Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎13-07-2016
Message 1 sur 4 (564 visites)

Plus d'impression en magenta sur imprimante HP Photosmart C5180

[ modifié ]
Nom du Produit: HP Photosmart C5180
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (32-bit)

Bonjour,

Ayant voulu imprimer mon CV en couleur, je me suis rendu compte que les couleurs n'allaient pas du tout, et après avoir imprimé des pages de test, le problème a clairement été identifié sur les couleurs "magenta" et "light magenta".

En effet, lorsque j'imprime une page de test, toutes les couleurs sont parfaitement imprimées, sauf magenta et light magenta qui n'apparaissent absolument pas, pas la moindre trace, sur la page de test.

Je précise bien entendu que toutes mes cartouches sont neuves, pleines et qu'il s'agit de cartouches officielles HP. J'ai remplacé récemment les cartouches Magenta et Magenta Light mais rien n'y fait.

Tout le reste fonctionne parfaitement, je peux imprimer en noir et blanc, mais en couleur le problème est clair et net.

J'ai fait plusieurs fois nettoyer les têtes d'impression, sans succès.

J'ai déjà tenté aussi de réinitialiser l'imprimante, en coupant l'alimentation puis en appuyant en même temps sur les boutons "Aide" et OK, avant de rebrancher, mais cela n'a rien changé.

Le problème est-il logiciel ou matériel? Cela provient-il de la tête d'impression? Est-il possible de la remplacer sur mon modèle d'imprimante?

Mon imprimante a été achetée en 2007 en France, elle est donc hors garantie.

Son numéro de série : [information personnelle retirée]

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

0 Compliments
Support
Envois : 37 499
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 4 (551 visites)

Re : Plus d'impression en magenta sur imprimante HP Photosmart C5180

Bonjour SPQR13

En premier lieu ,je vous invite à suivre ces instructions :

http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Photosmart-C5100-All-in-One-Printer-series/1153538/model/1153...

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎13-07-2016
Message 3 sur 4 (540 visites)

Merci pour votre réponse.

Comme je l'ai déjà dit, les cartouches de mon imprimante sont récentes,  pleines et ce sont des HP officielles.

Par rapport au lien que vous m'avez envoyé, il m'est proposé de faire un "étalonnage de couleur" à partir du centre de solutions HP. Sauf que lorsque je vais dans le centre de solutions HP,  la "boite à outils" de l'imprimante ne me propose pas cette fontionnalité!

La boite à outils me propose les 4 options suivantes :

- Aligner les têtes d'impression

- Nettoyer les têtes d'impression

- Imprimer une page de diagnostic

- Imprimer une page de test

Mais pas d'étalonnage de  couleur donc...

ET donc comme indiqué, à chaque fois que je fais un test, rien ne sort en magenta ni en light magenta alors que le noir et les autres couleurs sont impeccables!

Et j'ai nettoyé plusieurs fois les têtes d'impression!

Y a-t-il d'autres procédures à tenter?

Ou mon modèle d'imprimante permet-il de remplacer les têtes d'impression?

Merci pour votre aide!

Highlighted
Support
Envois : 37 499
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 4 sur 4 (532 visites)

Les têtes de lecture sont incluses dans les cartouches

Afin de régler ce souci , je vous invite à appuyer sur:

La flèche dirigé vers la gauche et le bouton configurer (setup) au même temps

Après ça , vous appuyez sur "Ok"

Vous obtenez "Support menu"

Vous appuyez sur "ok" et vous défilez avec la flèche en cherchant "Reset menu" et vous confirmez avec "ok"

Vous défilez avec la flèche en cherchant "Semi full reset" et vous confirmez avec "ok"

L'imprimante s'éteint.

Veuillez la rallumer pour la configurer de nouveau.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.