HP_TOOL et RECOVERY vraiment utile pour windows 7? (18032 Visites)
Répondre
Intéressé
Brick
Envois : 12
Membre depuis: ‎28-06-2011
Message 1 sur 3 (18 032 visites)
Solution approuvée

HP_TOOL et RECOVERY vraiment utile pour windows 7?

[ modifié ]

Bonsoir,

je m'explique, Je veux savoir si Windows 7 à (vitalement) besoin des partitions HP_TOOL et RECOVERY pour démarrer?

Car si je fais une réinstalle complète de windows 7 en supprimant ces deux partitions et en réorganisant pour repartir à 0

est-ce que c'est une bonne idée?

est-ce que c'est possible?

j'ai un HP Pavilion dv7-4015EZ

Dans ma partition hp_tool il y a les outils suivant:

BIOS

BIOSUpdate

SystemDiags

Ces dossier m'alarme un peu, qu'en pensez-vous?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin je dis ça, je dis rien...

En même temps, je ne suis qu'un novice qui apprend!

J'essaie d'aider avec ce que je sais, mais corrigez moi si je me trompe SVP!
Mentor
Joe76000
Envois : 4 958
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 2 sur 3 (18 021 visites)

Re : HP_TOOL et RECOVERY vraiment utile pour windows 7?

[ modifié ]

Bonjour,

Q: Je m'explique, Je veux savoir si Windows 7 à (vitalement) besoin des partitions HP_TOOL et RECOVERY pour démarrer ?

R1: Concernant la PP HP_TOOLS, j'ai répondu hier dans un autre sujet concernant un HP Envy 17-1050ef...

Donc, sur les HP dv7-4015EZ, la partition principale HP_TOOLS formatée en FAT32 contient au moins les logiciels:

1- Tampon(s) pour Mise à jour du BIOS HP (UEFI). La mise à jour elle-même est réalisée sous W7 avec le SoftPack ad-hoc WinFlash qui va utiliser ce(s) tampon(s) pour sécuriser la mise à jour du BIOS.

2- HP System Diagnostics Tools qui est un diagnostic matériel basé sur UEFI utilisé pour déterminer si un système est suffisamment fonctionnel pour démarrer le système d'exploitation. Les diagnostics sont accessibles au démarrage en appuyant sur la touche F2 dès la mise sous tension du PC.

3- Fonction des versions de DV7, il peut aussi y avoir HP-QW (HP QuickWeb). Il peut être installé soit sur cette PP soit sur celle de W7 ou pas du tout.

En pratique pour 1-, 2- et 3- ci-dessus, ce qui est votre cas sur votre DV7, le PC bootera bien sans ces logiciels.

Si besoin d'utiliser 1- et 2-, ils peuvent être mis, par exemple, sur une petite clé USB dédiée obligatoirement nommée HP_TOOLS et formatée en FAT32. Lire la documentation sur le site HP: dv7-4015EZ et recherchez ce qui vous intéresse.

R2: Concernant la PP RECOVERY, elle peut être supprimée sans risque après la création réussie de son jeu de DVD de restauration système avec l'utilitaire HP CyberLink Recovery Disc - Media Creation. Mais c'est tellement plus pratique de la garder sous la main, càd sur son disque dur.

Lire par exemple CECI et CELA (pour mon DV8).

Après, tout dépend de ce que l'on veut faire, comment, avec quelques connaissances, etc...

Pour aller d'un point A à un point B, il y a toujours plusieurs chemins possibles avec chacun ses avantages et inconvénients...

Enfin je dis cela, mais je ne dis rien qui n'ait déjà été écrit à maintes reprises sur ce forum...

ADD-1: Je vois que Feyd-Rautha vous a déjà répondu en détail dans de précédents messages !

ADD-2: Comme il semble que vous n'avez pas réinstallé sur votre DV7 le W7 d'origine HP depuis le jeu de DVD de restauration car pas créé ! Lisez ce qui suit, testez et voyez si cela fonctionne...

