Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Highlighted
Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎19-06-2016
Message 1 sur 8 (215 visites)

numerisation impossible après installatin windows 10

Nom du Produit: imprimante hp photosmart 5510
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (32-bit)

Bonjour,

Depuis l'installation de Windows 10, la numérisation n'est plus possible sur notre imprimante photosmart 5510. J'ai désinstallé l'imprimante puis réinstallé mais soit la numérisation n'est pas proposée soit elle ne marche pas, soit j'ai un message qui me dit que la numérisation est indisponible. Il n'y a par contre aucun problème pour imprimer

Merci de m'aider

0 Compliments
Support
Envois : 40 757
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 8 (205 visites)

Re : numerisation impossible après installatin windows 10

@biche38

Bonjour,

Veuillez vérifier le service Windows Image Acquisition (WIA) s'il fonctionne correctement en procédant comme suit :

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur le drapeau Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.

2. Tapez services.msc et OK. La fenêtre Services (local) s'ouvre.

3. Double-cliquez sur Acquisition d'image Windows, puis cliquez sur l'onglet Connexion.

4. Cochez Compte système local et Autoriser le service à interagir avec le bureau.

5. Cliquez sur l'onglet Dépendances et vérifiez que Appel de la procédure distante (RPC) et Détection matériel noyau existent dans la première fenêtre.

6. Cliquez sur l'onglet Général, et redémarrez le service en cliquant sur Arrêter, puis Démarrer.

7. Fermez la fenêtre des Services.

8. Essayez de numériser.

Si la dépendance Détection matériel noyau n'existe pas, veuillez la rajouter comme suit :

• Appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Tapez regedit, puis OK. L'éditeur de registre s'ouvre.
  • Développez HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SYSTEM, CurrentControlSet, Services et sélectionnez StiSvc.
  • Dans le volet de droite double cliquez sur Depend on service.
  • Vous allez trouver RpcSs, ajoutez juste au dessous ShellHWDetection ensuite cliquez sur Entrée et OK.
  • Fermez l'éditeur de registre.
  • Essayez de numériser.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 3 sur 8 (191 visites)

Bonjour,

J'ai suivi vos instructions, arrêté et redémarré l'ordinateur. J'ai vérifié que les modifications étaient faites mais la numérisation ne se fait toujours pas que ce soit via l'imprimante ou via le scan windows....

Cordialement

Support
Message 4 sur 8 (177 visites)

Bonjour et merci pour votre retour,

Essayez la solution suivante :

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows Touche du logo Touche du logo Windows+ X, puis cliquez sur Panneau de configuration.

2. Cliquez sur Programmes et fonctionnalités (si l'affiche est par Catégorie, sous Programmes cliquez sur Désinstaller un programme). La fenêtre Programmes et fonctionnalités s'ouvre alors.

3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Logiciel base de périphérique HP Photosmart 5510 B111 series et Réparer. L'ordinateur va redémarrer.

4. Relancez le logiciel de l'imprimante, et essayez de numériser.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Débutant
Message 5 sur 8 (173 visites)

Bonjour

Le problème n'est toujours pas résolu. Lorsque je vais sur l'imprimante, l'option numérisation n'apparaît plus alors qu'elle apparaissait avant mais ne marchait pas....

Support
Message 6 sur 8 (165 visites)

Essayez la solution suivante :

1. Désinstallez le logiciel d'impression.

2. Réinstallez l'imprimante via les Logiciels et pilotes complets pour imprimantes e-tout-en-un HP Photosmart 5510 - B111 series.

Débutant
Message 7 sur 8 (156 visites)

Toujours le même problème. J'ai utilisé l'outil HP print and Scan Doctor qui me dit qu'aucune communication n'a pu être établie entre le pilote de numérisation et le produit. Cela peut-il venir de mon pare feu. J'utilise Avast (de base gratuit). Merci

Support
Message 8 sur 8 (147 visites)

Veuillez redémarrer votre box puis tester à nouveau.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.