Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Highlighted
Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎30-09-2017
Message 1 sur 8 (462 visites)

Changement de tête d’impression

Nom du Produit: Officejet pro 8620
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Lors d’une impression, un message d’erreur est apparu sur mon imprimante indiquant que la tête d’impression n’etait pas reconnue ou mal installée.

j’ai suivi les recommandations du service hp en sortant trois fois la tête d’impression et le message est toujours le même.

J’ai rechercher sur le site hp une tête d’impression CR324A et il m’a été répondu que cette pièce n’est plus fabriquée alors que l’imprimanre a été acheté en avril 2015.

J’ai trouvé une tête chez un revendeur allemand par le biais d’Amazon mais j’ai lu sur le forum qu’il était préférable de changer l’imprimante compte tenu du prix de la tête. (Environ 150€).

N’y a t il pas pour un constructeur l’obligation de conserver des pièces de rechange pendant plusieurs années ?

Je dispose de cartouches d’encre d’avance qui bien évidemment ne sont pas compatibles avec les imprimantes de même caractéristique vendue par H P.

quelle solution proposez-vous ?

Cordialement

0 Compliments
Envoyé depuis mon Apple iPad
Support
Envois : 40 757
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 8 (438 visites)

Re: Changement de tête d’impression

@ChristianC

Bonjour,

Cette tête d'impression est bien disponible dans le Magasin de pièces HP.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 3 sur 8 (430 visites)

Bonsoir,

je viens de consulter le site de pièces détachées HP et le produit CR324R est déclarée «  discontinued by manefactors « .

Cette pièce n’est disponible que sur un site lie à Amazon et un autre mentionné dans une repose HP dans ce forum.

J’ ai bien compris qu’il était possible de se procurer la tête d’impression en dehors de HP mais ce qui m’interroge c’est le fait  que dans le forum des réponses HP sur l’opportunite de procéder à ce changement conclues que cela ne garantissait pas la solution au problème, la préconisation étant de changer d’imprimante avec une proposition commerciale.

Merci de m’informer si cela est possible.

Support
Envois : 40 757
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 4 sur 8 (422 visites)

Bonjour et merci pour votre retour,

Bizarre, j'ai bien trouvé la tête d'impression et j'ai pu lancer sa commande.

En tout cas, le problème de la tête d'impression avec le message "Tête d'impression manquante ou en panne" peut provenir soit de la tête elle même et son remplacement va le résoudre soit au niveau de l'imprimante (connecteur derrière (la tête) et c'est l'imprimante qu'il faut réparer.

Vu le prix de cette tête, personnellement, je recommande de remplacer l'imprimante car il y a un léger risque que la nouvelle tête d'impression ne fonctionne pas.

J'espère que vous avez toutes les informations nécessaires pour prendre une décision.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Débutant
Message 5 sur 8 (416 visites)

Merci de votre retour.

j’ai vu sur les forums que certains de vos collègues proposaient une remise commerciale sur l’achat d’une nouvelle imprimante. Pouvez vous me faire une proposition ?

cordialement

Débutant
Message 6 sur 8 (400 visites)

Je suis très surpris de n’avoir pas reçu de réponse de la part de HP.

Administrateur
Envois : 9 564
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 7 sur 8 (395 visites)

Bonjour @ChristianC ,

Je suis désolé pour l'absence de réponse, mais le forum des utilisateurs HP étant une communauté animée, composée de bénévoles, de partenaires de HP et d'employés de HP, où chacun s'évertue à apporter son aide du mieux possible, il n'est pas possible de garantir une réponse immédiate à toutes les questions.

Je vous invite à patienter le temps qu'un expert tel que  @Alucard puisse vous venir en aide.

Cordialement,

Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !
Vous n'êtes pas encore inscrit sur la communauté HP ? Cliquez ici

Débutant
Message 8 sur 8 (390 visites)

Merci de votre message.

Je vais donc patienter.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.