Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎28-11-2013
Message 1 sur 11 (3 448 visites)

HP Photosmart 5510 - bruit assourdissant

Bonjour,

Je possède un HP Photosmart 5510 dont la garatie d'un an vient d'expirer il y a à peine 1 mois...

Et à mon grand hasard (ou serait-ce normal...) l'imprimante fait maintenant un bruit assourdissant lors de l'impression de document et ou changement de cartouches.

Un bruit mécanique de roulement qui se frappe les uns contres les autres.

Ce fénomène est apparut comme cela...

Avez-vous une explication? Avez-vous une procédure afin de la faire remplacer (l'imprimante a à peine 1 an d'utilisation...!)

Merci.

0 Compliments
Support
Envois : 37 367
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 11 (3 431 visites)

Re : HP Photosmart 5510 - bruit assourdissant

[ modifié ]

Bonjour marcivan , 

Tu peux commencer de verifier ce lien.

Si le souci persiste , tu peux réinitialiser l'imprimante

tu appuies successivement sur BL TL BL BL (image ci-dessous)

même s'ils sont éteintes et tu auras le message « Support Menu » qui s'affiche, défile jusqu'à « Resets Menu » et appuies sur

« OK » puis tu défiles jusqu'à « Semi-full Reset » et tu appuies sur « OK ».

L'imprimante s'éteindra, allume la en appuyant sur le bouton « Marche/Arrêt ».

B111.JPG

Dans l'attente de ton retour 

Excellente soirée Smiley heureux

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 3 sur 11 (3 426 visites)

Bonsoir manzeliano,

Merci pour votre réponse.

De mes recherches à surgit la solution du "reset" grâce au BL TL BL BL.

Le problème persite mais un nouveau méssage d'erreur apparait désormais à l'écran: 0x6100000b

Le bruit de mitraillette du chariot sous le compartiment cartouche continue et je ne peux rien effectuer avec la machine qui bloque désormais sur cette nouvelle erreur...

Je suis sans solution...

Support
Message 4 sur 11 (3 422 visites)

Cette erreur désigne un probleme de chariot 

Si le souci persiste , tu contact le support technique.

Dans l'attente de tes nouvelles 

Excellente journée 

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Débutant
Message 5 sur 11 (3 419 visites)

Effectivement, le chariot est bloqué sur la droite et c'est à ce moment que le bruit de mitraillettre se fait entendre: le mécanisme de roulement continue de pousser le chariot sous le compartiment cartouche alors que celui-ci se trouve déjà en bout de course... d'ou le sautement des dents des roulements et ce bruit.

J'ai contacté le support technique qui m'a proposé une réduction pour l'achat d'une nouvelle imprimante, je reste dans l'attente de leur retour.

Avez-vous une idée ou une possible solution pour parvenir au "déblocage" du chariot?

Je trouve étrange que l'imprimante persiste à vouloir pousser le chariot déjà en bout de course...

Merci.

Support
Message 6 sur 11 (3 412 visites)

[ modifié ]

Tu peux vérifier ce lien afin débloquer le chariot.

Note : lorsque tu ouvre le capot , le chariot doit se déplacer à droite

S'il reste à gauche , tu le maintient enfoncé avec la main à droite, tu redemarre l'imprimante

Lorsque  l"ecran s"allume , tu le déplace manuellement à gauche

Tu ferme le capot et tu patiente Smiley heureux

C'est tous ce que nous pouvons faire ensemble par rapport à ce souci

Dans l'attente de tes nouvelles 

Excellente journée marcivan Smiley très heureux

Highlighted
Intéressé
Envois : 10
Membre depuis: ‎24-11-2013
Message 7 sur 11 (3 402 visites)

bonsoir,

j'ai eu les mêmes symptomes de panne il y a deux semaines.

Par expérience personnelle, je connais une des causes de l'erreur 610000f6

Un film plastique transparent marqué par des traits noirs, traverse le chariot qui contient les cartouches d'encre. Il permet de localiser la position de ce chariot. Une légère maculation d'encre sur ce film transparent suffit pour dérègler le positionnement du chariot.

Solution : nettoyer à l'eau claire avec un chiffon humide ce film transparent (surtout pas d'alcool)

Débutant
Message 8 sur 11 (3 396 visites)

Bonjour,

Qu'elle est la conséquence si j'ai nettoyé ce film avec de l'alcool ? Risques d'effacer les traits noirs ?

Je pense qu'un démontage complet de l'imprimante va s'imposer ce week-end, et vu qu'elle est hors garanti maintenant, HP n'y verra aucun inconvénient.

Je vous tiendrai au courant.

Support
Message 9 sur 11 (3 390 visites)

Le nettoyage de ce film ne va rien provoquer :)

Tu peux l'essayer et ça semble une bonne idée pour les soucis de déplacements du chariot

Dans l'attente de ton test ;)

Bon weekend

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎30-07-2015
Message 10 sur 11 (2 331 visites)

bonjour,

même problème de bruit et cela dit tête bloquer, il faut démonter toute la partie supérieur pour opérer ,pousser la tet a droit et sur la partie gauche ou le tête se déplace il y a un petit loquer en plastique qui bouge et déplace des pignons ,je pense qu il manque un tampon ou une butée dessus cet pièce, donc il faut bricoler une cale pour que quand la tête viens dessus le pousser elle se déplace a fond  (pas facile a expliquer mais j ai essayer)

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.