Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Highlighted
TB Débutant
Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎24-09-2016
Message 1 sur 13 (1 293 visites)
Solution approuvée

Erreur impression

Nom du Produit: psc 950
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

suite à l'achat d'un nouveau pc, mes impressions se coupent à la moitié.

la mise à jour système a été faite, celle des connexions USB également.

J'ai utilisé :

HPSupportSolutionsFramework-12.5.26.37, hppiw.exe et HPPSdr.exe sans succès. Il est fait état d'un problème de port qui ne se résout pas malgré le redémarrage. D'autres outils ne détectent même pas mon imprimante alors qu'elle est configurée par défaut.

Malgré mes recherches, aucun pilote pour W10 si ce n'est celui par défaut.

Toutes mes ports sont en USB3. (à jour)

Je précise que le scanner et la photocopieuse fonctionnent parfaitement. Je suis désemparé.

Je reste à vous écoute pour tout renseignement complémentaire.

Très cordialement.

0 Compliments
Accepted Solution

Re : Erreur impression

Je suis vraiment navré mais vu que vous un client HP nous pouvons vous faire bénéficier d'un geste commercial pour l'achat d'une nouvelle imprimante.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Académicien
Envois : 6 665
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 2 sur 13 (1 284 visites)

Bonjour @TB

Pour le fonctionnement de votre imprimante sous Windows 10 ,vous devez suivre

cette  procédure Installation et utilisation du pilote d'impression intégré à Windows

Car il n'y a pas de pilote sous Windows 10 pour elle .

Mais avant cela ,vous devez : Désinstallez le logiciel d'impression.

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

TB Débutant
Débutant
Message 3 sur 13 (1 266 visites)

Bonsoir, bonjour,

Merci pour vos infos.

Malheureusement, elles ne m’ont pas permis de régler mon problème.

Par acquis de conscience, j’ai réinstaller entièrement mon système.

Plusieurs messages m’informaient qu’il y avait un problème de concordance des ports alors que mon HP PCS 950 est sur un port USB 2.

J’ai testé tous les ports, rien n’y a fait ; mes pages sont toujours imprimées à moitié.

Bref, je dois me résoudre à acheter une autre imprimante puisqu’il n’y a pas de pilote W10.

Faites vous des reprises :smileywink: ?

Très cordialement

TB

Académicien
Envois : 6 665
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 4 sur 13 (1 263 visites)

Bonsoir @TB

Merci pour votre retour, l'expert @manzeliano vous proposera demain une

solution à ce problème, et concernant l'achat d'une nouvelle imprimante (si nécessaire) ?

ce pro HP vous en dira plus .

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Support
Envois : 37 367
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 5 sur 13 (1 254 visites)

Bonjour @TB

Le souci que vs rencontrez est au niveau de la compatibilité de votre imprimante avec le système Windows 10.

Essayez de changer le processeur d'impression utilisé par votre imprimante.

Pour le faire, je vous invite à accéder à :

Panneau de configuration => Périphériques et imprimantes

Vous faîtes un clique droit sur l'icône de votre imprimante et vous choisissez l'onglet "Avancé" et cliquez en bas sur "processeur d'impression".

Dans cette nouvelle fenêtre qui s'ouvre , vous changez le processeur d'impression ainsi que le type de donnée par défaut.

Par exemple :

Pour le processeur d'impression , cliquez sur "WinPrint".

Pour le type de donnée par défaut , cliquez sur "RAW [FF auto]"

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

TB Débutant
Débutant
Message 6 sur 13 (1 244 visites)

Bonjour @manzeliano,

merci pour votre réponse. (j'y associe @paul63)

Hélas, malgré le test effectué avec tous les processeurs dont certains m'ont donné de l'espoir (feuille quasi imprimée), le problème reste entier.

Elle résiste la "bougresse" :smileywink: Je ne m'avoue pas vaincu, je continue mes recherches....

Au plaisir de vous lire.

TB

Support
Message 7 sur 13 (1 238 visites)

Comme solution , je vous invite à suivre ces instructions pour ajouter un pilote générique :

Accédez au menu Panneau de configuration => Imprimantes

Cliquez sur "Ajouter une imprimante"

Dans la fenêtre qui s'ouvre , cliquez sur "mon imprimante n'est pas répertoriée".

Cochez l'option "imprimante locale" et cliquez sur suivant.

Dans la fenêtre "choisir un port d'imprimante" , cochez l'option "Utiliser un port existant" et sélectionnez dans la liste déroulante le port USB 001 et cliquez sur suivant.

Une fenêtre s'ouvre qui vous invite à sélectionner le fabriquant et le modèle ==> Vous cherchez dans la liste des fabriquant "HP" et dans le modèle vous choisissez le nom de votre imprimante ou bien  «HP photosmart 6520»

Continuez l'ajout de l'imprimante et testez l'impression.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

TB Débutant
Débutant
Message 8 sur 13 (1 226 visites)

Bonjour @manzeliano,

j'avais déjà appliqué cette procédure, sans effet.  Le système crée une nouvelle imprimante en la nommant "PCS 950  copie 1".

Pour votre info, je joins la liste des ports existants dans laquelle n'apparait pas USB 001. Le seul port qui fonctionne, après affectation successive de l'imprimante, est la DOT4_001, avec les problèmes actuels.

Je ne sais pas si je dois créer le port USB 001....

Cdt

TB

Ports existants.JPG

Support
Message 9 sur 13 (1 216 visites)

Au lieu de cocher l'option "Utiliser un port existant" , choisissez "créer un nouveau port".

Tapez USB001 et cliquez sur suivant.

Une fenêtre s'ouvre qui vous invite à sélectionner le fabriquant et le modèle ==> Vous cherchez dans la liste des fabriquant "HP" et dans le modèle vous choisissez le nom de votre imprimante ou bien  «HP photosmart 6520»

TB Débutant
Débutant
Message 10 sur 13 (1 204 visites)

Bonsoir,

échec :smileyfrustrated:.

Le message du système rendait l'imprimante inactive. J'ai donc désactivé la gestion par W10, ce qui a permis de la positionner par défaut. Le test d'une page n'envoie aucun document dans la file d'attente.

L’exécution de l'utilitaire de recherches des problèmes fait état d'un souci lié à l'USB3. Un comble puisqu'elle est connectée à une USB2 (une non "bleue"). J'ai quand même recommencé la procédure sur deux autres ports dont un USB3, sans succès ainsi que celle concernant le processeur d'impression.

J'ai copié la procédure pour que vous ayez les infos.

Je vous informe que je ne souhaite plus me battre. HP n'a pas de pilote ad hoc pour mon ancienne mais performante PCS950. J'ai vu une promo sur une EPSON, je pense l'acheter ce we.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour tous vos efforts.

Bonne continuation à vous et à votre équipe.

Cdt

TB

HP PCS 950 PORT 001.JPG

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.