Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Maître
Envois : 12 535
Membre depuis: ‎15-06-2009
Message 1 sur 7 (48 855 visites)

Procèdure de désinstallation manuelle des logiciels HP

[ modifié ]

Ce document devrait vous aider à faire un nettoyage complet de l'installation d'une imprimante HP afin de corriger d'éventuels soucis de réinstallation.

Traduction FR et actualisation de http://www.out-of-warranty.com/three-ways-to-uninstall-and-reinstall-hp/

1. Téléchargez le dernier logiciel sur la page de téléchargement liée à votre produit.  Les logiciels téléchargés ont tendance à être plus fiable que ceux présent sur le disque d'installation fourni avec le produit.  De plus, il sont mis à jour.

2. Si vous utilisez votre CD, explorez le contenu de votre CD et lancez les fichiers de désinstallation suivantes:
    x:\ Util \ CCC \ Uninstall-L1
    x:\ Util \ CCC \ Uninstall-L2
    x:\ Util \ CCC \ Uninstall-L3
Ne pas utiliser Uninstall-L4. Il peut endommager votre systeme.
 " x:\" correspond à la lettre de votre lecteur cd/dvd/br.

Vous n'avez pas le disque?  2 solutions :

a. Extraire le contenu du fichier téléchargé avec winrar (www.rarlab.com).  Faites un clic droit sur le fichier téléchargé, extraire vers.

b. Double-cliquez sur le logiciel téléchargé pour extraire son contenu. Après l'extraction, l'écran de bienvenue s'affiche retour. Ne l'installez pas encore, quittez l'installeur. Cliquez sur Démarrer - (Exécuter si XP) - et tapez dans la zone de texte " % temp% " pour aller dans le dossier temporaire. Recherchez le dossier qui commence par "7z ...". (Ex : "7z6nC" ) le contenu de ce dossier "7z ..." devrait être identique au contenu du disque.

3. Panneau de configuration - Ajout et Suppression de programmes (pour XP) ou Programmes et fonctionnalités (pour Vista/7).

Liste des logiciels HP qui peuvent être désinstallés:

HP Imaging Devices Functions
    HP AiO Drivers (exemple : HP OfficeJet J4500 Series)
    HP Photosmart Essentials
    HP Solution Center
    HP Image Zone
    HP Photo and Imaging Gallery
    HP Software Updates
    HP Share to Web
    HP Director
    HP Memory Disk
    OCR Software (facultatif)
    Shop for HP Supplies (facultatif)

Remarque : Ne supprimez pas d'autres logiciels non listés ci dessus, en particulier sur un PC HP.  Si vous rencontrez des soucis de désinstallation, installez windows installer cleanup. (Sous Win7, pour l'installation et l'execution : clic droit sur l'exe, executer en tant qu'administrateur).  A noter qu'un Fix It est également disponible (je ne l'ai pas encore testé) pour les soucis d'installation/désinstallation de programmes.

4. Supprimez le dossier HP situé dans C:\Program Files ou C:\Programmes. Si c'est un ordinateur HP ne supprimer que le dossier Digital Imaging à l'intérieur du dossier HP. Si vous rencontrez un message type accès refusé, redémarrez votre ordinateur en mode sans echec et essayez à nouveau.

5. (Cette étape est facultative mais recommandée) Vérifiez si tous les services HP ont été désinstallés.  Cliquez sur Démarrer, (exécuter) et tapez SERVICES.MSC :

HP CUE Device Discovery
    HP Network Device Support
    hpqcxs08
    Net Driver HPZ12
    PML Driver HPZ12

Si les services sont toujours là en cours d'exécution ou sont impossible à arreter, vous devrez supprimer ceux ci manuellement à partir du REGEDIT. (Remarque: Ne continuez pas si vous ne savez pas ce que vous faites, vous pouvez rendre votre ordinateur inutilisable si ce n'est pas effectué correctement, vous pouvez sauter cette étape)

Cliquez sur Démarrer, (exécuter) et tapez REGEDIT
Localisation: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services

