Question
Répondre

Intéressé
jb49
Envois : 4
Membre depuis: ‎15-09-2009
Message 1 sur 4 (4 250 visites)
Solution approuvée

Reinstallation d'usine disque Hp recovery 4520s

Bonjour à tous Je me permet de solliciter les bonnes ames, pour résoudre mon pb... Bon voila, j'ai fait l'acquisition d'un hp probook 4520s. Sur les conseils d'un ami j'ai reinstaller windows sur une partition plus petite que celle d'origine afin de créer une autre partition de sauvegarde. -1ere question, lors de la réinstallation de windows avec les dvd fournis, je me suis rendu que d'origine j'avais win7 pro 64bits d'installé et que sur les dvd fournis je n'ai que win7 pro 32bits, est normal ? -2eme question, lors que j'ai créé ma partition de sauvegarde le disque a mis toutes les autres partitions en dynamiques (hp tools et recovery) j'ai cru lire ici et la sur ce forum que ce n'etait pas conseillé, Pourquoi ? Etait possible de revenir en arriere...? -3eme question en réinstallant windows avec les dvd fournis j'ai perdu plein de logiciels fourni par defaut (office starter,....) comment puis je restauré en sortie d'usine mon ordi (j'ai toujours les partitions hp tools et recovery). Je rajoute que dans le bios il n'y a pas de F11 recovery...(avant j'avait un hp 6830s et la la touche f11 était bien visible...) -4eme question: Ai je perdu la garantie constructeur ? Pouvez m'aidez Un grand merci d'avance pour les réponses en retour. Cordialement
Mentor
Joe76000
Envois : 5 226
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 2 sur 4 (4 201 visites)

Re : Réinstallation d'usine disque Hp recovery 4520s

[ modifié ]

Bonjour,

Et que propose votre ami maintenant ? ! :smileytongue:

Quelques réponses...

- L'accès aux possibilités de restauration (PP RECOVERY) se fait au boot du PC avec la touche F11 ou ECHAP puis F11 (mais PAS depuis l'intérieur du BIOS !).

- Différence entre le W7 Pro 64-bits installé sur le DD et le jeu de DVD W7 Pro 32-bits fourni avec votre machine.

Contacter le Support HP pour obtenir le bon jeu de DVD.

- Pour retourner d'un DD dynamique en DD De base (comme à l'origine), il faut reformater complètement son DD ! Et oui...

- Les logiciels perdus avec réinstallation depuis DVD fournis avec la machine se trouvent sur la PP RECOVERY.

Envois : 4
Membre depuis: ‎15-09-2009
Message 3 sur 4 (4 177 visites)

Re : Re : Réinstallation d'usine disque Hp recovery 4520s

Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse. J'ai eu beau tapoter sur la touche f11 au boot, dans le bios, après, avant l'appui sur échap...rien ne c'est passé. Entre temps j'ai contacter le support hp (par chat). Le technicien m'a retourné (gratuitement et recu en 48h ! : Merci HP.) 2 dvd (l'un de réinstallation de win7 64bits et l'autre pour les logiciels / pilotes). J'ai réinstallé le tout sans probleme. Je retrouve donc sur mon dd (normal pas dynamique) avec 3 partitions: systeme, c (win7) et hp tools... Seul la version de office starter (le technicien hp m'a fourni un lien pour le telecharger) et le soft de virtualisation xp (mais bon après réflexion j'arrive a me passer de ce dernier...) Petite info au passage le technicien hp m'a dit que tous les ordis hp ne possèdent pas forcement la fonction de recovery / F11 (si vous avez hp protect tools et des dvd avec votre pc...) mais bon ... je n'y crois pas trop Encore merci de la réponse...
Maître
prométhée
Envois : 14 964
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 4 sur 4 (4 158 visites)

Re : Re : Réinstallation d'usine disque Hp recovery 4520s

Petite info au passage le technicien hp m'a dit que tous les ordis hp ne possèdent pas forcement la fonction de recovery / F11

étrange ... oui et non car  il arrive en effet que ce soit une autre touche, mais en général il y a la possibilité de réinstaller comme ça, sur pas mal de modèle ..

C' est même indiqué, dans la doc :

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c02318903.pdf

" In case of system failure, use the

f11 recovery tool to recover your original hard drive image "

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manualCategory?cc=us&dlc=en&lc=en&product=4145199&query=%204520s&...=&

----------------------------------------------------------------
Une belle aventure jusque là , et comme toute bonnes choses ont une fin .....
adieu forum
Prométhée !
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.