Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Highlighted
Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎03-01-2012
Message 1 sur 8 (441 visites)

Où est passée l'interface de contrôle de mon Officejet J6410

Jusqu'à maintenant, à l'issue de l'installation de mon OfficeJet J6410, une interface, accessible depuis l'icône de la zone de notification de la barre des taches, me permettait de configurer mon imprimante afin de paramétrer les raccourcis de numérisations, etc.

Suite à une réinstallation de mon ordinateur (désormais en Windows XP64 alors que j'étais jusqu'à présent en Windows XP32), à l'issue de l'installation de l'imprimante, je ne trouve aucun icone dans la zone de notification ni aucun raccourci dans le menu démarrer. J'ai désinstallé, réinstallé, fait une réstauration système et réinstallé à nouveau mais sans succès : où est donc passé cette interface ? Tout ce qu'il y a dans le groupe du menu démarrer c'est "désinstaller", "enregistrement du produit" et "reconfiguration des paramètres réseau", mais aucune interface de configuration.

Sans cette interface et la possiblité de numériser des documents, cette imprimante n'a plus le moindre intérêt !

Merci de vos réponses.

Cordialement,

0 Compliments
Maître
Envois : 12 535
Membre depuis: ‎15-06-2009
Message 2 sur 8 (439 visites)

Re : Où est passée l'interface de contrôle de mon Officejet J6410

Bonjour,

Quelle version du pilote/logiciel avez installé?  complète? de base? pro?

Débutant
Message 3 sur 8 (437 visites)

[ modifié ]

J'ai testé avec le CD initialement fourni avec l'imprimante ainsi qu'avec la version full en ligne sur le site :

Version complète du pilote pour périphériques HP Officejet  ► 2008-07-28 , Version:10.0.1, 255.38M

Mais pour le coup, je ne vois pas la différence entre la version full et la version de base !

Maître
Message 4 sur 8 (432 visites)

Trouvez vous l'executable dans le répertoire d'installation?

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\Hpqdirec.exe

Si oui, maintenez le clic droit et déplacez le sur le bureau.  Si ca ne fonctionne pas, déinstallez et réinstallez avec windows lancé en mode minimal.

Débutant
Message 5 sur 8 (426 visites)

le fichier Hpqdirec.exe ne se trouve pas dans le répertoire C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\bin

J'ai donc tenté l'installation de la version full 10.0.1 en mode minimal mais sans succès hélas ; le fichier n'est toujours pas présent et je n'ai toujours aucun icone dans la zone de notification.

Maître
Message 6 sur 8 (421 visites)

Et bien vous n'êtes pas le seul avec ce soucis visiblement sous win xp 64b.  Le soucis c'est que c'est OS est tellement rare que personne n'a vraiment pu aider à trouver une soluce.  Bizarre qu'il fasse une install incomplète avec le fichier complet.  Je continue mes recherches.

Débutant
Message 7 sur 8 (416 visites)

[ modifié ]

Merci.

Serait-il éventuellement possible d'installer l'interface (HP Director ?) de façon autonome ?

A toute fins utiles, XP64 semble être basé sur Windows server 2003.

Maître
Message 8 sur 8 (412 visites)

Oceanrider a écrit :

A toute fins utiles, XP64 semble être basé sur Windows server 2003.

Je dirais plutôt l'inverse mais c'est chou vert et vert chou. 

Une install manuelle, vous pouvez toujours tenter de décompresser l'exe téléchargé avec winrar (clic droit sur l'exe, extraire vers...).  En général ca permet d'avoir les fichiers d'installations décompréssés, après, je ne sais pas trop si ca permettra d'aller plus loin, je n'ai jamais testé personnellement.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.