1- Utilisation du Gestionnaire de Récupération HP sous Windows 7 (Recovery Manager & Recovery Disc Creation)
qui est installé d'origine sur la majorité des ordinateurs portables grand-public de HP, pour en savoir plus lisez CECI

2- Pour télécharger le Gestionnaire de Restauration HP pour Microsoft Windows 7

sp45602 version 5.5.2124 du 9/10/2009, cliquez ICI
- Ce fichier qui existe depuis plus d'un an a été récemment mis en ligne par HP mais pas pour tous les modèles cités ci-dessous. C'est pourquoi je vous en indique le lien direct.
- Si vous avez un souci - dysfonctionnement avec ce gestionnaire sur votre portable HP cité ci-dessous, vous pourrez maintenant le réinstaller.
- Attention: Ce n'est que le Gestionnaire de Restauration HP pour Microsoft Windows 7 et pour qu'il fonctionne correctement vous devez obligatoirement avoir sur les portables HP Compaq cités la partition RECOVERY (installée d'origine sur le disque dur) totalement intacte (le contenu de cette partition n'étant pas téléchargeable sauf à commander un HP Kit de Restauration - jeu de DVD chez Best2Serve) !

3- HP écrit au sujet du Gestionnaire de Restauration HP pour Microsoft Windows 7 (sp45602)
TITLE: HP Recovery Manager for Microsoft Windows 7
VERSION: 5.5.2124
DESCRIPTION: This package provides the HP Recovery Manager Application and Toolkit for the supported notebook/laptop models and operating systems.

PURPOSE: Recommended
SoftPaq NUMBER: sp45602
SUPERSEDES: sp45415
EFFECTIVE DATE: October 09, 2009
CATEGORY: Software - Solutions
SSM SUPPORTED: YES
PRODUCT TYPE(S): Notebooks

HARDWARE PRODUCT MODEL(S):
Compaq Presario CQ35 Notebook PCSeries
Compaq Presario CQ40 Notebook PCSeries
Compaq Presario CQ41 Notebook PCSeries
Compaq Presario CQ60 Notebook PCSeries
Compaq Presario CQ61 Notebook PCSeries
Compaq Presario CQ71 Notebook PCSeries
HP ENVY 13
HP ENVY 15
HP G60 Notebook PC
HP G61 Notebook PC
HP G71 Notebook PC
HP Pavilion dm3 Notebook PC Series
HP Pavilion dv3 Notebook PC Series
HP Pavilion dv4 Notebook PC Series
HP Pavilion dv6 Notebook PC Series
HP Pavilion dv7 Notebook PC Series
HP Pavilion dv8 Notebook PC Series

OPERATING SYSTEM(S):
Microsoft Windows 7 Enterprise 32 Edition
Microsoft Windows 7 Enterprise 64 Edition
Microsoft Windows 7 Home Basic 32 Edition
Microsoft Windows 7 Home Basic 64 Edition
Microsoft Windows 7 Home Premium 32 Edition
Microsoft Windows 7 Home Premium 64 Edition
Microsoft Windows 7 Professional 32 Edition
Microsoft Windows 7 Professional 64 Edition
Microsoft Windows 7 Starter 32 Edition
Microsoft Windows 7 Ultimate 32 Edition
Microsoft Windows 7 Ultimate 64 Edition

LANGUAGE(S): Global
FIXES: - Fixes an issue where the optical drive tray is locked if Recovery Disk Creation is cancelled before completion. When this issue occurred, the tray would not eject the disc until the system was rebooted.

- Fixes an issue where HP factory-installed updates are not applied if the user recovers the system with Recovery Discs.
PREREQUISITES: None

Pour avoir une réponse appropriée - plus précise de la Communauté, donnez au moins pour votre produit HP :
Nom exact complet (P/N ou Modèle), Système d'exploitation utilisé et une Description détaillée du problème !

Avant de "bricoler" votre PC : Créez votre Média (DVD ou USB) de Restauration - Récupération du Système !
Intéressé
Brick
Envois : 12
Membre depuis: ‎28-06-2011
Message 3 sur 3 (17 988 visites)

Re : Re : HP_TOOL et RECOVERY vraiment utile pour windows 7?

