Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Débutant
Envois : 9
Membre depuis: ‎03-03-2016
Message 1 sur 8 (875 visites)
Solution approuvée

Alimentation

Nom du Produit: Hp pavilion 500-461nf

Est-ce normal que mon Hp pavilion 500-461nf n'a que 180w 

0 Compliments
Accepted Solution

Re : Alimentation

Caca28 a écrit :

Et si je change ma geforce gt 705 pour une radeon r7 250 , c'est compatible avec mon hp pavilion 500-461nf

Pour l'alim il faudra regarder les prérequis pour la nouvelle CG. Mais je pense qu'il faudra au moins en mettre une de 600 W pour être tranquille (bien vérifier les connecteurs d'alim nécessaires sur la nouvelle CG), car 180 W c'est un peu juste. A vous ensuite de voir pour ses dimensions, afin qu'elle puisse se positionner dans le boîtier...

Ensuite pour la compatibilité, il vous faudra faire l'essai, impossible de vous dire si telle ou telle CG fonctionnera dessus. C'est le problème encore récurrent pour les PC de marque. Pour pouvoir monter une config à votre guise (surtout si orientée gamer), mieux vaut la faire auprès d'un assembleur.

Il faudra aussi penser à la désactivation du Démarrage sécurisé et à l'activation du démarrage hérité dans votre bios UEFI (présent à partir de Windows 8 livré d'origine) :

http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-Bureau-Sprout-by-HP-Moniteurs-Syst%C3%A8me-d/Le-D%C3%A9marrage-s%C3%A9curis%C3%A9-ou-le-Secure-Boot-sous-Windows-8/td-p/232896

http://www.commentcamarche.net/faq/43589-installation-d-une-carte-graphique-dans-un-systeme-uefi

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Mentor
Envois : 3 899
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 8 (868 visites)

Caca28 a écrit :

Est-ce normal que mon Hp pavilion 500-461nf n'a que 180w 

Bonjour quand-même,

Oui, c'est normal, la config de base n'exige pas une alim plus puissante.

http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-500-400-Desktop-PC-series/7161732/model/7907358/docu...

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement son portail le vendredi 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre 2019.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans la communauté anglophone par exemple (qui reste active) afin qu'elles puissent être traitées.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

(Je me suis inscrit sur ce forum francophone le 27-07-2010 à 16h57. Une belle aventure qui se termine ! Alain.)
Débutant
Message 3 sur 8 (858 visites)

Et si je change ma geforce gt 705 pour une radeon r7 250 , c'est compatible avec mon hp pavilion 500-461nf

Mentor
Message 4 sur 8 (855 visites)

[ modifié ]

Caca28 a écrit :

Pour l'alim il faudra regarder les prérequis pour la nouvelle CG. Mais je pense qu'il faudra au moins en mettre une de 600 W pour être tranquille (bien vérifier les connecteurs d'alim nécessaires sur la nouvelle CG), car 180 W c'est un peu juste. A vous ensuite de voir pour ses dimensions, afin qu'elle puisse se positionner dans le boîtier...

Ensuite pour la compatibilité, il vous faudra faire l'essai, impossible de vous dire si telle ou telle CG fonctionnera dessus. C'est le problème encore récurrent pour les PC de marque. Pour pouvoir monter une config à votre guise (surtout si orientée gamer), mieux vaut la faire auprès d'un assembleur.

Il faudra aussi penser à la désactivation du Démarrage sécurisé et à l'activation du démarrage hérité dans votre bios UEFI (présent à partir de Windows 8 livré d'origine) :

http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-Bureau-Sprout-by-HP-Moniteurs-Syst%C3%A8me-d/Le-D%C3%A9m...

http://www.commentcamarche.net/faq/43589-installation-d-une-carte-graphique-dans-un-systeme-uefi

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement son portail le vendredi 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre 2019.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans la communauté anglophone par exemple (qui reste active) afin qu'elles puissent être traitées.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

(Je me suis inscrit sur ce forum francophone le 27-07-2010 à 16h57. Une belle aventure qui se termine ! Alain.)
Débutant
Message 5 sur 8 (848 visites)

ok merci de votre réponse 

Mentor
Message 6 sur 8 (842 visites)

You're welcome !

Highlighted
Débutant
Message 7 sur 8 (837 visites)

[ modifié ]

Une derniere petite remarque ,le hp pavilion 500-462nf a une Radeon r7 240 2 go alors que l'alimentation n'est que de 180 w comme la mienne  ,est-ce normal ? les 2 pc ont les memes performances ,ca veut dire que moi aussi je peux prendre radeon r7 240 ?

Mentor
Message 8 sur 8 (828 visites)

Caca28 a écrit :

Une derniere petite remarque ,le hp pavilion 500-462nf a une Radeon r7 240 2 go alors que l'alimentation n'est que de 180 w comme la mienne  ,est-ce normal ? les 2 pc ont les memes performances ,ca veut dire que moi aussi je peux prendre radeon r7 240 ?

Oui.

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.