Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎01-01-2012
Message 1 sur 5 (1 173 visites)

imprimante photosmart 6510e

Je m'adresse ici à la société Hewlett Packart, auprès de laquelle j'ai acheté une imprimante Photosmart 6510e, par l'intermédiaire de la FNAC-Strasbourg qui m'a chaudement recommandé ce modèle d'imprimante qui, m'ont-ils dit, disposait de meilleures capacités pour une impression par liaison wi-fi avec deux ordinateurs Mac, l'un portable et l'autre fixe, tous deux équipés de Mac Lion.

Après avoir lu le mode d'emploi et équipé l'imprimante, j'ai recherché le programme demandé pour effectuer l'installation sur mon ordinateur fixe. Il est bien précicé, en effet, dans le petit papier qui enveloppe le disque d'installation, de se connecter à www.hp.com/support pour télécharger le programme complémentaire.

Le problème est que ce programme est introuvable sur le site hp. Quand on tape le nom de l'imprimante (dont hp vient de faire en fin d'année une grosse promotion...), à savoir photosmart 6510 e, elle est "inconnue" sur le site; et quand on entre les corrdonnées précises de l'appareil acquis (lettres et chiffres du code-barre au dos de l'appareil), c'est pareil. Et quand on vient sur le forum concernant cette imprimante (le forum est plus facilement trouvable, à travers le "circuit" de promotion des produits hp), on conste une série de plaintes non résolues des utilisateurs de cette imprimante dans cette configuration justement (Mac Lion). Et comme il n'y a aucune possibilté d'entrer en contact avec la société hp par mail, téléphone ou autre, j'ai du me taper toute la procédure d'inscription sur ce brillant forum. Je ne sais pas qui est directeur de ce service chez hp, mais je dois au moins signaler qu'il dispose de compétences très incertaines pour exercer ce métier, puisque tous les efforts fournis ici consistent uniquement à empêcher les clients en difficulté de poser leur problème.

Aussi mes deux questions sont-elles les suivantes:

- Etes-vous capables de résoudre ce problème par un conseil simple, efficace et accessible  à toute personne d'une intelligence moyenne normale, à savoir: que taper sur ce site "étonnant" pour télécharger au moins le programme complémentaire qu'il me faut pour installer cette imprimante?

-Etes-vous bien conscient des carences de votre organisation dite " d'assistance technique" et de l'extrême mauvaise publicité que vous vous faites ainsi?

Puis-je enfin espérer une réponse à mes questions dans les 48h? Par avance, merci.

0 Compliments
Maître
Envois : 12 535
Membre depuis: ‎15-06-2009
Message 2 sur 5 (1 161 visites)

Re : imprimante photosmart 6510e

[ modifié ]

Bonjour,

Vous vous êtes trompé d'endroit, ceci est un forum entre utilisateurs, pour avoir un retour d'HP, contactez HP ;)

Cependant, la page produit introuvable se trouve ici.  (ne pas chercher 6510e, mais 6510, le e n'est pas collé).  Donc le programme dont vous avez besoin se situe plus que probablement sur la page de téléchargement de votre produit.

Novice
Message 3 sur 5 (1 147 visites)

Merci pour ces conseils, mais cela ne marche toujours pas.

J'ai au moins entre-aperçu un contact avec HP pour me plaindre de cette incroyable situation, où j'achète une imprimante qui doit "s'installer toute seule" m'a t-on dit à la FNAC: le vendeur pensait même que l'installation via le disque fourni était inutile (j'y suis retourné aujourd'hui) et que tout devait se faire directment par la wi-fi... Je crains qu'HP n'abuse la FNAC qui abuse ensuite le client: c'est tout.

Je vais donc recommencer (inutilement) l'installation, pour retrouver le contact HP (au moins) et émettre ma plainte, puisque ceci est un forum, HP certes, mais d'utilisateurs et qui n'est pas le bon canal pour se plaindre... Je regrette de ne pas avoir réussi à encore être un "utilisateur" HP... pour pouvoir participer et produire plus avant dans ce forum, où je constate quand même beaucoup de plaintes non résolues.