[ modifié ]

EDIT2: j'ai reussi a installer ubuntu mais la version 11.04 fais tourner pas mal mon ventilateur je verrai si la 10.04.2 ira mieux.

Et maintenant je peux toujours réutiliser cet espace pour autre chose a l'avenir!

EDIT: j'ai supprimé RECOVERY et je procède maintenant à l'installation d'ubuntu!

Je pense que je pourrait bientôt (j'espère) mettre ce post avec une réponse trouvée

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces info!

Pour répondre je vais faire point par point.

(les résolu et pas résolu sont des notes pour moi)

R1: Concernant la PP HP_TOOLS, j'ai répondu hier dans un autre sujet concernant un HP Envy 17-1050ef... (résolu)

Oui j'ai lu ce que vous avez écrit (très intéressant) mais comme vous le dites, cela s'appliquait à un HP Envy 17-1050ef, un modèle que je ne connais pas donc je voulais savoir les différences pour le mien et maintenant je sais qu'il y en a des minimes.

Merci!

R2: Concernant la PP RECOVERY, elle peut être supprimée sans risque après la création réussie de son jeu de DVD de restauration système avec l'utilitaire HP CyberLink Recovery Disc - Media Creation (pas résolu)

J'ai téléchargé le logiciel et j'ai effectué les deux actions qu'il me demandait, à savoir:

1.PNG

Seulement après, mystère complet... je ne sait pas quoi faire :smileysad:

J'ai un cd (1ère option) avec je ne sais quoi dessus et un autre cd (2ème option) avec l'iso sp44645 gravé dessus

EDIT: en insérant le premier cd pour booter dessus, j'ai attendu la fin de la procédure pas du tout expliqué et ça n'a rien changé...

ADD-1: Je vois que Feyd-Rautha vous a déjà répondu en détail dans de précédents messages ! (pas résolu)

Effectivement mais nous avons parlé de la partition Rcovery uniquement et je met l'autre post en résolu alors j'en profite pour faire une pierre deux coups:

La question dans l'autre post:

Tout ce que j'ai c'est:

- une image système (pour remettre le système sans formater) placée sur un disque dur externe

- un cd de réparation windows

Mais est-ce que j'ai assez pour restaurer?

Bon je pense que c'est déjà pas mal

En tout cas merci!

Voilà.

1- Utilisation du Gestionnaire de Récupération HP sous Windows 7 (Recovery Manager & Recovery Disc Creation)
qui est installé d'origine sur la majorité des ordinateurs portables grand-public de HP, pour en savoir plus lisez CECI

(Pas résolu)

Ah que de bons souvenir ce logiciel! :smileyvery-happy:

Sauf que je ne l'ai plus... j'ai vraiment cherché... et une autre chose étrange que je viens de découvrir, au démarrage de mon notebook, quand on me donne la possibilité de presser ECHAP pour accéder au menu de boot, plus rien ne marche chez moi!!! la touche F11 fait un bruit de passage des articles a la caisse d'un supermarché... idem pour la touche echap...

2- Pour télécharger le Gestionnaire de Restauration HP pour Microsoft Windows 7

sp45602 version 5.5.2124 du 9/10/2009 (pas résolu)

Eh bien comme vous le dite par la suite:

- Attention: Ce n'est que le Gestionnaire de Restauration HP pour Microsoft Windows 7 et pour qu'il fonctionne correctement vous devez obligatoirement avoir sur les portables HP Compaq cités la partition RECOVERY (installée d'origine sur le disque dur) totalement intacte

Je pense que cette fichue partition recovery est endommagée car voici le message d'erreur qui apparaît quand je vais chercher le programme pour le lancer

2.PNG

J'ai essayé de réinstaller mais sans succès...

EDIT: En même temps si ça parle de dll ça a plutôt avoir avec le Registre non?

Bon ma question finale (citée un peu plus haut) si j'ai une image système et un cd de réparation windows 7 je suis apte a restaurer mon système en cas de pépin? (normalement oui)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin je dis ça, je dis rien...

En même temps, je ne suis qu'un novice qui apprend!

J'essaie d'aider avec ce que je sais, mais corrigez moi si je me trompe SVP!
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.