HP_TOOL et RECOVERY vraiment utile pour windows 7? (18032 Visites)
Répondre
Intéressé
Brick
Envois : 12
Membre depuis: ‎28-06-2011
Message 1 sur 3 (18 032 visites)
Solution approuvée

HP_TOOL et RECOVERY vraiment utile pour windows 7?

[ modifié ]

Bonsoir,

je m'explique, Je veux savoir si Windows 7 à (vitalement) besoin des partitions HP_TOOL et RECOVERY pour démarrer?

Car si je fais une réinstalle complète de windows 7 en supprimant ces deux partitions et en réorganisant pour repartir à 0

est-ce que c'est une bonne idée?

est-ce que c'est possible?

j'ai un HP Pavilion dv7-4015EZ

Dans ma partition hp_tool il y a les outils suivant:

BIOS

BIOSUpdate

SystemDiags

Ces dossier m'alarme un peu, qu'en pensez-vous?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin je dis ça, je dis rien...

En même temps, je ne suis qu'un novice qui apprend!

J'essaie d'aider avec ce que je sais, mais corrigez moi si je me trompe SVP!
Mentor
Joe76000
Envois : 4 958
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 2 sur 3 (18 021 visites)

Re : HP_TOOL et RECOVERY vraiment utile pour windows 7?

[ modifié ]

Bonjour,

Q: Je m'explique, Je veux savoir si Windows 7 à (vitalement) besoin des partitions HP_TOOL et RECOVERY pour démarrer ?

R1: Concernant la PP HP_TOOLS, j'ai répondu hier dans un autre sujet concernant un HP Envy 17-1050ef...

Donc, sur les HP dv7-4015EZ, la partition principale HP_TOOLS formatée en FAT32 contient au moins les logiciels:

1- Tampon(s) pour Mise à jour du BIOS HP (UEFI). La mise à jour elle-même est réalisée sous W7 avec le SoftPack ad-hoc WinFlash qui va utiliser ce(s) tampon(s) pour sécuriser la mise à jour du BIOS.