Windows 7 complètement planté à cause d'Acronis, besoin d'aide urgent !! (276 Visites)
Répondre
Assistant
tazounet
Envois : 17
Inscrit : ‎04-03-2010
Message 1 sur 8 (276 visites)

Windows 7 complètement planté à cause d'Acronis, besoin d'aide urgent !!

[ modifié ]

Bonjour tout le monde,

C'est rare que ça m'arrive mais aujourd'hui je suis confronté à un problème auquel je ne trouve aucune solution, je vous explique en gros mon gros problème du moment.

J'ai voulu ajouter une quizaine de Go à ma partion système C qui était saturée suite à l'utilisation de pinnacle assez gourmand en espace disque, en les prenant sur l'esoace libre de ma partition D, moi qui utilise d'habitude Easeus, j'ai cette fois-ci voulu tester Acronis disk director 11 vu que Easeus n'est normalement pas gratuit avec les OS X64, mal m'en a pris !

Je précise que le pc est un laptop HP dv6-1330sf avec windows 7 intégral X64 optimisé que j'utilise depuis des années sans problèmes, OS et softs complètement à jour, une partiton C d'environ 50 go pour le C et environ 250 sur D, pas de dual boot ou d'autre OS à côté.

Dès que j'ai appliqué le redimensionnement de la partition et que j'ai rebooté pour qu'Acronis fasse le boulot, au reboot une fois qu'Acronis ait terminé, Windows7 refuse de démarrer et lance (après avoir eu windows charge les fichiers) l'outil de redémarrage système qui me dit au bout du compte ''qu'il ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur, l'envoi d'informations supplémentaires peut aider Microsoft à créer des solutions"... ce qui ne marche pas non plus. Il me propose alors de redémarrer et j'en reviens à la première étape et ainsi de suite...

Avant cela il me liste les détails (''signature'') du problème :

Nom d'événement de problème : StartupRepairOffline
Signature du problème 01 : 6.1.7600.16385
Signature du problème 02 : 6.1.7600.16385
Signature du problème 03 : Unknown
Signature du problème 04 : 21200742
Signature du problème 05 : AutoFailover
Signature du problème 06 : 4
Signature du problème 07 : CorruptFile
Version du système : 6.117601.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux : 1036

et maintenant j'ai

Nom d'événement de problème : StartupRepairOffline
Signature du problème 01 : 6.1.7600.16385
Signature du problème 02 : 6.1.7600.16385
Signature du problème 03 : Unknown
Signature du problème 04 : -1
Signature du problème 05 : AutoFailover
Signature du problème 06 : 12
Signature du problème 07 : CorruptFile
Version du système : 6.117601.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux : 1036

En bas de page j'ai aussi le message suivant :

Si la déclaration de confidentitalité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion

X:windowssystem32fr-FRerofflps.txt (sachant que mon windows est sur C même si pour je ne sais quelle raison program files, users etc.. se trouvent aussi sur X qui semble vide)

Effectivement avec l'invite de commande je me suis rendu compte qu'il y avait en plus de C et D une espèce de partiton ? X d'environ 30 Mo avec Program Files, Users etc.. mais qui semble vide, par défaut quand j'ouvre l'invite de commande je suis sur X:Windowssystem32

Il n'y a eu aucun autre changement récemment, pas de nouveaux drivers, ou de maj, ou de nouveaux softs, c'est bien suiste au redimensionnement avec Acronis que tout s'est mis à déconner.

J'ai donc essayé ce qui est conseillé sur ce topic

http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows7-ne-demarre-pas-l-outil-de-redemarrage-systeme...

mais aussi ici

http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/reparer-windows-7-64-bits-autrement-qu-avec-la-reparat...

