Poser des Questions. Aider les Autres.
La Communauté est là pour vous.
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Highlighted
Intéressé
Envois : 9
Membre depuis: ‎22-03-2015
Message 1 sur 14 (1 278 visites)
Solution approuvée

Erreur 8,[(0,12,-2147467259)] de communication Scanjet 5590 Windows 7 x64

[ modifié ]

Bonjour à toutes et à tous,

je rencontre un problème avec le Scanjet 5590 sur Windows Seven x64 pro. 

J'ai installé le dernier pilote téléchargé sur le site setup_full_5590_14-5.exe avec succès, mais lorsque je tente une numérisation avec le programme adéquat il apparaît cette fenêtre:

hp.jpg

Puis, par la suite j'ai tenté de résoudre ce problème avec le logiciel "HP Print and Scan Doctor" :

hp doctor.jpg

Lorsque je branche le scanner, il apparaît pourtant bien dans le gestionnaire de "Périphériques et imprimantes".

Ce qui est étrange, c'est que ce même scanner fonctionnait parfaitement bien sur mon ordinateur précédent, lui aussi équipé d'un système Windows  Seven X64 pro.

L'ordinateur est à jour, y compris le BIOS.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Je tiens à votre disposition un rapport sur mon système.

Merci par avance

0 Compliments
Accepted Solution

Re : Erreur 8,[(0,12,-2147467259)] de communication Scanjet 5590 Windows 7 x64

Bonsoir,

j'ai enfin trouvé une solution. Pour celà, j'ai utilisé un câble USB isolé galvaniquement tel que celui-ci:

M2-100 ; Point-to-Point USB Optical Cable

Je pense donc que le problème est dû au port USB de l'ordinateur.
Je vais signaler le problème à Dell.

Merci de votre aide

Voir la solution en contexte
Support
Envois : 30 043
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 14 (1 264 visites)

@pascal06 

Bonjour,

Afin de palier cet incident, veuillez suivre les solutions du lien HP Scanners HP Scanjet - Résolution d'initialisation du Scanner USB et les messages d'erreur liés à la ....

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 3 sur 14 (1 249 visites)

Bonjour Alucard,

j'ai suivi la procédure indiquée à la lettre, et je suis même allé un peu plus loin, puisque j'ai supprimé toutes les clefs ayant un rapport avec "HP", "Hewlett Packard", ou encore "Scanjet", ainsi que tous les fichiers, mais le problème n'est toujours pas résolu.

Merci de m'aider, car j'ai vraiment besoin de mon scanner (qui par ailleurs a toujours fonctionné très bien avec Windows 7 x64...)

Cordialement,

Pascal

Support
Message 4 sur 14 (1 238 visites)

Bonjour et merci pour votre retour,

Vous avez essayé de brancher le câble USB sur un port différent du PC ?

Si vous avez un autre câble USB, veuillez aussi le tester.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 5 sur 14 (1 224 visites)

Bonsoir Alucard,

j'ai essayé le scanner sur un autre ordinateur (un portable HP équipé de Windows 7 home premium x64), et il fonctionne très bien.

Donc je suppose maintenant que le problème pourrait venir du PC avec lequel je souhaite l'utiliser. Sauf que je me sens un peu dépourvu, car je ne vois pas l'origine du problème, car tous les pilotes de celui-ci sont à jour.

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance.

Pascal

Intéressé
Message 6 sur 14 (1 199 visites)

Bonsoir,

avez vous du nouveau concernant mon problème ?

J'aurais souhaité tester la connexion USB avec l'utilitaire Dell "SupportAssist", mais pour l'instant je n'ai pas le scanner à ma disposition...

Merci par avance.

Support
Message 7 sur 14 (1 192 visites)

Veuillez vérifier le service Windows Image Acquisition (WIA) s'il fonctionne correctement en procédant comme suit :

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur le drapeau Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.

2. Tapez services.msc et OK. La fenêtre Services (local) s'ouvre.

3. Double-cliquez sur Acquisition d'image Windows, puis cliquez sur l'onglet Connexion.

4. Cochez Compte système local et Autoriser le service à interagir avec le bureau.

5. Cliquez sur l'onglet Dépendances et vérifiez que Appel de la procédure distante (RPC) et Détection matériel noyau existent dans la première fenêtre.

6. Cliquez sur l'onglet Général, et redémarrez le service en cliquant sur Arrêter, puis Démarrer.

7. Fermez la fenêtre des Services.

8. Essayez de numériser.

Intéressé
Message 8 sur 14 (1 171 visites)

Bonjour,

je viens d'essayer votre dernière procédure, mais ça n'a toujours pas résolu le problème.

A vrai dire, depuis le centre de solution HP (version 130.0.44.62), je lance "numériser un document", mais dès que je lance une numérisation, le scanner fait un bruit (comme s'il aller scanner), puis s'arrête.... Pendant ce temps, le logiciel se bloque, et puis enfin vient le message d'erreur.

Cordialement,

Pascal

Intéressé
Message 9 sur 14 (1 143 visites)

Bonjour,

avez vous du nouveau au sujet du problème que je rencontre ?

Je vous remercie par avance.

Pascal

Support
Message 10 sur 14 (1 117 visites)

Est-ce que vous pouvez tester d'installer le scanner sur un autre ordinateur ?

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.