Question
Répondre

Intéressé
drefhill
Envois : 14
Membre depuis: ‎30-01-2013
Message 1 sur 7 (347 visites)
Solution approuvée

[résolu] mise à jour du BIOS HP 2140

[ modifié ]

Bonjour

J'ai un HP mini 2140 avec le BIOS F.03

J'aimerais le passer en version F.04

Mon problème est que je n'ai pas Windows d'installé sur le PC mais Linux Mint 13 32bits.

J'ai bien réussi à passer de la version F.00 à la version F.03 avec le logiciel téléchargeable ici BIOS HP mini 2140

Mais la version F.04 n'est pas disponible en version Freedos sur clef USB bootable

J'ai donc installé HP Systems Software Manager sur mon autre PC avec Windows 7 puis installé la version SSM du BIOS F.04 puis connecté en réseau mon PC HP mini 2140 mais rien ne se passe et je ne sais pas comment lancer le programme SSM, je n'ai aucune icones/racourci.

Une idée ?

HP (Retraité)
Reg-Man
Envois : 4 194
Membre depuis: ‎04-04-2012
Message 2 sur 7 (327 visites)

Re : mise à jour du BIOS HP 2140

Bonjour,

Les versions du Bios disponibles sur le site de HP sont des versions exécutables à partir de Windows.

Est ce que vous avez essayé de créer une partition et installer Windows dessus puis mettre à jour le Bios ?

Je pense que ça va fonctionner car la MAJ du Bios à partir de Linux est impossible.

Reg-Man

- Rendre plus facile pour d'autres personnes à trouver des solutions, en cliquant sur "Accepter Comme Solution" si cela résout votre problème.

- Voyez-vous un message utile? Cliquez sur l'étoile pour donner un compliment!

Intéressé
drefhill
Message 3 sur 7 (324 visites)

[ modifié ]

Bah c'est ce que je penssais faire mais j'espérait qu'il y ai une méthode plus intéligente et plus rapide que d'installer Windows pour metre à jour le BIOS.

Windows n'a rien à voir avec le BIOS donc je ne vois pas pourquoi on oblige les gens à installer Windows pour faire une maj de BIOS.

C'est le BIOS qui permet à Windows de fonctionner pas l'inverse.

Une mise à jour de BIOS devrait pouvoir ètre faite sans systeme d'exploitation d'installé, si le défaut du BIOS est qu'il ne reconnait pas certain modèles de disque dur on fait comment ?

Si on a 50 PCs à metre à jour il faut s'embèter à installer Windows sur chaque PC ou se trimbaler un disque dur externe et changer à chaque fois les paramètres du BIOS pour que ça boot sur l'USB ?

C'est pas très sérieu tout ça.

HP (Retraité)
Reg-Man
Message 4 sur 7 (315 visites)

Bonjour,

Avant et comme vous savez la MAJ du Bios se faisait à partir de n'importe quel disque externe ou CD car elle était sous forme d'un seul fichier à télécharger puis Booter dessus, mais actuellement la MAJ a été intégré dans un Softpack qui doit être exécuté sous un système d'exploitation Windows.

J'ai trouvé ces liens et espérant qu'ils vont vous aider :

http://doc.ubuntu-fr.org/flasher_le_bios

http://smhteam.info/wiki/?wiki=MiseAJoursDuBIOS

http://www.nautile.org/Technique/Materiel/Flasher-un-bios-de-portable-sous.html

Et d'après le site de HP c'est possible mettre à jour le Bios en utilisant une clé USB Bootable et voici ce que j'ai trouvé :

update Bios.JPG

Reg-Man

- Rendre plus facile pour d'autres personnes à trouver des solutions, en cliquant sur "Accepter Comme Solution" si cela résout votre problème.

Intéressé
drefhill
Message 5 sur 7 (307 visites)

[ modifié ]

voilà la solution

Sous Windows sur un autre PC

Faire une clef USB avec le logiciel "sp43583.exe" du BIOS F.03 contenant Freedos et ROMpaq

ensuite éxécuter un des 2 logiciels fourni pour le BIOS F.04 "sp44220.exe" ou "sp44221.exe" peut importe lequel.

Aller dans le dossier créé et récuperer le fichier rom.bin qui se trouve dans une archive rom.cab

renomer ce fichier rom.bin en 68DGU.BIN puis le metre sur la clef à la place du fichier au mème nom

Booter le PC à metre à jour sur la clef et suivre les instructions.

Voilà çà confirme que ça aurais bien pris 2min à HP pour adapter le fichier de la mise à jour du BIOS F.03 au BIOS F.04

HP (Retraité)
Reg-Man
Message 6 sur 7 (298 visites)

Bonjour,

Et avec cette méthode vous avez pu résoudre votre souci ?

Félicitation Mr congratulations.gif

Reg-Man

Intéressé
drefhill
Message 7 sur 7 (293 visites)

le souci de mise à jour du BIOS est résolu

Mais pas mon souci principal pour lequel j'ai fait cette mise à jour du BIOS.

http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Logiciels-et-SE/demande-de-mot-de-passe-HDD-drive...

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.