Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎02-10-2017
Message 1 sur 2 (691 visites)

impression noire

Nom du Produit: hp3070 a
Système d'exploitation: Mac OS X 10.5 Leopard and older

J'ai 2 imprimantes hp 3070 a , achetée à 1 an d'intervalle . L'une est utilisée dans une résidence principale, servant en moyenne 4 fois par semaine pour deux ou  trois documents à chaque fois. L'autre sert dans un pied à terre , pour imprimer un billet de train et un billet d'avion , une fois par semaine.  Simultanément , la semaine dernière, pour les 2 imprimantes l'impression en noir a cessé subitement alors que les autres couleurs fonctionnent encore. J'ai éffectué toutes les réinitialisations préconisées sur les forum et comme je l'ai constaté pour beaucoup d'utilisateurs, je n'ai eu aucun résultats.

Je ne peux m'empecher de penser que HP pratique effectivement l'obsolescence programmée et je me demande même si celle-ci  n'est pas justement programmée au travers des cartouches que l'on achète puisque les 2 imprimantes avaient un an d'écart et ne servaient pas autant l'une que l'autre. La coincidence est vraiment étonnante.   Je suis scandalisée de devoir jeter (et donc contribuer à polluer) ce matériel qui pour le reste paraissait encore en très bon état. 

0 Compliments
Highlighted
Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎02-10-2017
Message 2 sur 2 (675 visites)

impression encre noire

Bonjour,

J'avais une imprimante HP deskjet 3070 qui du jour au lendemain et suite à un changement de cartouche n'imprime plus en noir. Je demande à ma fille de me prêter la sienne (exactement le même modèle acheté un an plus tard, et ayant moins servi) , Je place mes cartouches pleines dans son imprimante et là encore, même anomalie, celle-ci refuse d'imprimer en noir. Je mets une cartouche toute neuve, sous blister,  rien . J'attends les vacances de la Toussaint pour aller rechercher l'imprimante de mon père hp photosmart 5520, j'y place mes propres cartouches pleines (toujours des 364) et là nouvelle surprise :  le noir ne fonctionne pas. je pars au supermarché et achète une nouvelle recharge,  malheureusement le problème persiste. 

Suite à toutes les lectures faites sur internet, je me demande sérieusement si HP ne met pas un programme sur certaine de ses cartouches afin qu'elles abîment l'imprimante. 
La coïncidence est pour le moins étrange. Je suis également très étonnée que mes demandes postées sur leur forum d'entraide n'aient jamais été publiées.  Je répète, et je m'interroge : les cartouches ne sont elles pas programmées  pour provoquer une panne . Cela me parait plausible, les cartouches 364 correspondent à des modèles d'imprimantes de quelques années ???  3 imprimantes , 3 pannes similaires et simultanées !  J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

Merci d'avance, 
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.