Pilote Webcam (21648 Visites)
Répondre
Intéressé
MaxRebillard
Envois : 12
Membre depuis: ‎09-01-2012
Message 1 sur 13 (21 648 visites)
Solution approuvée

Pilote Webcam

Bonjour, 

puisque je n'arrive pas à résoudre mon problème au sujet  de la détection de ma webcam intégrée sur mon hp pavillion dv7 6b95sf, je me tourne vers cette solution: réinstaller le pilote de ma webcam.

Je suis aller dans la section support et pilotes sur le site d'HP mais je n'ai pas trouvé le pilote pour la webcam.

Est ce que quelqu'un saurait où puis-je le trouvé s'il vous plaît ?

Support
Infolab
Envois : 501
Membre depuis: ‎24-06-2010
Message 2 sur 13 (21 635 visites)

Re : Pilote Webcam

Bonjour,

vous pouvez utilisez le gestionnaire de récupération pour réinstaller un pilote spécifique.

Je travaille pour le compte HP.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce  à votre gauche pour donner un Compliment !

Intéressé
MaxRebillard
Message 3 sur 13 (21 624 visites)

Re : Pilote Webcam

J'ai suivi vos instructions en allant dans:  hp recovery manager, réinstallation de pilotes et d'applications, mais je ne trouve malheureusement pas le pilote de ma webcam ( ou je ne sais pas lequel est le bon ) parmi mes 13 pilotes:

AMD High-Définition Graphic Driver

Broadcom 2070 Bluetooth

Broadcom Wireless Lan Driver for Microsoft Windows 7

HP USB DVB-T TV Tuner

IDT Audio Driver

Intel Chipset Driver

Intel Management Engine Interface (MEI) Driver

Intel Rapid Storage Technology Driver

NEC Electronics USB 3.0 Host Controller Driver

Realtek Card Reader Driver

Realtek Local Area Network (Lan) Driver

Synaptics TouchPad Driver

Validity Fingerprint Sensor Driver

Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, périphériques d'images n'est plus là ...

Je ne peux donc pas y accéder ...

Merci de me répondre

Support
Infolab
Message 4 sur 13 (21 620 visites)

Re : Re : Pilote Webcam

Re,

Si la cam n'est pas répertoirée ni dans le gestionnaire des périphérique ni dans la liste des pilote d'origine cela veut dir qu'elle n'est pas détecter par l'ordinateur.

Pour résoudre ce problème, veuillez effectuer les 3 étapes suivante :

1- Réinitialisation matérielle

2- Mise à jour du BIOS (lors de l'installation du mise à jour du BIOS assurez vous que l'ordinateur est alimenté par le chargeur)

3- Mise à jour du Cyberlink Youcam

>> Après ces manipulations si en ouvrant Cyberlink youcam et vous remarquez que la webcam n'est pas toujour détecté. Veuillez me tenir informer si la webcam a fonctionné auparavant :

- Si Oui : Essayer de réinstaller le système d'exploitation pour solutionner le probème

- Si Non : Contactez HP

J'espère que j'ai bien répondu à votre demande

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce  à votre gauche pour donner un Compliment !

Intéressé
MaxRebillard
Message 5 sur 13 (21 616 visites)

Re : Pilote Webcam

Merci pour cette réponse, je vais essayer cela. Oui ma webcam a fonctionnée auparavant.
Envoyé depuis mon Apple iPod Touch
Intéressé
MaxRebillard
Message 6 sur 13 (21 604 visites)

Re : Re : Pilote Webcam

En y réfléchissant, je préfère restaurer mon système. Pouvez -vous m'indiquer comment puis-je restaurer mon système sans sauvegarde.

Support
Infolab
Message 7 sur 13 (21 595 visites)

Re : Re : Re : Pilote Webcam

Bonjour,

- Si vous voulez restaurer les paramètres de votre ordinateur à une date antérieure à la date d'apparaition  du souci cliquez ici

- Si vous voulez réinstaller le système d'exploitation à son état d'usine cliquez ici

:smileywink:

Mentor
Joe76000
Envois : 4 939
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 8 sur 13 (21 583 visites)

Re : dv7-6b95sf Pilote Webcam

[ modifié ]

Bonjour,

Le Pilote de la Webcam HP TrueVision HD de votre DV7-6b95sf est un pilote générique de chez Microsoft:

- Type de périphérique: Périphérique d’acquisition d’images

- Fournisseur: Microsoft

- Date du pilote: 21/06/2006

- Version du pilote: 6.1.7601.17514

- Type: Périphérique Vidéo USB (interne)

* ADD:

- Périphérique vidéo USB:
Type de périphérique    Caméra/scanner
Nom du périphérique    Périphérique vidéo USB
Vendeur    Inconnu
Commentaire    HP TrueVision HD
Emplacement    0000.001a.0000.001.002.000.000.000.000

- Pilote:
Date    6-21-2006
Version    6.1.7601.17514
-> Fichier    C:\Windows\system32\drivers\usbvideo.sys

Si Windows Update ne trouve rien, relancez une Détection du matériel.

Si toujours rien:

- Alors W7 ne détecte pas la Webcam intégrée qui peut être en panne, débranchée en interne et/ou le port USB interne sur laquelle elle est branchée en panne.

- Parmi d'autres choses, un logiciel a pris le "contrôle" de celle-ci comme Skype, Messenger ou autres sans prévenir.

Pour avoir une réponse appropriée - plus précise de la Communauté, donnez au moins pour votre produit HP :
Nom exact complet (P/N ou Modèle), Système d'exploitation utilisé et une Description détaillée du problème !

Avant de "bricoler" votre PC : Créez votre Média (DVD ou USB) de Restauration - Récupération du Système !
Intéressé
MaxRebillard
Message 9 sur 13 (21 535 visites)

Re : Re : dv7-6b95sf Pilote Webcam

Bonjour, J'ai toujours le même problème après restauration de mon ordinateur HP pavillion dv7 6b95sf, Joe 76000, pourriez-vous m'en dire plus sur votre réponse, je ne comprend pas la manoeuvre à suivre. Merci de votre réponse.
Mentor
Joe76000
Envois : 4 939
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 10 sur 13 (21 515 visites)

Re : Re : dv7-6b95sf Pilote Webcam

[ modifié ]

Bonjour MaxRebillard,

Votre Webcam intégrée a fonctionné mais ne fonctionne plus et il n'y a plus d'entrée WebCam dans le Gestionnaire de périphériques -> Périphérique d'acquisition d'images.

Vous avez restauré votre DV7 mais toujours le même problème de WebCam.

Restauré ?

- Restauration du Système Windows à une date antérieure où votre WebCam fonctionnait ?

- Restauration de l'état d'origine de l'ordinateur à l'aide du Gestionnaire de récupération HP depuis Windows 7 ?

Ce qui n'est pas du tout la même chose.

Si c'est le 2ème cas, alors ce que j'écrivais précédemment pourrait être vrai:

"Alors W7 ne détecte pas la Webcam intégrée qui peut être en panne, débranchée en interne et/ou le port USB interne sur laquelle elle est branchée en panne."

Et là: retour au SAV de HP.

DV7-6070ef WebCam et YouCam 3.5.jpg

Pour avoir une réponse appropriée - plus précise de la Communauté, donnez au moins pour votre produit HP :
Nom exact complet (P/N ou Modèle), Système d'exploitation utilisé et une Description détaillée du problème !

Avant de "bricoler" votre PC : Créez votre Média (DVD ou USB) de Restauration - Récupération du Système !
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.