Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Débutant
Envois : 8
Membre depuis: ‎28-09-2016
Message 1 sur 11 (647 visites)

Pb Numérisation avec C4280 et Mac OS SIERRA

Nom du Produit: Photosmart
Système d'exploitation: Other

Bonjour,

Depuis la mise à jour de mon iMac vers Mac OS Sierra 10.12, impossible de scanner avec ma Photosmart C4280, la numérisation affiche un message d'erreur selon lequel elle ne serait pas branchée en USB alors que l'impression fonctionne.

Avez-vous une idée ?

Merci de votre retour

0 Compliments
Support
Envois : 37 367
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 11 (608 visites)

Re : Pb Numérisation avec C4280 et Mac OS SIERRA

Bonjour @magnum94

La HP Photosmart C4280 ne dispose pas d'un pilote compatible avec le nouveau système Mac Sierra.

Veuillez télécharger et installer l'application HP Easy scan :

https://itunes.apple.com/us/app/hp-easy-scan/id967004861?mt=12

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 3 sur 11 (603 visites)

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse.

Malheureusement le téléchargement de l'application HP Easy Scan 1.6.0 ne résout pas mon pb. J'ai toujours un message d'erreur qui indique :

Le scanner indique une erreur 

HP Photosmart C4200 series n'est pas disponible actuellement. Assurez-vous que votre périphérique est sous tension et que votre réseau fonctionne correctement, et vérifiez la connexion. Si ces conditions sont correctes, redémarrez le périphérique et faites une nouvelle tentative de numérisation.

Auriez-vous une autre solution svp ?

Merci

Support
Message 4 sur 11 (590 visites)

Veuillez réinitialiser le système d'impression:

1. Cliquez sur l'icône Apple , puis sur Préférences système .

2. Dans la section Matériel, cliquez sur Imprimantes et fax . La boîte de dialogue Imprimantes et fax s'ouvre alors.

3. Faites un clic droit (ou appuyez simultanément sur la touche Ctrl + clic) dans le volet de gauche, puis cliquez sur Réinitialiser le système d'impression

4. Cliquez sur OK pour confirmer la réinitialisation.

5. Saisissez le Nom et le Mot de passe corrects.

6. Cliquez sur OK pour réinitialiser le système d'impression. Aucune imprimante n'est sélectionnée dans la boîte de dialogue Imprimantes et fax.

7. Cliquez sur le signe (+) pour ajouter de nouveau votre imprimante

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Débutant
Message 5 sur 11 (578 visites)

Bonjour,

J'ai suivi votre procédure et malheureusement j'ai toujours le même problème...

Que faire une bonne fois pour toute svp ?

Merci

Débutant
Message 6 sur 11 (529 visites)

Auriez-vous une réponse s'il vous plaît ?
Envoyé depuis mon Apple iPhone
Administrateur
Envois : 9 539
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 7 sur 11 (509 visites)

Bonjour @magnum94,

Je suis désolé pour l'absence de réponse, mais le forum des utilisateurs HP étant une communauté animée, composée de bénévoles, de partenaires de HP et d'employés de HP, où chacun s'évertue à apporter son aide du mieux possible, il n'est pas possible de garantir une réponse immédiate à toutes les questions.

Je vous invite à patienter le temps qu'un expert tel que  @manzeliano puisse vous venir en aide.

Cordialement,

Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !
Vous n'êtes pas encore inscrit sur la communauté HP ? Cliquez ici

Support
Message 8 sur 11 (505 visites)

Vu que le message persiste , ceci veut dire qu'il y a un problème de communication entre l'imprimante et le Mac.

Veuillez vérifier le statut du voyant Wi-fi de l'imprimante.

Est il allumé fixe ou clignote ?

Débutant
Message 9 sur 11 (501 visites)

La Photosmart C4280 n'est pas une imprimante wifi. Elle est connectée en USB. Pas de problème de communication car l'impression fonctionne normalement. Mon problème ne concerne que la numérisation avec Mac OS SIERRA comme bon nombre d'utilisateurs.
Envoyé depuis mon Apple iPhone
Support
Message 10 sur 11 (496 visites)

Je suis vraiment navré pour cette expérience.

La version sierra est très récente et ces problèmes sont relatives à cette version.

La Capture d'images d'Apple est livrée avec OS X et constitue un moyen simple et rapide pour numériser un document ou une photo vers votre Mac.

Placez le document ou la photo face imprimée vers le bas sur la vitre du scanner, puis fermez le couvercle du scanner.

Si votre imprimante est équipée du bac d'alimentation automatique (BAA), vous pouvez l'utiliser pour numériser plusieurs documents en une fois. Ne chargez pas de photos dans le BAA afin de ne pas endommager les documents ou l'imprimante.

1. Ouvrez une fenêtre Finder , cliquez sur Aller dans la barre de menus supérieure, cliquez sur Applications, puis double-cliquez sur Capture d'images.

2. Cliquez sur le nom de votre imprimante dans la liste Périphériques ni Partagés.

Remarque :  Si après avoir sélectionné votre imprimante, un message Le logiciel pour ce périphérique n'est pas installé s'affiche, cliquez sur Installer et suivez les instructions pour terminer l'installation.
  3. Cliquez sur Afficher les détails au bas de l'écran.

4. Cliquez sur Numériser.

La numérisation est enregistrée dans le dossier Mes documents.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.