HPQCXS08
    HPSLPSVC (HP Network Device Support)
    HPQDD (HP CUE Device Discovery)
    Net Driver HPZ12
    PML Driver HPZ12

6. (Cette étape est facultative mais recommandée) Si vous n'utilisez pas un ordinateur HP ou n'avez pas d'autres produits HP installés, supprimez le dossier HP situé dans les fichiers du programme (C:\Program files \ HP), si certains fichiers bloquent, finissez la suppression en mode sans echec

7. Redémarrez l'ordinateur.

8. Installation à l'aide du logiciel téléchargé.

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎04-11-2011
Message 2 sur 7 (48 820 visites)

Re : Procèdure de désinstallation manuelle des logiciels HP

Merci pour votre aide précieuse, je vous tiens au courant :smileyhappy:

Speedynam
Assistant
Envois : 18
Membre depuis: ‎20-06-2013
Message 3 sur 7 (45 432 visites)

Bonjour

Grace a ce message j'ai pu désinstaller (puis réinstaller) les logiciel de mon imprimante Tout en Un Deskjet F4180 alors que je àricolais vaiement depuis 2 jours, le Centtre de solutions HP refusant obstimément de s'installer

J'avais bien vu aussi sur le site HP  les fichiers de désinstallation suivantes:
    x:\ Util \ CCC \ Uninstall-L1
    x:\ Util \ CCC \ Uninstall-L2
    x:\ Util \ CCC \ Uninstall-L3

Mais que c'est mal expliqué  (ici et sur le site) même en anglais L1 L2 L3 = niveau 1 2 et 3 (ne pas exécuter le niveau 4) :

-  Quel niveau exécuter ?

-  Qu'est ce qui va se passer ?

Dans le doute j'ai exécuté successivement le niveau 1 puis le 2 puis le 3

-Niveaux 1 et deux : pas de surprise l'utilitaire s'exécute et on est inviter à le quitter

mais ils n'ont pas désinstallé tous les logiciels

- Quand au 3 c'e'st une autre aire de manches

Il s'exécute à répétition une fois, deux fois , ....................,n fois,  je n'ai pas compté,

peut être 6 fois,

à chaque fois en commençant à 0% et  en effaçant un nombre impressionnant de fichiers *

je pensais à  un bogue et j'avais envie d'interrompre le prochain  redémarrage (avec Vista, demande d'autorisation Administrateur)

Ce que je n'ai pas fait un écran du setup HP s'étant heureusement allumé avertissant de la désinstallation.

De fait tous les programmes HP Imprimantes avaient disparu après le niveau 3 (L3 mais pas après L1 ni L2)

vlp Débutant
Débutant
Membre depuis: ‎21-05-2014
Message 4 sur 7 (39 851 visites)

Bonjour, 

J'ai vérifié toutes les procédures indiquées dans votre message. 

Je n'ai retrouvé que HPSLPSVC dans le HKEY LOCAL MACHINE. Je ne l'ai pas supprimé vu que je n'avais pas les autres logiciels indiqués dans votre réponse. 

J'ai voulu ensuite installer le programme téléchargé au début mais dans "préparation systèe" une fenêtre s'ouvre indiquant "local system" comme quoi le programme d'installation n'a pas accès à cette clé de registre "HKEY LOCAL MACHINE \ SYSTEM" . Dois-je supprimer HPSLPSVC ? ou est-ce autre chose qui bloque?

Merci pour votre aide

Support
Envois : 40 568
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 5 sur 7 (39 842 visites)

@vlp 

Bonjour,

Vous trouverez la solution dans votre propre sujet ici.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

vlp Débutant
Débutant
Membre depuis: ‎21-05-2014
Message 6 sur 7 (39 783 visites)

Tout d'abord, merci pour votre aide.

Juste une précision par rapport au 8 de votre descriptif. Est-ce que je dois supprimer le dossier HP dans C/programmes file (x86) et C/programmes file alors que mon ordinateur est un HP ?

Support
Envois : 40 568
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 7 sur 7 (39 758 visites)

Bonjour,

Effectivement, ce dossier se crée avec l'installation de l'imprimante.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.