Question
Répondre

Mentor
Joe76000
Envois : 5 140
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 1 sur 7 (1 787 visites)

Microsoft Office 2010 sur HP Pavilion DV7 / W7

[ modifié ]

Bonjour,

Préambule: "En tant que contributeur régulier au forum des utilisateurs de produits HP, HP me donne accès au HP Pavilion DV7-6070ef, sans frais - mis à part mon temps (LOL), afin que je puisse mieux répondre aux questions posées sur ce forum".

"HP me donne aussi gracieusement accès à la suite bureautique Microsoft Office Professionnel 2010 pour être installée sur ce DV7 afin que je puisse mieux répondre aux questions posées sur ce forum".

Dans ce cadre, je vais vous présenter au fur et à mesure mon expérience de MSO Pro 2010 tout en gardant mon objectivité dans mes commentaires...

Mon HP DV7-6070ef a été livré avec Microsoft Office Starter 2010 (Word Starter et Excel Starter) installé.

Avant d'installer MSO Pro 2010 et pour éviter tout conflit potentiel, j'ai fait le ménage en désinstallant depuis le Panneau de configuration \ Programmes \ Programmes et fonctionnalités les 3 logiciels Microsoft suivants installés d'origine:

- Microsoft Office Starter 2010

- Microsoft Office "Démarrer en un clic" 2010
- Microsoft 2010

Puis j'ai redémarré mon DV7 pour mettre à jour la Base de registre de Windows 7...

Message 2 sur 7 (1 785 visites)

Re : Microsoft Office 2010 - Installation sous W7

[ modifié ]

Bonjour,

Après avoir téléchargé depuis le site ad-hoc de Microsoft le fichier de Microsoft Office Professionnel 2010 (~ 700 Mo), je lance son installation en double-cliquant dessus et je suis la procédure affichée à l'écran. Très simple même pour un débutant.

Je rentre la Clé produit que HP m'a fourni et allez roule l'installation qui se déroule sans aucun souci.

Pour ma part, j'ai choisi une installation personnalisée au lieu de la standard. Cela m'a permis d'installer l'ensemble des logiciels et surtout tous les compléments (Options d'installation) sur le disque dur car certains ne le seront que quand ils seront utilisés. Comme il ne s'agit que de quelques 100aines de Mo supplémentaires sur le disque dur, pourquoi s'en priver alors qu'il y a de la place à revendre.

Puis j'ai redémarré mon DV7 pour mettre à jour la Base de registre de Windows 7...

HP MSO Pro 2010 Installation.jpg

Message 3 sur 7 (1 782 visites)

Re : Microsoft Office 2010 - 1ère Utilisation et Mise à jour sous W7

[ modifié ]

Bonjour,

1- Bon ça y est: je lance chacune des 7 applications majeures de MSO Pro 2010; à savoir:

- Word 2010,

- Excel 2010,

- PowerPoint 2010,

- Access 2010,

- Outlook 2010,

- OneNote 2010, et

- Publisher 2010.

C'est propre, net, très design et très rapide même avec ces 7 applications Microsoft Office ouvertes en même temps... :smileyhappy:

2- Windows Update: me propose automatiquement, en deux temps, quelques mises à jour importantes pour MSO Pro 2010 incluant le Service Pack 1 (~ 350 Mo) pour cette suite bureautique de référence. Ce que j'accepte.

3- La version installée de MSO Pro 2010 est la 14.0.623.1000 en 32-bits.

Vous me direz, pourquoi des applications en 32-bits sur un système d'exploitation en 64-bits ? Très bonne question !

=> Les explications techniques sont données par Microsoft:

a- Les processeurs 64 bits s’imposent de plus en plus comme la norme sur des systèmes qui vont des serveurs aux ordinateurs de bureau et portables. Les systèmes 64 bits peuvent utiliser plus de mémoire virtuelle et physique que les systèmes 32 bits. Cela permet aux utilisateurs de manipuler des volumes de données beaucoup plus importants qu’auparavant, d’analyser puis de résoudre des problèmes de calcul plus complexes. Microsoft Office 2010 offre les versions 64 bits natives des produits Microsoft Office afin de tirer parti de cette plus grande capacité de traitement. Par exemple, cette capacité supplémentaire est requise par les utilisateurs de Microsoft Excel qui doivent utiliser des feuilles de calcul Excel de plus de 2 gigaoctets (Go). La version 32 bits d’Office 2010 offre la même fonctionnalité et est également compatible avec les modules complémentaires 32 bits. Par conséquent, la version 32 bits d’Office 2010 est installée par défaut.

