Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Assistant
Envois : 26
Membre depuis: ‎27-03-2014
Message 1 sur 5 (150 visites)

Impossibilité d'installer / désinstaller HP SimplePass

Nom du Produit: HP ENVY TS15
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

La mise à niveau de HP Simple Pass V8 s'est mal passée et je peux plus l'exécuter. Il a disparu des tuiles ou entrées de la liste des programmes à exécuter (à gauche des tuiles).

J'ai essayé de le réinstaller à partir du centre de téléchargement des logiciels.

L'installation se termine par ce message.

HPSP0.JPG

J'ai donc essayé de le désinstaller à partir de Applications et Fonctionnalités de Windows.

Après un long moment où rien ne semble se passer (activité CPU 0%) ......

HPSP7.JPG

HPSP1.JPG

.......  j'ai les messages d'erreur suivants :

HPSP3.JPGHPSP5.JPG

Une tentative de mise à jour du pilote d'empreinte digitale pour essayer de débloquer la situation s'est terminée par le constat qu'il était à jour.

Comment puis débloquer la situation?

Cordialement

Assistant
Message 2 sur 5 (145 visites)

Re : Impossibilité d'installer / désinstaller HP SimplePass

Bonjour

J'ai réussi (en apparence) à désinstaller SimplePass en pointant sur un répertoire contenant HP SimplePass.msi, mais lorsque je veux le réinstaller j'ai le message

HPSP11.JPG

Je ne vois pas OmniPass dans la liste des Applications et Fonctionnalités, mais SimplePass y est toujours.

Si je tente de le désinstaller j'ai tout de suite le message

HPSP10.JPG

Que faire?

Administrateur
Envois : 7 339
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 3 sur 5 (131 visites)

Re : Impossibilité d'installer / désinstaller HP SimplePass

Bonjour @readn,

Je suis désolé pour l'absence de réponse, mais le forum des utilisateurs HP étant une communauté animée, composée de bénévoles, de partenaires de HP et d'employés de HP, où chacun s'évertue à apporter son aide du mieux possible, il n'est pas possible de garantir une réponse immédiate à toutes les questions.

Je vous invite à patienter le temps qu'un expert tel que  @achref26 puisse vous venir en aide.

Cordialement,

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Support
Envois : 28 663
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 4 sur 5 (124 visites)

RE: Impossibilité d'installer / désinstaller HP SimplePass

Bonjour @readn

Peux-tu m’envoyer stp le numéro de produit P/N de ton PC  http://support.hp.com/fr-fr/document/c00219194

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Assistant
Message 5 sur 5 (117 visites)

Re : RE: Impossibilité d'installer / désinstaller HP SimplePass

[ modifié ]

Bonjour @achref26

Voici l'identification de mon ordinateur

HP0.JPG

Une partie des spécifications extraite de HP Support Assistant

HP2.JPG

et des produits HP où on voit HP SimplePass V8

HP1.JPG

Je rappelle que HP Simple Pass permet de gérer le lecteur d'empreintes digitales.

Ce Week End, j'ai essayé, avec succès d'activer la lecture d'empreintes digitales avec Microsoft Hello. Le produit semble avoir évolué depuis ma précédente tentative infructueuse.

http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Syst%C3%A8mes-d-exploitation-D%C3%A9marrage-et/Si...

Mais j'aimerais néanmoins, sans courir de risques, rétablir une situation propre.

Cordialement

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.