OUTLOOK 2010: Réparation des fichiers PST et OST (21892 Visites)
Répondre
Mentor
Joe76000
Envois : 4 760
Inscrit : ‎21-12-2009
Message 1 sur 2 (21 892 visites)
Solution approuvée

OUTLOOK 2010: Réparation des fichiers PST et OST

Bonjour,

1- Une banale petite histoire de ce jour...
Vous êtes là en train de travailler tranquillement à vos emails sous MS Outlook 2010  (Windows 7 64-bits) en sirotant votre dernier café de la journée. Une dizaine d'autres applications sont aussi ouvertes car votre HP DV8 vous permet de faire du multitâches sans aucun souci. Vous venez de répondre à un email extrêmement important. Votre réponse est en train d'être envoyée à votre serveur avec pièces jointes (vidéo, pdf, jpg). Vous refermez l'email d'origine, et là...
C'est la catastrophe la plus totale... La boite de réception de votre Outlook est subitement vide de chez vide, blanc de chez blanc... Plus rien, plus d'emails, nada ! :smileysad:

Vous commencez à suer à grosses gouttes ne comprenant pas ce qui vient de se passer. Vous analysez la situation, regardez dans Éléments supprimés qui ne contient que ce que vous avez effectivement supprimé, vous scrutez le contenu de vos autres dossiers personnels et professionnels et tout est bien présent...
Vous refermez Outlook et le rouvrez mais tous les emails qui étaient dans votre boite de réception sont définitivement partis en vacances ou dans un autre monde. Par sécurité vous passez Outlook en Mode hors connexion...
Et vous partez à la pêche aux informations sur le Web et en particulier chez l'éditeur de Outlook 2010, Microsoft...

2- Alors que trouve-t-on pour essayer de résoudre ce problème avec les fichiers de données outlook.pst ?
- D'abord en visitant la page Support Outlook 2010 (vous y trouverez aussi 2007 et 2003)
- Puis Fichiers de données Outlook (.pst et .ost)
- Et enfin Réparer les fichiers de données Outlook (.pst et .ost)

 

La solution suit...

Bonne continuation.



________________________________________________
*** Cordialement - Un Simple Utilisateur comme vous... ***

Mentor
Joe76000
Envois : 4 760
Inscrit : ‎21-12-2009
Message 2 sur 2 (21 891 visites)

Re : OUTLOOK 2010: Réparation des fichiers PST et OST

[ modifié ]

Bonjour,


3- SCANPST.EXE - Microsoft Outlook Data Files Scan/Repair Utility
- Microsoft écrit: "Si vous ne parvenez pas à ouvrir votre fichier de données Outlook (.pst)* ou si vous pensez que le fichier de données est endommagé, vous pouvez utiliser l’utilitaire Réparateur de boîte de réception (scanpst.exe) pour analyser les erreurs dans un fichier et les corriger. Le réparateur de boîte de réception examine seulement les fichiers de données Outlook (.pst ou .ost) présents sur votre ordinateur et analyse l’intégrité de leur structure."
* [fichier de données Outlook (.pst et .ost): fichier de données qui stocke vos messages et d’autres éléments - paramètres sur votre ordinateur].
- Pour trouver plus facilement cet exécutable sur votre PC puis le lancer: cliquer sur Démarrer - dans le champ Rechercher... taper SCANPST.EXE - puis cliquer sur le fichier SCANPST.EXE qui apparaît en haut à gauche de cette fenêtre Résultats.
- Et enfin suivre les instructions à l'écran.

=> A la fin de cette procédure: tous les emails qui étaient dans ma boite de réception sont rentrés dare-dare de vacances et moi retour au boulot avec bonheur... :smileyvery-happy:

 

Bonne continuation.



________________________________________________
*** Cordialement - Un Simple Utilisateur comme vous... ***

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.