Question
Répondre

Chercheur de conseil
blaster855
Envois : 1
Membre depuis: ‎22-05-2013
Message 1 sur 6 (2 167 visites)

probleme carte micro sd

Bonjour, je cherche a savoir comment trnsferer des applications de la memoire interne de la tablette vers la memoire externe (carte micro sd 2Giga). Teste avec differentes cartes SanDISK ou autres marques sans succes !!!!

Aucune option n'etant disponible dans parametre/application de la tablette, j'ai essaye avec des outils que l'on trouve sur le Play store permettant de le faire, genre app2sd, ca ne marche pas. 

J'obtient le message d'erreur suivant : l'appareil ne possede pas de memoire externe. ou bien la memoire externe est emulee.

Dans l'espoir d'une solution rapide a ce probleme de votre part,merci !!!

Support
achref26
Envois : 11 359
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 6 (2 137 visites)

RE : probleme carte micro sd

Bonjour,

Je commence par fournir une première information qui consiste à transférer des fichiers sur votre tablette HP. Voici un lien qui donne des détails : d’après le lien tu peux transférer des données ou des fichiers en utilisant la carte mémoire (les fichiers comme les photos, vidéos, musiques, documents) mais pas d’applications installées :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03731260&lc=fr&cc=fr&dlc=fr

En consultant tous les liens officiels HP à propos le dépannage HP Slate 7 et en faisant une recherche sur internet par rapport au système Android Jelly Bean 4.1 il est possible seulement de transférer des fichiers photos, vidéos et documents sur le carte mémoire SD mais pas des applications installées. Voici le lien (en anglais). Si tu souhaite affiché la page en français veuillez ouvrir le lien en utilisant le navigateur Google Chrome après cliquer sur « Traduire » :

http://forums.androidcentral.com/android-4-1-4-2-jelly-bean/249107-using-external-sd-card-jelly-bean...

Mais si tu consulte le lien après il y a une solution proposée. « You will need to root the Tablet Androidfriends. » Donc si j’ai bien compris qu’il faut faire le root de la tablette Android.

Lien utile (An Anglais) :

http://www.digitaltrends.com/mobile/how-to-root-android/

J’espère que ça va t’aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution ?

Excellente Journée :smileywink:

Je travaille pour le compte HP.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce  à votre gauche pour donner un Compliment !

Support
achref26
Message 3 sur 6 (2 125 visites)

Bonjour,

Après une longue recherche, je tiens à t’informer que cette procédure n’est pas possible sur le nouveau produit HP Slate 7 (le faite de transférer des applications vers la carte mémoire SD). En contre partie c’est possible et comme le lien HP officiel ci dessus indique, de transférer des médias comme les photos, la musique, les vidéos, les documents etc.….

J’espère que ça va t’aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution ?

Excellente Journée  :smileywink:  :smileywink:

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le Pouce  à votre gauche pour donner un Compliment !

Chercheur de conseil
rodolphe10
Envois : 1
Membre depuis: ‎28-12-2013
Message 4 sur 6 (1 301 visites)

Re : RE : probleme carte micro sd

[ modifié ]

bonjour

voila donc du coup si on peut pas mettre d'application sur la tablette et bien a un moment on ne pourra plus telecharger d'application car le stockage de la tablette sera plein ?

Support
achref26
Message 5 sur 6 (1 257 visites)

Bonjour,

Mémoire de stockage de masse eMMC de 8 Go je pense que c’est vraiment suffisants. Ça te permet de télécharger et installer des centaines d’applications dans ta tablette. Pur une question de sécurité il n’est pas possible d’installer des applications sur la carte MicroSD de la tablette.

Bonne Journée :smileywink:

Intéressé
bouki
Envois : 10
Membre depuis: ‎12-01-2014
Message 6 sur 6 (1 069 visites)

Re : probleme carte micro sd

blaster855 a écrit :

Bonjour, je cherche a savoir comment trnsferer des applications de la memoire interne de la tablette vers

la memoire externe (carte micro sd 2Giga). Teste avec differentes cartes SanDISK ou autres marques sans succes !!!!

Aucune option n'etant disponible dans parametre/application de la tablette, j'ai essaye avec des outils que l'on trouve sur le Play store permettant de le faire, genre app2sd, ca ne marche pas. 

J'obtient le message d'erreur suivant : l'appareil ne possede pas de memoire externe. ou bien la memoire externe est emulee.

Dans l'espoir d'une solution rapide a ce probleme de votre part,merci !!!

BONJOUR !

sur la page de HP (assistance) tu as cette possibilité 

1 installe un gestionnaire de fichier

et avec le complément que donne HP   sur cette page  tu as enfin ta solution

bonne journée

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.