Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Mentor
Envois : 5 241
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 1 sur 12 (10 254 visites)

HP PhotoSmart Premium ePrint e-AIO C310a: Présentation

[ modifié ]

Bonjour,

Préambule: "En tant que contributeur régulier au forum des utilisateurs de produits HP, HP me donne accès à l'imprimante HP PhotoSmart Premium e-AIO C310a, sans frais - mis à part mon temps (LOL), afin que je puisse mieux répondre aux questions posées sur ce forum".

=> Dans ce cadre, je suis en train de tester cette Imprimante HP Tout-en-Un ePrint Wireless

sur mon HP Pavilion DV7-6070ef d'abord sous Windows 7 64-bits et je développerai dans ce sujet mon retour d'expérience en plusieurs étapes...

- Attention: HP peut faire évoluer ses liens Web, donc les suivants sont valables au jour de l'écriture de ce sujet !

-> Une présentation par HP: Gamme d'imprimantes e-Tout-en-Un HP Photosmart Premium - Présentation générale

-> HP Photosmart Premium e-All-in-One Printer series - C310: Documentation produit

=> Page Support Assistance technique HP: Imprimante e-Tout-en-Un (e-AIO) HP Photosmart Premium - C310a

- La gamme d'imprimantes e-Tout-en-Un (ePrint / e-AOI) HP PhotoSmart Premium continuera à évoluer et le modèle C310a dont je traite ici sera remplacé un jour par un encore meilleur...

=> Avant de rentrer dans le détail, je vous ai sélectionné 3 vidéos (en anglais of course) sur YouTube pour cette e-AIO C310a. Enjoy them !

- HP Photosmart Premium Review (AirPrint)

- HP Photosmart Premium Wireless e All-In-One Printer (Review)

- HP Photosmart Premium C310a e-All-in-One Printer

-> HP écrit à son sujet:

L'imprimante e-tout-en-un HP Photosmart Premium est conçue pour les familles qui veulent un choix de moyens novateurs pour imprimer leur pages Web favorites, leurs documents et leurs photos de qualité de laboratoire directement via l'écran TouchSmart, sans fil ou à distance à partir de n'importe quel périphérique.

-> Je ne vais pas vous faire l'article sur cette imprimante ePrint AIO (All-in-One) mais ses trois points forts, pour moi, sont:
- Impression à partir du Web au moyen des applications Web Services et surtout à distance de sa C310a de n'importe où (que vous soyez chez vous, chez des amis, dans une autre ville, et même dans un autre pays) avec HP ePrint à condition, bien entendu, que votre C310a soit allumée, alimentée en papier et que votre réseau local Wi-Fi soit opérationnel.
- Connexion à votre réseau sans-fil, imprimez, numérisez et copiez sans utiliser de PC.
- Produire des photos de qualité de laboratoire et des projets photo impressionnants en utilisant divers outils et supports.

-> La version complète des pilotes et logiciels pour périphériques HP Photosmart v.14.4.0

est, au moins, compatible avec les systèmes d'exploitation suivants:
- Windows 7 32 et 64-bits, Windows Vista 32 et 64-bits, Windows XP 32-bits (au moins SP2 mais SP3 conseillé).
- Mac OS X v10.5 et v10.6.
Pour Mac OS X Lion, si pilote actuel pas compatible, il faudra vérifier régulièrement la disponibilité d'une mise à jour sur le site Page Support Assistance technique HP indiqué plus haut.
- Distributions Linux 32 et 64-bits: Bien que non mentionné officiellement sur les documents HP de l'imprimante, en téléchargeant puis en installant HPLIP (HP Linux Imaging and Printing) v. 3.11.7+ soit depuis les dépôts officiels de sa-ses distributions soit directement depuis le site officiel HP dédié HPLIP (Print, Scan and Fax Drivers for Linux) vous rendrez votre-vos distributions Linux compatibles avec plus de 2.000 imprimantes HP !

Et la C310a fait bien partie de la liste actuelle: HP Photosmart Prem c310 Series !