b- Office 2010 assure également la prise en charge des applications Office 2010 32 bits qui s’exécutent sur les systèmes d’exploitation Windows 64 bits à l’aide de la technologie WOW64 (Windows-32-on-Windows-64). WOW64 est l’émulateur x86 qui permet aux applications Windows 32 bits de s’exécuter de façon transparente sur les systèmes Windows 64 bits. Office 2010 permet aux utilisateurs de continuer à utiliser les contrôles Microsoft ActiveX, les compléments COM (Component Object Model) et Visual Basic pour Applications (VBA), qui sont principalement 32 bits, car aucune version 64 bits n’est encore disponible pour de nombreux compléments. Prendre en charge des applications Office 2010 32 bits qui s’exécutent sur des systèmes d’exploitation 64 bits permet une meilleure compatibilité avec les contrôles, les compléments et VBA.

c- Les recommandations quant à l’édition d’Office 2010 à installer sont les suivantes :
. Si des utilisateurs de votre organisation dépendent d’extensions existantes à Office, telles que des contrôles ActiveX, des compléments tiers, des solutions internes sur des versions précédentes d’Office ou des versions 32 bits de programmes qui interfacent directement avec Office, nous vous recommandons d’installer Office 2010 32 bits (l’installation par défaut) sur les ordinateurs qui exécutent des systèmes d’exploitation Windows 32 bits et 64 bits pris en charge.
. Si certains utilisateurs de votre organisation sont experts quant à l’utilisation d’Excel et travaillent avec des feuilles de calcul Excel dont la taille dépasse 2 gigaoctets (Go), ils peuvent installer l’édition 64 bits d’Office 2010. De plus, si vous avez des développeurs de solutions internes, nous recommandons que ceux-ci aient accès à l’édition 64 bits d’Office 2010, de sorte qu’ils puissent tester et mettre à jour vos solutions internes sur l’édition 64 bits d’Office 2010.

- Voilà, c'est dit...

=> A visiter: Bienvenue dans Microsoft Office 2010

Ci-après les 7 applications MSO ouvertes (Afficher les fenêtres cote à cote) sur le bureau de mon HP DV7-6070ef / W7:

HP MSO Pro 2010 en Action.jpg

Message 4 sur 7 (1 777 visites)

Re : Microsoft Office 2010 & Windows 7 - Créer une Image Système

[ modifié ]

Bonjour,

1- Vous me direz: Quel rapport entre MSO 2010 et Créer une image système sous Windows 7 ?

Je vous répondrai que c'est un excellent réflexe à avoir à chaque fois que l'on fait évoluer significativement son système d'exploitation et/ou ses applications, comme ici MSO 2010, sur son ordinateur ! Alors ? Pensez à l'utiliser régulièrement !

2- Windows 7 de Microsoft intègre un puissant outil que trop peu utilise:

Créer une image système est accessible depuis Panneau de configuration \Système et sécurité \ Sauvegarder et restaurer.

3- Une Image système est une copie exacte d’un lecteur et/ou d'une partition.

- Par défaut, une image système inclut les lecteurs requis pour l’exécution de Windows. Dans le cas de HP pour ses PC portables grand-public les 3 partitions principales suivantes sont toujours incluses par défaut et ne peuvent pas être décochées: SYSTEM (cachée), OS (celle où sont installés Windows 7, les applications - pilotes et paramètres système ainsi que vos fichiers) et RECOVERY ou HP_RECOVERY (celle servant à réinstaller son PC à son état initial et à créer son jeu de DVD de restauration avec en général Recovery Disc - Media Creation.)

- Vous pouvez utiliser une image système pour restaurer le contenu de votre ordinateur si votre disque dur ou votre ordinateur tombe en panne. Lorsque vous restaurez votre ordinateur à partir d’une image système, il s’agit d’une restauration complète; vous ne pouvez pas choisir de restaurer des éléments individuels et tous vos programmes, paramètres système et fichiers en cours sont remplacés par le contenu de l’image système.
- Bien que ce type de sauvegarde inclue vos fichiers personnels, Microsoft recommande de sauvegarder vos fichiers régulièrement à l’aide de la Sauvegarde Windows afin de pouvoir restaurer des fichiers et dossiers individuels si nécessaire. Lorsque vous configurez la Sauvegarde Windows, vous pouvez laisser Windows choisir le contenu à sauvegarder, celui-ci inclura une image système, ou vous pouvez sélectionner les éléments à sauvegarder et choisir d’inclure ou non une image système.
- Si votre ordinateur contient plusieurs lecteurs ou partitions, vous pouvez créer une image système qui les inclut tous ou en partie en suivant les étapes décrites dans Sauvegarder vos programmes, paramètres système et fichiers.

4- La présentation par HP des différentes possibilités de sauvegarde sous Windows 7

- Utilisation de la fonction de Sauvegarde et restauration de Windows 7

Message 5 sur 7 (1 731 visites)

Re : Microsoft Office 2010 - Fonctionnalités et avantages d’Office 2010

Bonjour,

Microsoft Office 2010 offre de nouveaux moyens flexibles et puissants pour optimiser votre travail, au bureau, à la maison ou à l’école.

