Netbook récupérer xp sur clé usb (4130 Visites)
Répondre
Débutant
Louloudou
Envois : 8
Inscrit : ‎28-02-2010
Message 1 sur 12 (4 130 visites)

Netbook récupérer xp sur clé usb

[ modifié ]

Bonjour,

Je viens d'acquérir un portable HP Compaq Mini 110c 1050sf et je désire sauvegarder le système d'exploitation XP en cas de problème ultérieur.

Est-il possible de faire la sauvegarde sur une clé usb et si oui de quelle capacité ?

Merci 

Mentor
FEYD-RAUTHA
Envois : 5 379
Inscrit : ‎14-09-2009
Message 2 sur 12 (4 122 visites)

Re : Netbook récupérer xp sur clé usb

Bonjour.

Si tu parles de sauvegarde des dossiers,fichiers,prog,photos etc. etc.,oui ça tu peux le

faire sur une clé usb (prevois 10 GO pour etre tranquille)

Si par contre tu parles de faire une image disque sur une clé usb (en fait au lieu de graver les 2/3 dvd de récup

system que preconise HP,le faire sur une clé usb Bootable) ce doit etre possible.

Mais a 2 conditions :1: que ton bios permette de booter sur un OS graver sur clé usb.

2 : Rendre la clé usb bootable.

@+

Débutant
Louloudou
Message 3 sur 12 (4 103 visites)

[ modifié ]

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je parle bien de sauver le système d'exploitation xp étant donné que sur les netbooks, il  n'y a aucun cd d'installation système fourni. Oui, mon bios permet de booster, le portable est sorti l'été 2009.

Il y a l'application Roxio dans le mini HP qui permet de faire une sauvegarde du système.

D'après le manuel du netbook sur le site hp, ils disent de faire une sauvegarde sur lecteur flash usb, mais ils ne précisent pas la mémoire minimum de la clé.

Est-ce que quelqu'un aurait une petit idée pour le système d'exploitation xp? 4go, est-ce que c'est suffisant ?

Est-ce que je dois la booter ? 

Lien du manuel de sauvarde

Connaisseur
mroizo921
Envois : 929
Inscrit : ‎06-10-2009
Message 4 sur 12 (4 097 visites)

Bonjour,

Il faut en general trois dvds pour faire des dvds de restauration. Donc il faut une cle de 16 Go. L'utulitaire se trouve ici.

a+

SERVEZ VOUS DU BOUTON ACCEPTEZ COMME SOLUTION
Débutant
Louloudou
Message 5 sur 12 (4 081 visites)

Je te remercie pour l'information concernant la mémoire nécessaire de la clé usb.

Pour le lien, es-tu certain que pour mon netbook et mon système xp, ça fonctionne, car il y a écrit windows 7.

Est-ce que ceci conviendrait ? HP USB Disk Storage Format Tool

Connaisseur
mroizo921
Message 6 sur 12 (4 072 visites)

Bonjour,

HP USB Disk Storage Format Tool sert a formater une cle usb et eventuelement la rendre amorcable grace a des fichiers tiers.

Tres utile pour faire un cd d'installation xp ou autres, mais seulementavec des cd d'OS version cd, Impossible a ma connaissance de le faire a pairtir d'une partitiion recovery, ou des cds de restauration...

HP USB Recovery Flash Disctility est justement fait pour ca. Esayez le vous saurez vite si cette version est executable depuis xp.

a+

Débutant
Louloudou
Message 7 sur 12 (4 065 visites)

[ modifié ]

Bonjour,

Merci pour l'explication.

Je crois que c'est le sp42230 ou bien celui-ci sp43725?

Débutant
Louloudou
Message 8 sur 12 (4 041 visites)

Bonjour,

Lequel des deux est correct pour mon modèle ?

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment je dois procéder pour installer le softpaq correctement ?

Connaisseur
mroizo921
Message 9 sur 12 (4 031 visites)

Bonjour,

Le  sp43725 est une version de HP USB Recovery Flash Disk Utility pour vista.

Le  sp42230 est le logiciel  Roxio BackOnTrack disaster recovery boot Utility pour XP en espagnol.

Le  sp42226 est le logiciel  Roxio BackOnTrack disaster recovery boot Utility pour XP en anglais.

Il vous permettra de creer une cle de restauration a partir de votre partition recovery.

Telechargez le, executez et autorisez le programme quand vous verrez le message. Acceptez la license et continuez l'installation. A la fin de la decompression des fichiers, la creation de la cle de sauvegarde commencera. Donc assurez vous que votre cle soit branchee au pc.

Roxio recommande une cle d'au moins 2 Go, essayez avec votre 4 Go et tenez nous au courant.

a+

Débutant
Louloudou
Message 10 sur 12 (4 004 visites)

[ modifié ]

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. La partition recovery se trouve où?

Ne trouvant aucune notice concernant Roxia BackOn Track pour créer un jeu de récupération et n'ayant pas de graveur DVD externe pour créer le jeu, je pensais faire d'abord une récupération du CD original XP

et ensuite  me servir du softpaq sp42230 pour graver l'image iso nommée WinLite.iso sur ma clé usb 4go.

Est-ce une procédure correcte, mais il me semble plus simple en copiant la partition recovery en lançant le softpad.

Je vais essayer ce que vous me proposez, ci-dessus.

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.