Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎19-03-2017
Message 1 sur 7 (81 visites)
Solution approuvée

Problème de recupération avec lecteur CD externe(USB)

[ modifié ]
Nom du Produit: HP pavillon dm3
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour,

Mon vieux pavillon etaitdevenue très lent il y a 2-3 ans, et ayant un autre PC à la maison, je ne l'utilisais plus. En ayant de nouveau besoin aujourd'hui, je me suis décidé à le remettre en config d'usine.

Voici mon problème, j'essaye de faire une récupération à partir de DVD de récup via un lecteur DVD externe (pas de lecteur interne sur mon laptop).

Lors du démarrage, je presse sur echap afin de sélectionner un périphérique d'amorçage.

J'arrive sur le windows boot manager, et il ne me propose que "Windows 7 Home premium (récupéré)" => ce qui fait démarrer le PC normalement, ou bien de d'appuyer sur F8 pour les options de démarrage avancées => rien de pertinent de ce côté là (d'après mon modeste niveau -je me trompe peut être).

j'ai également essayé via le recovery manager: réinstallation du système.

Le PC redémarre, il se met à faire un bip continu pendant environ 1 minute (écran noir), s’arrête 1 seconde, puis rebelote pour 1 min de bip continu. J'arrive tant bien que mal sur windows boot manager avec le message suivant:

"Windows failed to start....

1. Insert your windows installation disc and restart your computer..... Status: 0xc000000e"

N'ayant pas remis la main sur le disc original, je pensai pouvoir utiliser des discs de récup que j'avais fait. Ai-je tors?

Quelqu'un aurait il une solution svp?

Merci!

Accepted Solution

Re : Problème de recupération avec lecteur CD externe(USB)

Re.

Bien joué !!!

Pense a passer le sujet en RÉSOLU ,ça aidera d'autres utilisateurs confrontés au même problème de trouver plus facilement la solution parmi tous les sujets du forum.

@+

Voir la solution en contexte
Professeur
Envois : 8 920
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 2 sur 7 (61 visites)

Bonjour

Soit les ports USB ne sont pas actif au boot du PC mais seulement une fois Windows démarré et du coup le lecteur DVD externe ne peut pas être reconnu

Soit ils ne sont pas inscrits dans la séquence de boot ce qui fait que même quand tu appuies sur Echap le lecteur DVD n'est pas proposé

Il faut donc regarder dans le BIOS (touche F10)  si des réglages sont nécessaires

Pour le Recovery manager apparemment tu as tenté de le lancer à partir du bureau mais as tu essayé a partir de la touche F11 au boot du PC ??

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 7 (56 visites)

Bonjour, merci pour ta réponse.

F11 m'amène au même choix que précédemment, mais en anglais : " Windows setop [EMS enabled] ou les options avancées F8.

F10 m'amène au édit boot options. Mais la ça devient compliqué pour moi. J'ai:

Path: \windows\system32\boot\winlaod.exe

[ /MININT /REDIRECT RDIMAGEOFFSET=8192 RDIMAGELENGTH=3161088 RFPATH=multi(0)disk(0)participation(3)\Recovery\Windows\winre.win ]

Que dois je faire?
Envoyé depuis mon Samsung SM-N910F-ORANGE
Novice
Message 4 sur 7 (53 visites)

Autant pour moi, j'ai testé le "Windows setup [EMS enabled] et je suis arriver au recovery manager...
Ça semble marcher, ça reformate en ce moment. Je te tiens au courant!
Professeur
Message 5 sur 7 (49 visites)

[ modifié ]

Re

OK....wait and see ...

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 6 sur 7 (36 visites)

C'est tout bon, ça a marché.

Merci encore!
Professeur
Message 7 sur 7 (33 visites)

Re.

Bien joué !!!

Pense a passer le sujet en RÉSOLU ,ça aidera d'autres utilisateurs confrontés au même problème de trouver plus facilement la solution parmi tous les sujets du forum.

@+

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.