-> Il y a quelques différences dans le look, l'utilisation et le détail des fonctions disponibles (Impression, Copie, Numérisation et Web) sous Microsoft Windows, Mac OS X et Distributions Linux.

Je ne traiterai dans ce sujet que de l'utilisation principalement sous Windows 7 64-bits et un peu moins sous Linux 64-bits.

J'y reviendrai dans mes prochains messages, tout en gardant mon objectivité dans mes commentaires...

* Et à quoi resssemble la HP PhotoSmart Premium ePrint Wireless (e-AIO) C310a ?

HP PSP e-AIO C310a.jpg

Message 2 sur 12 (10 163 visites)

Re : HP PhotoSmart Premium C310a: Installation sous W7

Bonjour,

* J'espère que vous avez apprécié les 3 vidéos de mon précédent message même s'ils étaient en anglais (very speedy pour le 1er !). Mais ils donnent une excellent idée des immenses possibilités de cette C310a connectée directement au monde entier = ePrint + Web Services.

Alors, et maintenant ? Je passe sur le déballage et tout le reste qui est basique...

1- Installation des 5 cartouches d'encre puis alignement automatique des têtes qui prend près de 6 minutes à cause de la fonction laboratoire photo. Deux impressions sont réalisées: page confirmation du bon alignement et une photo (j'ai choisi celle par défaut - de belles fleurs). Je reboote ma C310a.

2- Ma FreeBox ADSL Triple-PLay (avec intégré Routeur LAN - Point d'accès Wi-Fi) en v.5 n'étant pas Wi-Fi Protected Setup (WPS), la v.6 l'ai, j'ai du réaliser manuellement, en utilisant l'écran tactile SmartTouch de la C310a, la connexion à mon réseau local filaire Wi-fi avec sélection de mon SSID dans la liste proposée puis l'entrée du mot de passe Wi-Fi (63 caractères - attention les { et } ne sont pas disponibles ! !). Et BINGO, ma C310a s'est connectée à mon Wi-Fi et à Internet en quelques minutes. Smiley heureux

3- Je prends le CD HP PhotoSmart Premium e-All-In-One C310 series fourni avec ma C310a (suite logicielle v.14.4.0) et je l'insère dans le lecteur optique de mon HP Pavilion DV7-6070ef (sous Windows 7 64-bits). Le CD se lance et je clique sur "setup.exe" et vogue la galère.
Je suis les instructions sur l'écran de mon DV7, je choisis une installation réseau local sans-fil (Wi-Fi), et pas USB !, et au bout de quelques minutes c'est tout bon avec impression d'une page de test sur ma C310a ! Je reboote mon DV7.

4- De retour sur le bureau de W7, je cherche en bas à droite l'icône du HP Solution Center (Centre de solutions HP pour les imprimantes HP), je double-clique dessus et celui-ci s'ouvre confirmant que ma C310a est bien connectée et opérationnelle.

5- Sur mon DV7, je paramètre ma C310a puis je teste avec succès l'impression depuis plusieurs applications. Je fait de même depuis le HP Solution Center pour Numériser une image, Numériser un document et Transférer des images. C'est nickel !

6- Je possède déjà une autre AIO mais connecté en LAN (à mon réseau local en filaire). Avant la C310a, j'avais installé sur mon DV7-6070ef le nécessaire pour utiliser au mieux mon imprimante réseau filaire HP OfficeJet Pro L7590 (partagée entre 6 PC) en utilisant la version complète des pilotes et logiciels pour ce Tout-en un disponible en téléchargement sur le site Support de HP: OJProL7X00_Full_14.exe.
Je peux depuis mon DV7 connecté soit en réseau filaire ou en sans-fil à mon réseau local: imprimer, scanner, faire de l'OCR et même télécopier. Le Centre de solutions HP Digital Imaging Monitor v.14 est totalement opérationnel.

7- LA CERISE sur le gâteau !
Il n'y a aucun conflit entre mes deux imprimantes HP et surtout le Centre de solutions de HP est UNIQUE (dans les deux sens du terme) et me gère directement sur mon DV7 mes deux imprimantes Tout-en-Un en me changeant les fonctions - activités offertes par l'une ou l'autre juste en cliquant sur l'icône ad-hoc de l'imprimante dans la colonne de gauche du HP Center Solution... Smiley très heureux

=> Bientôt, la suite au prochain message...