Créez des rapports et des présentations d’exception avec des outils vous permettant d’illustrer vos idées de manière plus créative. Restez concentrés sur vos projets, même quand vous êtes loin de votre ordinateur, avec un accès aux fichiers Office via un navigateur Web ou un téléphone Windows.

Travaillez efficacement avec les autres en partageant, en modifiant et en vérifiant les fichiers en même temps, que vous soyez sur des zones géographiques et des fuseaux horaires différents ou pas.

Avec Office 2010, c’est vous qui décidez: vous accomplissez vos tâches et obtenez des résultats impressionnants quand et comme vous le souhaitez.

Pour en savoir plus:

- Fonctionnalités et avantages d’Office 2010

- Premiers pas avec Microsoft Office 2010 (toutes versions)

Message 6 sur 7 (1 468 visites)

Re : Pour les Matheux et Scientifiques !

Bonjour,

1- Windows 7 intègre une Calculatrice multi-fonctions performante
Cette Calculatrice vous permet d’effectuer des calculs simples tels que des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions. Et elle offre aussi les fonctions avancées d’une calculatrice programmable, scientifique et statistique.
Mais elle reste qu'une calculatrice indépendante...

2- Microsoft Mathematics: une petite perle
Microsoft offre deux autres possibilités gratuites beaucoup plus performantes pour les accrocs aux Maths et aux Sciences...
a- Microsoft Mathematics Complément pour Word et OneNote v.2.x du 30/12/2010
Le Complément Microsoft Mathematics pour Word et OneNote facilite la création de graphiques en deux et en trois dimensions, calcule les résultats numériques, résout les équations ou les inégalités et simplifie les expressions algébriques dans vos documents Word et sur les ordinateurs OneNote.
- Ce téléchargement fonctionne avec les applications Office suivantes: Microsoft Word 2010, Microsoft OneNote 2010, Microsoft Office Word 2007.
- Systèmes d'exploitation pris en charge: Windows 7, Windows Vista Service Pack 2, Windows XP Service Pack 3, Windows Server 2003 Service Pack 2, Windows Server 2008 R2, Windows Server 2008 Service Pack 2
b- Microsoft Mathematics v.4.x du 25/05/2011 - Application indépendante !
Microsoft Mathematics inclut une calculatrice graphique qui effectue des réalisations en 2D et en 3D, un mode de résolution d'équations pas à pas et des outils utiles pour assister les étudiants dans leurs travaux en mathématiques et en sciences.
MS Maths est une application indépendante et à la fin de son installation un choix est proposé pour installer aussi Microsoft Mathematics Complément pour Word et OneNote (si installés sur votre PC).
- Systèmes d'exploitation pris en charge: Windows 7, Windows Vista Service Pack 2, Windows XP Service Pack 3, Windows Server 2003 Service Pack 2, Windows Server 2008 R2, Windows Server 2008 Service Pack 2
c- DirectX pour les graphiques 2D & 3D
Dans les deux cas, une vérification de DirectX sera faite et si besoin les fichiers seront installés et/ou mis à jour.

=> A choisir en fonction de vos besoins. Excellents calculs... :smileywink:

(Sous Firefox, en faisant un clic droit sur l'image puis clic gauche sur Afficher l'image, vous pourrez la voir grandeur réelle !)

MS Maths v2 Compléments Office.jpg

MS Maths v4 Application indépendante.jpg

Message 7 sur 7 (350 visites)

Re : Microsoft Mathematics 4.0 Gratuit !

Bonjour,

Je déterre ce sujet car je suis "surpris" que personne n'ait "commenté" celui-ci.

À croire que les lycéens et étudiants n'utilisent que leurs calculatrices scientifiques et pas leur PCs pour leurs calculs.

C'est bientôt la rentrée. Alors pourquoi ne pas l'essayer ?

Microsoft Mathematics 4.0 est toujours gratuit ! :smileywink:

Microsoft Mathematics inclut une calculatrice graphique qui effectue des réalisations en 2D et en 3D, un mode de résolution d'équations pas à pas et des outils utiles pour assister les étudiants dans leurs travaux en mathématiques et en sciences.

Microsoft Mathematics offre une série d'outils mathématiques permettant aux étudiants d'effectuer leurs travaux scolaires rapidement et aisément. Grâce à Microsoft Mathematics, les étudiants peuvent résoudre des équations pas à pas tout en acquérant une meilleur connaissance des concepts fondamentaux de pré-algèbre, algèbre, trigonométrie, physique, chimie et calcul.

Microsoft Mathematics comprend une calculatrice graphique multifonction conçue pour fonctionner comme une calculatrice portable. D'autres outils informatiques vous aident à évaluer les triangles, à effectuer des conversions d'un système d'unités à un autre et à résoudre les systèmes d'équations.

Pour plus de détails lire mon précédent message qui date de presque 2 ans !

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.