Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎18-01-2017
Message 1 sur 6 (239 visites)
Solution approuvée

dalle HP slate pro 8 ne répond plus... et ça me semble une panne logicielle

[ modifié ]

Bonjour, très content de ma slate pro 8, j'ai récemment eu des problèmes de 'toucher' de dalle de la-dite tablette. Rien ne répondait, aucune réactivité. Impossible de faire quoi-que-ce soit, la dalle étaitait comme déconnectée. Je pensais d'abord à une panne matériel et j'ai trouvé un tuto permettant de faire un 'recovery kernel' me permettant de ré-installer le firmware d'origine et là, miracle, la dalle redevient réactive comme au premier jour. Heureux comme tout !

Malheureusement, quelques semaines plus tard, mêmes symptômes. Je renouvelle l'opération, ça remarche.

Mais là, depuis ce we, ça ne remarche pas : malgré une réinstallation, je reste sur l'invite de langage d'installation. La dalle reste inerte. J'ai installé par la carte micro-SD un update et rebooté... en pure perte.

Je signale que ma tablette est en parfait état (à part ce pb, bien sûr) et n'a pas subi de choc. Ce problème est-il connu. Relève-t-il d'un SAV ? (je suis hors-garantie)

Merci pour votre réponse

Je précise les n° de modèle :

HP Slate 8 Pro

Model : 7600ef

Serial : [Information retirée]

Warranty : 1y1y0y

Accepted Solution

RE: dalle HP slate pro 8 ne répond plus... et ça me semble une panne logicielle

Bonjour @fribault

Aucun autre moyen malheureusement.

Il faut essayer toujours de les contacter au 01 70 48 53 19 (ligne payante à tarif local), c'est le service HP Professionnel.

Merci Bcp Smiley clignant de l'œil

Voir la solution en contexte
Support
Envois : 28 915
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 6 (227 visites)

Bonjour @fribault

Même si la tablette est hors garantie tu devras contacer le service HP concerné au  0170485319 (ligne payante à tarif local) afin de vérifier avec eux directement.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 6 (222 visites)

Re : RE: dalle HP slate pro 8 ne répond plus... et ça me semble une panne logicielle

Merci d'avoir répondu.

J'attends patiemment depuis de longues minutes, après avoir été renvoyé vers le 0969320435 puis à nouveau vers le n° que vous m'indiquez...

je franchis les 10 mn de musique.................. je raccroche.

Avez-vous un support SAV par mail ? (en fait je pensais déjà  y être ici)

Support
Envois : 28 915
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 4 sur 6 (219 visites)

Bonjour @fribault

Aucun autre moyen malheureusement.

Il faut essayer toujours de les contacter au 01 70 48 53 19 (ligne payante à tarif local), c'est le service HP Professionnel.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 5 sur 6 (213 visites)

Re : RE: dalle HP slate pro 8 ne répond plus... et ça me semble une panne logicielle

Merci.

Franck

Novice
Message 6 sur 6 (156 visites)

Re : dalle HP slate pro 8 ne répond plus... et ça me semble une panne logicielle

Pour information, le sav de HP n'a pas pris en charge la réparation et a proposé une réponse commerciale que j'ai refusée. 

Avant de jeter ma tablette à contre-coeur, je l'ai ouverte et j'ai débranché la batterie pendant 2mn. Depuis elle fonctionne sans problème !

C'est une solution que je conseille en dernier recours en cas de panne logicielle pour faire un (very) hard-reset.

Cordialement,

FR

Envoyé depuis mon HP S8-7600US
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.