Le problème est assez simple, en fait: le programme d'installation que j'ai pu télécharger sur vos conseils (et qui ne me demande plus, comme le disque, de télécharger d'abord un programme de compatibilité avec OS Lion), fonctionne jusqu'à un certain niveau. Il ne reconnait d'abord pas le "périphérique" (j'adore les termes employés: ce ne serait pas plus simple de dire "votre imprimante 6510"?) sous wi-fi: j'ai donc du connecter l'imprimante à mon ordinateur par un câble usb (non fourni par HP, mais j'avais celui de ma chère Canon!) pour que le logiciel d'installation reconnaisse enfin l'engin (et l'appelle par son nom). Puis il s'est connecté avec le "périphérique" et s'est totalement mis en boucle (plus de 15'). j'ai essayé deux fois à nouveau, dont l'installation "programme simplifié", mais rien n'y fit. Et quand j'ai cliqué sur "forcer à quitter", c'était sur un programme d'installation identifié comme "ne répond pas". Dont acte!

Je vais donc voir avec l'assistance technique HP téléphonique et, s'ils ne savent pas que faire, je demanderais à la FNAC le remboursement de cet achat et n'achèterais, par contre, plus jamais aucun produit HP. Ce qui est dommage pour HP, c'est que je travaille dans un milieu de PME où le bouche à oreille va très vite...

Maître
Envois : 12 535
Membre depuis: ‎15-06-2009
Message 4 sur 5 (1 142 visites)

[ modifié ]

amiraltogo a écrit :

Merci pour ces conseils, mais cela ne marche toujours pas.

Je ne saurais malheureusement pas vous aider plus en avant, jamais mis les mains sur un mac.

amiraltogo a écrit :
J'ai au moins entre-aperçu un contact avec HP pour me plaindre de cette incroyable situation, où j'achète une imprimante qui doit "s'installer toute seule" m'a t-on dit à la FNAC: le vendeur pensait même que l'installation via le disque fourni était inutile (j'y suis retourné aujourd'hui) et que tout devait se faire directment par la wi-fi... Je crains qu'HP n'abuse la FNAC qui abuse ensuite le client: c'est tout.

Ahahah, mais comme c'est familier.  Pensez vous sérieusement que HP (et toute autre marque vendue) coache les vendeurs à raconter n'importe quoi?  Les vendeurs de la FNAC comme leurs noms l'indiquent, sont des vendeurs, si ils peuvent vous dire que vous pouvez aller sur la lune avec votre imprimante juste pour vendre, ils vous le diront.  C'est juste n'importe quoi ce qu'ils vous ont racontés (et pourtant ca a donc marché).  Tout se fait directement par magie maintenant, vous ne saviez pas?  Il faut juste lui dire : Césame, installe toi!  (voila, j'ai réussi mon examen pour devenir vendeur à la FNAC).

Highlighted
Novice
Message 5 sur 5 (1 129 visites)

Hé oui: mais le pire, c'est que nous avons de nouveaux champs d'ouverts dans le domaine de l'arnaque: les banques et maintenant l'électronique. C'étairt pourtant des "techniques" qui permettaient d'accorder une certaine confiance jusqu'à dix dernières années.

Mais depuis, plus personne n'est responsable dans ces champs d'activité, qui restent pourtant très techniques. Il y a donc un vrai "savoir" de l'arnaque qui s'organise ici, avec inventeurs de nouveaux concepts, engrangeurs de profits immédiats (liés à la découverte), puis reventes et traiders (à la limite de rentabilité maximale du nouveau produit) et c'est alors que l'arnaque intervient: le client s'est fait plumer et on lui proose, justement, LE nouveau produit. Il y a un fonctionnement très cohérent d'HP et de la FNAC dans ce système de l'arnaque. Je profite donc de ce forum pour bien faire apparaître la responsabilité pleine et entière d'HP dans ce processus, qui n'en n'a rien à **bleep** du client, pourvu qu'il continue d'acheter.

En tout cas merci, cher monsieur, d'avoir essayé de me venir en aide.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.