J'ai suivi la procédure indiquée ici sans succès

http://www.sevenforums.com/tutorials/139576-startup-repair-infinite-loop-recovery.html

Du coupo j'ai testé ceci sans succès

http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html

sfc /verifyonly donne le message d'erreur suivant

[i]Une réparation système en attente. Nécessite la fin du redémarrage.[/i]

idem avec sfc  scannow

J'ai aussi fait un chkdsk f qui a donné ceci

http://imageshack.us/a/img62/5228/img0087lm.jpg

et

http://imageshack.us/a/img607/765/img0088eu.jpg

Je précise que j'ai aussi essayé avec gparted, mais comme sous windows il ne voit que le C et D, et de mémoire le C apparait comme non alloué, avec le message d'erreur suivant si on veut y accéder

http://imageshack.us/photo/my-images/213/img0083vmq.jpg/

J'ai aussi fait  bootsect /nt60 C: /mbr et  bootrec /RebuildBcd  sans succès

"les installations de Windows ont été analysées. Nombre d'installation Windows identifiées : 0 L'opération a réussi." mais ça plante toujours...

Bref je suis paumé, et je désespère de trouver une solution à mon problème sans formater ce que je voudrais vraiment éviter car j'ai quelques données sur mon C dont j'ai besoin, je sais que je peux les sauvegarder sur ma partiton via l'invite de commande, mais j'ai trop de softs installés et ça me lourderait vraiment de devoir tout refaire de 0...

Si vous avez une idée je suis preneur :smileywink:

Merci d'acance pour l'aide :smileywink:

[Liens corrigés]

Mentor
FEYD-RAUTHA
Envois : 5 336
Inscrit : ‎14-09-2009
Message 2 sur 8 (262 visites)

Re : Windows 7 complètement planté à cause d'Acronis, besoin d'aide urgent !!

[ modifié ]

Bonjour.

tazounet a écrit :.

Bref je suis paumé, et je désespère de trouver une solution à mon problème sans formater ce que je voudrais vraiment éviter car j'ai quelques données sur mon C dont j'ai besoin, je sais que je peux les sauvegarder sur ma partiton via l'invite de commande, mais j'ai trop de softs installés et ça me lourderait vraiment de devoir tout refaire de 0...

Ouai,mais pourtant je ne vois que ça comme solution car la c'est vraiment le foutoir.

Ce n'est plus Windows installé par HP sur ton PC donc il n'y avait plus de Recovery mais il devait

y avoir la partition de 100 mo qui est necessaire au boot de Windows et dont normalement seulement 30 mo sont occupés..c'est peut etre elle qui a pris un coup lors du partitionnement.

Tu as essayé de lui supprimer sa lettre X  car normalement elle n'a pas de lettre et c'est peut etre ça qui fout la zone ??

D'ou vient cette idée qu'Easeus est payant pour le 64 bit ??

@+

Assistant
tazounet
Message 3 sur 8 (256 visites)

Moi aussi je ne vois que ça comme solution mais rien que de penser tout refaire j'ai envie de me mettre une balle... c'est d'ailleurs pour ça que je suis venu chercher de l'aide ici :smileyhappy:

La partition de 100 Mo nécessaire au boot de windows c'est justement ça que je trouve étrange, au lieu de ça elle fait bien 30 Mo au total, et avec l'invite de commande j'ai pu constater en me balladant dans cette "partition" qu'elle était absolument vide, il y a bien les dossiers Program Files etc... mais pour autant elle fait 0 octects, comme si elle avait été touchée lors du redimensionnement.

D'ailleurs cette partiton n'apparait nul part, ni sous gparted, ni sous cd windows,  avez-vous une idée de la façon dont je pourrais lui supprimer sa lettre X  ??

Le mieux ne serait-il pas de la supprimer totalement en faisant ceci ?

Pour ceux qui veulent supprimer cette partition après coup, cela se fait facilement :

• Utiliser CMD.
  • Tapez bcdboot c:\windows /s c:

cette commande recopie les fichiers de boot de "c:\windows" à C:\. Si l’OS n’est pas installé sur le C:\ il faut changer de lettre :) .