* Ci-dessous deux captures d'écran du Centre de solutions HP en action sur mon DV7 gérant mes deux imprimantes HP AIO...
HP AIO Centre solutions C310a + L7590.jpg

Message 3 sur 12 (10 114 visites)

Re : HP PhotoSmart Premium C310a: Installation sous LINUX

[ modifié ]

Bonjour,

* L'installation de la HP PhotoSmart Premium C310a sous une grance distribution LINUX est encore plus simple que sous Windows 7 !

=> Ici, je l'ai installé sous UBUNTU 11.04 64-bits (Invité) dans un environnement virtualisé sous Oracle VM VirtualBox v.4.1 (Hôte) sous W7 64-bits (OS d'origine sur mon DV7)...

- ADD: Oups, je suis parti du principe que ma C310a était déjà en service ! Ce qui était bien le cas pour moi...

Alors, si ce n'est pas le cas pour vous, il faudra d'abord réaliser les étapes 1- et 2- ci-dessus de mon précédent message !

1- Une fois Ubuntu mise à jour, j'ouvre la Logithèque Ubuntu et dans le champ Recherche je tape HPLIP.

Deux logiciels me sont proposés: HPLIP et HPLIP Boîte à outils (l'interface graphique). Je les installe tous les deux.

2- Puis, je lance HPLIP ToolBox qui me trouve automatiquement sur mon réseau local mes deux imprimantes réseau:

- HP PhotoSmart Premium e-All-In-One C310 series (connectée en WLAN), et

- HP OfficeJet Pro L7500 series (connectée en LAN).

En 3 clics chacune, elles sont installées et prêtes à être utilisées...

=> La suite au prochain message...

* Une capture d'écran résumant mes propos ci-dessus avec HP Device Manager (l'équivalent du Centre de solutions HP sous W7) en action sur mon DV7 gérant mes deux imprimantes HP AIO C310a et L7950...

HP AIO HPLIP Toolbox C310a + L7590.jpg

Message 4 sur 12 (9 763 visites)

Re : HP PhotoSmart Premium C310a: Installation sous WXP

[ modifié ]

Bonjour,

* Malgré ce que j'écrivais dans mon 1er message:

"Je ne traiterai dans ce sujet que de l'utilisation principalement sous Windows 7 64-bits et un peu moins sous Linux 64-bits."

j'ai eu besoin d'utiliser ma nouvelle e-AIO C310a sous Windows XP 32-bits. Alors...

=> L'installation de la HP PhotoSmart Premium C310a sous Windows XP

se fait de la même manière que sous Windows 7. Voir mon 2ème message. Ce n'est pas plus dur... Smiley clignant de l'œil

=> Je l'ai donc installé sous Windows XP 32-bits (Invité) dans un environnement virtualisé sous Oracle VM VirtualBox v.4.1.2 (Hôte) sous W7 64-bits (OS d'origine sur mon DV8-1190ef)...

Une installation sous WXP en natif aurait été identique !

Et toujours la même CERISE sur le gâteau !
Il n'y a aucun conflit entre mes deux imprimantes HP et surtout le Centre de solutions de HP est UNIQUE (dans les deux sens du terme) et me gère directement sur mon DV8 sous WXP virtualisé mes deux imprimantes Tout-en-Un en me changeant les fonctions - activités offertes par l'une ou l'autre juste en cliquant sur l'icône ad-hoc de l'imprimante dans la colonne de gauche du HP Center Solution... Smiley très heureux

=> La suite au prochain message avec "ePrint + Web Services"...

* Ci-dessous la capture d'écran de mon bureau de WXP virtualisé avec le Centre de solutions HP et l'Aide de la C310a en action sur mon DV8 gérant mes deux imprimantes HP AIO...

(Sous Firefox, en faisant un clic droit sur l'image puis clic gauche sur Afficher l'image, vous pourrez la voir grandeur réelle !)

