Question
Répondre

Novice
Yakim
Envois : 2
Membre depuis: ‎18-12-2011
Message 1 sur 3 (1 866 visites)

Installer Windows 7 et drivers pour HP Pavilion dm1-4033sf

Bonjour,

Je viens d'acheter un HP Pavilion dm1-4033sf et je voudrais formater le disque dur pour faire une installation propre sans tous les programmes installés d'office par HP (Norton, eBay, pack Office 2010, ....).

J'ai fait une sauvegarde de mon ordi sur 4 DVD mais je ne vois pas de sauvegarde possible pour uniquement Windows 7. Puis je utiliser un DVD de Windows 7 Home Premium que j'avais acheté sur le site de Microsoft, utiliser le numéro de série de Windows 7 fourni par HP et récupérer tous les drivers sur le site de HP ? à moins qu'après l'installation de Windows 7, Windows Update me mette à jour tous les drivers ....

Merci pour vos réponses.

Novice
Yakim
Envois : 2
Membre depuis: ‎18-12-2011
Message 2 sur 3 (1 848 visites)

Re : Installer Windows 7 et drivers pour HP Pavilion dm1-4033sf

Oups .... encore une petite question ....

D'après le forum, le kit de restauration HP commandé sur Best2Serve = la sauvegarde sur DVD faite avec HP Recovery. Ce jeu de sauvegarde permet-il, d'un coté de réinstaller Windows 7 et d'un autre côté de réinstaller uniquement tous les drivers, sans installer les programmes tiers ? Sur mon précédent portable Samsung, j'avais un CD pour réinstaller Windows XP et un DVD pour faire une installation personnalisée avec uniquement les drivers (sans installer McAfee et autres programmes tiers) ....

Merci pour vos réponses.

Maître
prométhée
Envois : 14 964
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 3 sur 3 (1 841 visites)

Re : Installer Windows 7 et drivers pour HP Pavilion dm1-4033sf

"J'ai fait une sauvegarde de mon ordi sur 4 DVD  "

Est-ce une simple sauvegarde, ou les dvd de réinstalle ??

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01926028&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&la...

Non, que ce soit les DVD gravés ou commandés, même chose (pas utilile de les acheter si les dvd sont fonctionnels )

En général option de réinstalle usine : tout est réinstallé Windows, logiciels HP, pilotes ...

option de réinstalle, avec données conservées

options de réinstalle de pilotes et logiciels d' origine, en cas de pépins ...

Mais pas d' installe de l' OS tout seul ..

"Puis je utiliser un DVD de Windows 7 Home Premium que j'avais acheté sur le site de Microsoft, utiliser le numéro de série de Windows 7 fourni par HP  "

Pas certain que cela passe si ce n' est pas la même version type OEM ..

Mais tu peux peut être utiliser le dvd, avec sa clé ?

Ce que tu peux faire, mais assez long, mais peut être moins risqué :

Gros nettoyage, tu désinstalles ce dont tu ne veux pas ...

Tu installes les mises à jour windows, pilotes (si besoin)

tes logiciels principaux (antivirus etc)

Une fois tout bien en place, et pc bien oppérationnel, copie type ghost du DD ..

En cas de soucis tu réinstalles l' image, et pas besoin de te reprendre la tête !

----------------------------------------------------------------
Une belle aventure jusque là , et comme toute bonnes choses ont une fin .....
adieu forum
Prométhée !
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.