• Taper diskmgmt.msc et marquer la partition C:\ comme Active. (car avant c'est celle de 100Mo qui l'était)
  • Redémarrer votre PC  (obligatoire)

Concernant Easus je l'ai lu un peu partout comme quoi il était gratuit sauf pour les X64, j'avoue ne pas avoir testé sur OS X64 mais j'aurai quand même du essayer au lieu de faire confiance à Acronis qui m'a planté en beauté...

Merci encore pour l'aide que vous pourrez m'apporter :smileywink:

Mentor
FEYD-RAUTHA
Message 4 sur 8 (250 visites)

RE.

Oui essaye la manip pour supprimer les 100 mo,de toutes façons ça ne peut pas être pire qu'actuellement.

@+

Maître
prométhée
Envois : 14 964
Inscrit : ‎17-10-2009
Message 5 sur 8 (247 visites)

"Je précise que le pc est un laptop HP dv6-1330sf avec windows 7 intégral X64 optimisé "

Ou redémarrer simplement avec le dvd  pirate, et réparrer ...

----------------------------------------------------------------
Une belle aventure jusque là , et comme toute bonnes choses ont une fin .....
adieu forum
Prométhée !
Assistant
tazounet
Message 6 sur 8 (233 visites)

[ modifié ]

Je n'arrive pas à la supprimer, malgré toutes les lignes de commandes esayées je n'arive à rien, une idée ??

Prométhée : comme indiqué sur le premier post la réparation avec le cd windows ne donne rien... sinon mon problème serait réglé depuis longtemps.

Je ne sais pas ce qu'à fait le partitionnement mais ça m'a tout planté.

SInon j'ai pensé à quelque chose au cas ou je ne peux accéder à ma partition :

Utiliser mon hdd externe de 1 to en externe, le brancher en e-sata ce qui me permettrait donc d'installer l'OS dessus (impossible ou très très difficilement si c'était en usb), et de pouvoir utiliser le pc en dépannage pour finir un montage pinnacle qui était en cours lors du plantage.

Du coup je pourrai normalement accéder à mon disk interne qui serait en quelque sorte en esclave, et donc espérer accéder à mon C pour récupérer mes données etc.. pour ensuite le formater  et me retapper toute la réinstallation.

Je ne vois pas d'autres solutuions possibles, ou alors récupérer les données de mon C via l'invite de commande en faisant des copies des fichiers sur ma partition de données  D (mais moins pratique et plus fastidieux), mais du coup je ne pourrai pas utiliser le pc tant que le format n'est pas fait, alors que j'en ai besoin le plus rapidement possible en dépannage pour finir le montage vidéo.

Ca vous semble crédible comme scénario ?

A moins que vous ayez une idée pour que je puisse réparer mon C sans avoir à format, mais je commence à douter sérieusement de le voir fonctionner sans format... ??

Mentor
FEYD-RAUTHA
Message 7 sur 8 (229 visites)

Re.

Oui une installe sur dd en e sata ou bien une installe sur un petit bout de partition que tu piques sur D, car si j'ai bien compris, tu as un DVD Windows version Microsoft et non pas un DVD Windows version Hp,donc tu as des options d'install possible (formater,partitionner,injecter pilote)que tu n'aurais pas avec un dvd recovery HP.

Ensuite oui,tu pourras aller fouiller sur ton ""ancien"" Windows.

@

Maître
prométhée
Envois : 14 964
Inscrit : ‎17-10-2009
Message 8 sur 8 (226 visites)

"Prométhée : comme indiqué sur le premier post la réparation avec le cd windows ne donne rien... sinon mon problème serait réglé depuis longtemps. "

non désolé, je n' avais pas compris ça commme ça ..

Si tu as besoin de ton portable rapidement, le mieux en effet :

soit faire une copie complède du DD sur l' externe , réinstaller complète de windows ...

Une fois fait tu récupère tes données ...

Soit comme indiqué par Feyd, refaire une installe sur un bout de partition, mais là faut pas se planter, tu risques de tout perdre ...

----------------------------------------------------------------
Une belle aventure jusque là , et comme toute bonnes choses ont une fin .....
adieu forum
Prométhée !
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.