Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎28-03-2012
Message 1 sur 6 (31 092 visites)

Boot par clé USB

[ modifié ]

Bonjour,
J'ai fouillé partout dans les sites et forum HP et utilisé HP Total Care mais
Je ne sais toujours pas comment faire pour démarrer à partir d'une clé USB
Je n'ai le choix que de Floppy, lecteur CD ou HDisk dans le BIOS
Mon ordinateur est un Pavilion Elite m9273.fr-a
Carte mère : ASUS IPIBL-LB (Benicia)
BIOS HPQOEM - 20080226 Date: 02/26/08 10:59:48 Ver: 5.21
Puis-je avoir ne serait-ce qu'une piste
Cordialement et par avance merci infiniment

( en fait j'ai vu apparaître le choix, avec une clé usb comportant sans doute le bon fichier?! mais que j'ai reformatée depuis en voulant tester W8 ! )

0 Compliments
Maître
Envois : 30 521
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 6 (31 078 visites)

Re : Boot par clé USB

Il faut qu' effectivement, que ce soit une clé bootable :

http://www.google.fr/webhp?hl=fr&tab=ww#hl=fr&sclient=psy-ab&q=cl%C3%A9+usb+bootable+&oq=cl%C3%A9+us...

Et qu' il soit possible de démarrer sur usb, dans le bios ...

Si il n' y a pas une clé valable, et que le bios ne le permet pas, c' est logiquement pas possible !!

Si l' on essai de démarrer par exemple sur un cd non bootable c' est la même chose ..

Le pc démarre depuis le DD ..

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Novice
Message 3 sur 6 (31 072 visites)

Merci je sais tout cela, mais cette clé configurée d'après la procédure de "01net" "Ordinateur individuel" pour tester W8 n'est pas reconnue par le BIOS de mon hp pavilion m9273.fr-a, alors qu'elle est reconnue par mon portable ASUS !

Il y a apparemment un PB de version BIOS

Cordialement

Maître
Message 4 sur 6 (31 057 visites)

"( en fait j'ai vu apparaître le choix, avec une clé usb comportant sans doute le bon fichier?! mais que j'ai reformatée depuis en voulant tester W8 ! ) "

"Il y a apparemment un PB de version BIOS "

Si comme tu le dis cela était, mais que ce n' est plus, si le bios n' a pas été modifié cela ne devrait donc pas être ça ...

Voir a recommencer à zero,avec une autre clé ...

à moins que ce n' était qu' une simple vision !!

Malheureusement, en général, on a pas les options détaillées  complètes de chaque pc !!

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..

nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Novice
Message 5 sur 6 (31 050 visites)

Je précise donc :

1. Par la touche de configuration du BIOS (F10 en l'occurence) ; pas de possibilité de choisir autre chose que Floppy, lecteur CD ou HD.

2. Par la touche F9 "Démarrage" j'ai eu la surprise de pouvoir démarrer à partir de la clé USB puisqu'elle m'était proposée, clairement identifiée "hp v165w" et ce n'était donc pas une "vision" . ( le Boot par cette clé a d'ailleurs avorté pour des raisons de configuration logicielle ou autres...)

3. ce qui a changé ce n'est évidemment pas le BIOS mais la clé USB, et reste entier le problème que le paramètrage du BIOS ne propose pas le boot par USB !

Cordialement

Maître
Message 6 sur 6 (31 046 visites)

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documentSubCategory?tmp_task=prodinfoCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&...=

visiblement  pas de mise à jour bios dispo ....

Donc, si cela à déjà fonctionné, enfin plus ou moins ...

Recommencer avec une autre clé ...

Bonjour

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.