HP PSP e-AIO C310a WXP.jpg

Message 5 sur 12 (9 544 visites)

Re : HP PhotoSmart Premium C310a: OCR (ROC) IRIS

[ modifié ]

Bonjour,

Les Imprimantes HP PhotoSmart Premium e-AIO C310a, comme toutes les imprimantes AIO (All-in-One) HP de ces dernières années, intègrent bien la technologie OCR (ROC - reconnaissance optique de caractères) d'IRIS... Smiley heureux

Celle-ci est intégrée directement dans la suite logicielle fournie avec les C310a sur le CD HP PhotoSmart Premium e-All-In-One C310 series (à ce jour en version 14.4.0) !

ADD: Centre de ressources I.R.I.S. pour utilisateurs HP

HP DV7 C310a OCR IRIS.jpg

Membre depuis: ‎02-09-2011
Message 6 sur 12 (9 469 visites)

Re : Re : HP PhotoSmart Premium C310a: Installation sous W7

Bonsoir,

je viens d'installer mon imprimante hp...c310 sous w7 mais l'alignement de l'imprimante ne veut pas se faire ("échec de l'alignement"), pour régler ce problème j'ai suivi les solutions du centre de solution hp mais ça ne donne rien!?

qu'est-ce que je pourrais faire?désinstaller et réinstaller le logiciel ou est-ce un problème de cartouche??

A l'aide!! Smiley triste

Merci d'avance

Révélation

Mentor
Message 7 sur 12 (9 438 visites)

Re : HP PhotoSmart Premium C310a: Échec de l'alignement

[ modifié ]

Bonjour,

Votre souci est au niveau de votre AIO C310a...

Lisez ce document: Affichage d'un message du type "Echec de l'alignement" sur le tout-en-un

Puis, réalisez les étapes de résolution une à une pour "Solution pour un échec de l'alignement pendant la configuration initiale"...

Message 8 sur 12 (8 938 visites)

Re : HP PhotoSmart Premium C310a: Installation sous W7

mouta a écrit :

Bonsoir,

A l'aide!! Smiley triste

Merci d'avance

Bonjour,

L'aide n'est plus ce qu'elle était... Mais à quoi ça sert que Ducros se décarcasse ? Smiley tirant la langue

Membre depuis: ‎20-07-2011
Message 9 sur 12 (8 901 visites)

Re : HP PhotoSmart Premium ePrint e-AIO C310a: Présentation

Bonjour je suis a la recherche de pouvoir et savoir si c'est possible imprimer directement d'un téléphone a l'imprimante quand il n'y pas de box donc en emulant un serveur d'impression afin de connecter l'imprimante directement ac l'application d'un téléphone... merci par avance ^^
Envoyé depuis mon Google Nexus S
Mentor
Message 10 sur 12 (8 853 visites)

Re : HP PhotoSmart Premium ePrint e-AIO C310a: Impression depuis téléphone

[ modifié ]

Bonjour,

On parle ici d'une HP PhotoSmart Premium ePrint e-AIO C310a qui se connecte au réseau local par une connexion sans-fil de type Wi-Fi puis, si besoin, à Internet par la Box FAI...

Les ordinateurs de la maison, après installation de la suite logicielle ePrint e-AIO C310a, se connectent à l'imprimante par le réseau local filaire ou sans-fil...

Pour un téléphone cellulaire de type SmartPhone, il faut que ce dernier puisse se connecter à ce réseau local en sans-fil Wi-Fi. Ceci dans le cas d'une architecture de type "infrastructure".

Mais on peut aussi, sans avoir de Box FAI et sans connexion Internet, avoir un boîtier Point d'accès Wi-Fi qui sert de passerelle entre le téléphone cellulaire et l'imprimante.

ADD: Ce Point d'accès doit obligatoirement avoir un routeur intégré avec un serveur DHCP et configurable localement (sans accès à Internet) !

Dans le cas d'une architecture sans-fil de type "ad hoc", la liaison "pourrait" être directe.

Lire la documentation de votre téléphone cellulaire et de votre imprimante pour voir si cette possibilité existe bien...

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.