Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎25-10-2013
Message 1 sur 16 (8 980 visites)

Imprimante HP photosmart B110a- problème lors du scan à partir de l'ordinateur MAC

L'orsque je scanne à partir de mon MAC je visualise bien le document et quand je veux l'enregistrer il apparait err30 ou alors le fichier enregistré en aperçu est noir.

Nota: j'ai ce probléme depuis que j'ai installé le nouveau IOS de apple.

0 Compliments
Support
Envois : 32 580
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 16 (8 943 visites)

Re : Imprimante HP photosmart B110a- problème lors du scan à partir de l'ordinateur MAC

Bonjour JP1902,

C'est quoi la version du nouveau IOS de Apple que tu as installé ?

Je reste dans l'attente de ton retour.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎28-10-2013
Message 3 sur 16 (8 934 visites)

Re : Imprimante HP photosmart B110a- problème lors du scan à partir de l'ordinateur MAC

Bonjour,

Mon ordinateur est victime du même symptôme lorsque j'essaye de scanner avec ma PhotosmartC4480. Cela s'est produit après l'installation du logiciel système 10.9 sur mon iMac.

Ce qui est étrange c'est qu'avec mon MacBook Pro (toujours avec Mac Os 10.8.5) le même bug s'y est installé.

C'est uniquement la fonction enregistrement du scan effectué qui bloque tout le système (je dois alors faire un reset avec l'ordi pour utiliser d'autres applications).

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎25-10-2013
Message 4 sur 16 (8 927 visites)

Mon nouveau OS est Mavericks OSX 10.9

Chercheur de conseil
Membre depuis: ‎28-10-2013
Message 5 sur 16 (8 924 visites)

Bonsoir 

meme probleme pour moi apres mise a jour IOS Maverick

Scan OK sur l'ecran mais fichier sauvegardé vide que ce soit en document ou en photo.

Chercheur de conseil
Membre depuis: ‎04-11-2013
Message 6 sur 16 (8 812 visites)

Bonsoir à tous,

J'ai exactement le même problème avec mon imprimante tout-en-un Photosmart C4580 depuis que j'ai installé Maverick...

J'ai pourtant effectué une MAJ de l'utilitaire HP depuis.

Merci à celui ou celle qui trouvera une solution!

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎08-11-2013
Message 7 sur 16 (8 748 visites)

Bonjour,

Rencontrant le même problème depuis mon passage sous Mavericks, la solution temporaire trouvée (en attendant qu'HP sorte une MAJ) est de passer par "Aperçu". 

Applications > Aperçu

Fichier > Importer depuis [nom de votre imprimante]

Il y a pas mal de réglages possibles, donc au final, cela reste une solution acceptable de numérisation. Et l'enregistrement s'effecture correctement.

En espérant que cela pourra vous aider,

Camille

Chercheur de conseil
Membre depuis: ‎09-11-2013
Message 8 sur 16 (8 709 visites)

Bonjour,

Même symptôme avec HP Photosmart Premium C309g-m, en sauvegarde du document (génération pdf.)

Avec un scan d'une image, pas d'erreurr, mais le fichier généré est de contenu "noir".

Le problème est bien situé coté HP Scan, l'aperçu est correct, et la fonction photocopie directement sur l'imprimante est OK.

Le nouvel OS est Mavericks (Mac OS X 10.9).

Une mise à jour HP nécessaire ... ?

Merci.

Intéressé
Envois : 17
Membre depuis: ‎07-06-2011
Message 9 sur 16 (8 319 visites)

Bonjour,

Même imprimante multifonctions, même OSX Mavericks, mêmes soucis d'export de scan...

Une réponse de la part de HP peut être???

Une solution ? Une vraie solution je veux dire, que ça remarche comme avant par exemple?

Merci 

Support
Envois : 32 580
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 10 sur 16 (8 308 visites)

[ modifié ]

Bonjour à tous, 

L'imprimante ne dispose pas d'un pilote compatible avec Mavericks.

Afin de bien numériser , nous devons tous d'abord :

1/ Déinstaller l'ancien logiciel

Tu clique sur 

Allé => application => Hp => programme de désinstallation => Suivant 

Lorsque le nom de la fenetre s'affiche , tu maintien enfocné les touches "Ctrl+alt+cmd"  et tu clique sur désinstaller

une fenetre demande si tu veut désisntaller tous les produits associés => tu confirme avec "Ok"

2/reaparer les permessions de disque

Allée => application => utilitaires => utilitaire de disque

une fenetre s'ouvre => tu clique le nom de disque (d'habitude s'appele HD Macintosh)

tu clique sur "SOS" et à la fin tu lance la réparation des permessions du disque

3/telechargement et installation de Gestionnaire des imprimantes HP

4/ Ajout de l'imprimante

La pomme => préference & systeme => imprimante et scanner

5/numeriser via :

La pomme => préference & systeme => imprimante et scanner

à droite en haut tu trouve "numériser" , tu la selectionne => ouvrir le scanner => numeriser

J'espere que ça répond à vos attentes 

Dans l'attentes de vos retours

Excellente journée :)

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.