Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎28-09-2016
Message 1 sur 4 (276 visites)

HP scanning ne démarre pas

Nom du Produit: photosmart C4200 series
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (32-bit)

Je vient de désinstaller et réinstaller mon imprimante avec votre logiciel, et je ne peut pas scanner de document.

HP scaning ne démarre pas, code erreur : 8,[(4,0,-2147417851)].

Que dois-je faire ?

0 Compliments
Support
Envois : 36 788
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 4 (260 visites)

Re : HP scanning ne démarre pas

Bonjour @cathie32

Veuillez suivre ces instructions en respectant l'ordre.

Veuillez débrancher le câble USB de deux côtés.

Suite à ça ,

• Fermez tous les logiciels ouverts.

• Appuyez sur la touche Windows + R.
    L'écran Exécuter la recherche s'ouvre

• Tapez %temp%

• Confirmez avec OK

• Cherchez le dossier qui commence par le nom de l'imprimante , HP ou bien "7z......" et qui contient le dossier Util ==> CCC
    lancez les fichiers de désinstallation suivantes:
    Uninstall-L1
    Uninstall-L2
    Uninstall-L3
    Uninstall-L4

Suite à ça , vous accédez à Panneau de configuration => Désinstaller un programme . La liste des programmes déjà installés s'affiche à l'écran.

Triez la liste par «Éditeur» et cherchez HP.

Dans la liste des programmes installés, cliquez sur le nom d'un logiciel HP s'il existe, puis sur Désinstaller . Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour désinstaller le logiciel.

Note: Si l’ordinateur est un HP , vous faîtes attention pour ne pas supprimer les programmes relatives à l’ordinateur.

Supprimez les dossiers HP qui se trouvent dans :

C:/Programmes

C:/Programmes files X86

C:/Programmes Data

Supprimez les fichiers temporaires

• Fermez tous les logiciels ouverts.

• Tapez %temp%

• Confirmez avec OK

• Supprimez tous les dossiers qui ont le format "7z......"

Renommez les fichiers journaux

Vous accédez à l’emplacement:

C:\Windows\inf

Triez les fichiers par type et cherches celles de type «Documents textes»

Inf.jpg

Renommez les fichiers trouvés en ajoutant .bak à la fin.

Ça deviennent:

setupapi.dev.log.bak

setupapi.app.log.bak

Renommez le fichier 3

• Tapez services.msc

• Confirmez avec OK

• Cherchez «spouleur d’impression» et arrêtez le.

Accédez à l’emplacement:

C:\Windows\System32\spool\drivers\x64

Et renommez le dossier 3 , OLD3

Modifiez des extensions de fichier .dat dans le dossier Windows

• Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer ( ) situé dans l'angle inférieur gauche de l'écran, puis cliquez sur Rechercher .

• Dans la zone de recherche , saisissez %windir% , puis appuyez sur Entrée .

• Recherchez un fichier hpoins*.dat ou hpwins*.dat (où "* " représente un nombre compris entre 0 et 255).

• Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les fichiers .dat, puis sélectionnez Renommer .

• Remplacez le .dat dans le nom du fichier par .old , puis appuyez sur Entrée . Un message du type "Si vous modifiez l'extension d'un fichier, le fichier risque d'être inutilisable. Voulez-vous vraiment modifier l'extension ? " s'affiche. Cliquez sur Oui .

• Répétez ces étapes pour chaque fichier hpoins*.dat ou hpwins*.dat .

• Fermez la fenêtre.

Réinitialisez les paramètres Winsock, puis redémarrez votre ordinateur.

1. Dans la barre des tâches Windows, cliquez sur l'icône Windows (), puis sur Tous les programmes et enfin sur le dossier Accessoires.

2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commande, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. La fenêtre Administrateur : Invite de commande s'ouvre.

REMARQUE : Si une boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, cliquez sur Oui.

3. Saisissez netsh winsock reset, puis appuyez sur Entrée.

4. Fermez la fenêtre Administrateur : invite de commande.

5. Dans la barre des tâches Windows, cliquez sur l'icône Windows , puis sur la flèche vers la droite et, enfin, cliquez sur Redémarrer.

6. Installez le pilote de l'imprimante

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎28-09-2016
Message 3 sur 4 (252 visites)

Bonjour Manzeliano,

Je vous remercie pour toute cette procédure que j'ai suivi à la lettre.

Malheureusement, le problème n'est pas résolu.

Auriez-vous une autre idée ?

Ps : j'ai un autre programme nommé "scanner et camera wizard" qui me permet de faire des scans et qui fonctionne, mais il ne me permet pas de scanner des documents en PDF. Cela me laisse donc à penser que mon scanner fonctionne mais que le problème vient bien du programme.

Quand j'ai retéléchargé le programme, HP ne trouvait pas le pilote de "HP photosmart C4200 séries", j'ai donc cliqué sur C4210. Le problème pourrait-il venir de là ?

Support
Envois : 36 788
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 4 sur 4 (239 visites)

Le souci que vous rencontrez est au niveau du système Windows 7.

C'est possible de formater votre ordinateur ? Vous devez avoir les CD d'origine de l'ordinateur.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.