Question
Répondre

Novice
samir22
Envois : 4
Membre depuis: ‎24-03-2013
Message 1 sur 8 (290 visites)

hp 620

salut tout le monde;

en faite j'ai un ordinateur HP 620 équipé d'un windows 7, alors je veux vraiment si il ya qulequ'un qui peux m'aider afin de changer l'odre de boot de mon ordinateur d'une façon à ce que le démarge débute du lecteur CD/DVD pour y installer un suystème d'exploitation linux (ubuntu) sur une autre partition du disque dure... j'ai essayé de le modifier en accédant au bios , je me suis déja doccumenté avant pour y faire , mais quand j'ai ouvris mon BIOS je l'ai trouveé totalement déférent de ceux que j'ai consultés sur des tutoriels, aprés j'ai possedé à faire  " le principe des aidées que j'ai consultées ",

j'ai accédé donc

>>> BIOS setup

>>>configuration

>>> boot order

puis j'ai modifié l'ordre en méttant CD-ROM driver le premier puis les autres

j'ai enregistré et j'ai quitté mais toujour le démarage se fait directement sur windows même si

il y a un CD d'instalation dans le lecteur....j'ai penser à ce que le CD n'est pas bootable, je l'ai esayer sur une autre machine et ça fonctionner le plus normalement du monde, en effet cette machine n'été pas comme la mienne ( d'une autre marque)k, maintenant je ne sais pas vraiment quoi faire.............

merci. 

Académicien
FEYD-RAUTHA
Envois : 5 739
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 2 sur 8 (287 visites)

Re : hp 620

[ modifié ]

Bonjour.

As tu essayé sans entrer dans le bios mais en appuyant sur la touche Echap  (ou  peut etre F2 ) au démarrage du PC .

C'est une autre façon de  modifier l'ordre de boot de maniere temporaire sans avoir a entrer dans le bios .

@+

Novice
samir22
Message 3 sur 8 (281 visites)

merci monsieur pour la répoonse, 

on faite j'ai accéder au BIOS au démarage du PC avant que le chargement de windows s'effectue. j'ai utilisé la touche " echap" pour le faire. je ne sais pas vraiment est ce que c'est ça que vous voulez dire?

merci.

Académicien
FEYD-RAUTHA
Envois : 5 739
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 4 sur 8 (277 visites)

Bonjour

Ce que je veux dire c'est qu'il y a plusieurs options avant de démarrer Windows .

Normalement les différentes options sont celles ci:

F1 = information systeme
F2 = diagnostic system
F9 = option d'amorce (boot)
F10 = acces au bios
F11 - recuperation du systeme
F12 = amorcage du reseau

Pour changer l'ordre de boot definitivement on entre dans le bios mais si on veut le changer que pour 1 fois

on peut le faire sans entrer réellement dans le bios.Donc il faut que tu essayes les 2 méthodes.

@+

Novice
samir22
Message 5 sur 8 (273 visites)

oui, merci je vais voir sur mon PC, puis je te répondrais @+
Support
achref26
Envois : 9 680
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 6 sur 8 (260 visites)

RE: hp 620

Bonjour,

Voici un tuto afin de savoir comment installer Ubuntu en dual boot avec Windows 7 et sur le même disque dur.

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr

En accédant au lien « Paramétrez votre BIOS afin de pouvoir charger un système d'exploitation depuis un CD-ROM » tu peux avoir la possibilité de savoir comment booter sur ce CD-ROM en première priorité. Après le choix de lecteur CD/DVD il faut enregistrer les modifications et quitter comme les images indiquent :  

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/modifier_ordre_amorcage_du_bios

J’espère que ça va t’aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution ?

Excellente Journée   :smileywink:

Je travaille pour le compte HP.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce  à votre gauche pour donner un Compliment !

Novice
samir22
Message 7 sur 8 (250 visites)

Re : RE: hp 620

merci pour la réponse , wi je vais consulter le site pour le faire, 

je vous répondrais dés que je l'essaie 

à+

Support
achref26
Envois : 9 680
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 8 sur 8 (243 visites)

RE: RE: hp 620

Bonjour,

Je t’en prie, je reste toujours à ta disposition. :smileywink:

Veuillez prendre tous le temps nécessaires afin de réussir cette manipulation

J’attendrai ta réponse  Merci pour ta retour et Excellente Journée  :smileywink:

Je travaille pour le compte HP.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce  à votre gauche pour donner un Compliment !

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.