordinateur portable. Il vous est conseillé de commencer par tester l'ordinateur lui-même, puis de reconnecter les périphériques externes un par un.
Pour résoudre un problème de démarrage ou de fonctionnement, il vous est recommandé d'exécuter l'assistant HP Support Assistant ou d'installer manuellement tous les pilotes mis à jour disponibles auprès de Microsoft et de HP.

=> Réalisation d'une réinitialisation matérielle
Pour effectuer une réinitialisation matérielle, procédez comme suit:
1. Éteignez votre ordinateur portable.
2. Débranchez l'adaptateur secteur de l'ordinateur portable.
3. Déconnectez l'ordinateur de tout duplicateur de ports ou de toute station d'accueil, débranchez tous les câbles reliant des imprimantes ou des périphériques tels que des moniteurs externes, des clés USB ou des cartes SD, un casque ou des haut-parleurs externes, une souris ou un clavier auxiliaire et désactivez les périphériques sans fil Wi-Fi et Bluetooth.
4. Retirez la batterie du compartiment de l'ordinateur portable.
5. Maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant environ une minute, voire plus, afin de décharger complètement les condensateurs qui protègent la mémoire ainsi que pour éliminer toutes les tensions résiduelles à l'intérieur de l'ordinateur.
6. Attendez une quinzaine de minutes ou plus (allez prendre un rafraîchissement ou une boisson chaude).
7. Rebranchez l'adaptateur secteur à l'ordinateur portable mais ne connectez aucun des périphériques externes.
8. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour remettre l'ordinateur sous tension.
9. Si vous êtes invité à démarrer en Mode sans échec ou à sélectionner un type de démarrage spécial, utilisez les touches fléchées pour sélectionner Démarrer Windows normalement, puis appuyez sur la touche Entrée et vérifiez si votre souci a disparu ou pas.
10. Si celui a bien disparu, éteignez votre ordinateur et réinsérez la batterie.
11. Une fois tous les périphériques externes reconnectés, il vous est recommandé d'exécuter l'Utilitaire Windows Update et l'Assistant HP Support Assistant afin de mettre à jour tous les pilotes de périphériques.

12. Si votre souci n'a pas disparu, lisez le message précédent, puis si besoin, créez un sujet sur ce Forum des Utilisateurs HP.


___________________________________________________
*** Cordialement - Un Simple Utilisateur comme vous... ***
Mentor
Joe76000
Envois : 5 163
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 3 sur 6 (10 602 visites)

[HOW-TO] Gestionnaire de Restauration HP pour Microsoft Windows 7 (MàJ)

[ modifié ]

Bonjour,

 

=> MISE à JOUR du message (2/07/2011):

ATTENTION: Le message ci-dessous est devenu incorrect (changement dans la base de données HP ?).

En fait le lien Softpaq (SP45602) ne renvoie plus vers le logiciel complet (~ 60 Mo) mais que vers une mise à jour (~ 3 Mo) seulement du logiciel.

Il est donc impossible de télécharger le logiciel complet Gestionnaire de Récupération HP sous W7 !

 

1- Utilisation du Gestionnaire de Récupération HP sous Windows 7 (Recovery Manager & Recovery Disc Creation)
qui est installé d'origine sur la majorité des ordinateurs portables grand-public de HP, pour en savoir plus lisez CECI

 

2- Pour télécharger le Gestionnaire de Restauration HP pour Microsoft Windows 7

version 5.5.2124 du 9/10/2009, cliquez ICI
- Ce fichier qui existe depuis plus d'un an a été récemment mis en ligne par HP mais pas pour tous les modèles cités ci-dessous. C'est pourquoi je vous en indique le lien direct.
- Si vous avez un souci - dysfonctionnement avec ce gestionnaire sur votre portable HP cité ci-dessous, vous pourrez maintenant le réinstaller.
- Attention: Ce n'est que le Gestionnaire de Restauration HP pour Microsoft Windows 7 et pour qu'il fonctionne correctement vous devez obligatoirement avoir sur les portables HP Compaq cités la partition RECOVERY (installée d'origine sur le disque dur) totalement intacte (le contenu de cette partition n'étant pas téléchargeable.

=> Sauf à commander un HP Kit de Restauration - jeu de DVD chez Best2Serve) pour votre ordinateur HP !

 

3- HP écrit au sujet du Gestionnaire de Restauration HP pour Microsoft Windows 7 (sp45602)
TITLE: HP Recovery Manager for Microsoft Windows 7
VERSION: 5.5.2124
DESCRIPTION: This package provides the HP Recovery Manager Application and Toolkit for the supported notebook/laptop models and operating systems.


___________________________________________________
*** Cordialement - Un Simple Utilisateur comme vous... ***
Mentor
Joe76000
Envois : 5 163
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 4 sur 6 (4 311 visites)

Re : [HOW-TO] HP Support Assistant et HP Total Care

[ modifié ]

Bonjour,

 

1- HP Support Assistant : Assistance immédiate sur votre PC sous Windows 7.

Avec HP Support Assistant, maintenir votre PC en bon état de marche n’aura jamais été aussi facile (ou presque).

- Optimisez les performances de votre PC.

- Automatisez les tâches d’assistance.

- Obtenez l’aide dont vous avez besoin.

Et tout cela, à partir de votre propre PC HP...


- Voyez HP Support Assistant en action

- Découvrez comment Accéder aux tâches d’assistance importantes et recevoir des notifications directement dans la barre des tâches de votre ordinateur

 

NB: Actuellement HP SA est en version 6.1.x.

 

2- HP Total Care : Le service et le support au bout de vos doigts...


___________________________________________________
*** Cordialement - Un Simple Utilisateur comme vous... ***
Intéressé
NAVAJOS67
Envois : 14
Membre depuis: ‎27-04-2012
Message 5 sur 6 (3 689 visites)

Re : [HOW TO] Trouver des réponses - infos - pilotes et logiciels pour votre produit HP - Compaq

Que faire quand l'assistant de dépannage ne fonctionne plus ? J'ai exposé mon problème sur le forum. Tout ce qui à trait aux programmes HP que ce soit Update ou Mise à jour etc... ne fonctionne pas.

Si vous pouviez m'aider ?

Mentor
Joe76000
Envois : 5 163
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 6 sur 6 (3 672 visites)

Re : Que faire quand l'Assistant de dépannage ne fonctionne plus ?

Bonjour,

 

Q: Que faire quand l'Assistant de dépannage ne fonctionne plus ?

 

R: Donnez plus d'informations et détaillées sur "ne fonctionne plus".

Message d'erreurs et autres qui s'affichent. Quelle version de l'Assistant utilisez-vous ? La référence exacte de votre PC Portable HP. Version de Windows. Avez-vous modifié quelle chose ? Etc...

 

Sinon, il est impossible d'essayer de vous aider en cherchant une aiguille dans une botte de foin ! :smileywink:


___________________________________________________
*** Cordialement - Un Simple Utilisateur comme vous... ***
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.