Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Highlighted
Intéressé
Envois : 13
Membre depuis: ‎13-11-2012
Message 1 sur 14 (8 887 visites)
Solution approuvée

CD System Recovery - Boot sur Lecteur DVD Impossible

Bonjour,

Fraichement propriétaire d'un Hp Pavilion P6-2255efm, j'ai fait la bêtise d'installer windows 8... J'ai ensuite changé d'avis et ai donc commandé le CD System Recovery de Windows 7 sur le site.

Or il se trouve que je n'arrive pas à lancer le Disc 1. J'ai bien mis le lecteur DVD en premier dans la liste de démarrage du BIOS mais windows 8 démarre normalement et aucun lancement du CD ...

J'ai essayé de trouver quelque chose pour le lancement directement dans le CD (via Ordinateur -> Lecteur) mais rien ne lance l'installation non-plus...

Que dois-je faire ?

Merci d'avance,

Armonie

0 Compliments
Accepted Solution

Re : CD System Recovery - Boot sur Lecteur DVD Impossible

Alors, j'ai contacté le service client technique. Il se trouve que c'est un problème relatif aux Pavillon P6.

En effet, les choix d'ordre de démarrage dans le menu BIOS (F10) ne sont pas pris en compte... Pour démarrer sur une autre source que Windows Boot Manager (source par défaut) il faut "tapoter" sur la touche ECHAP des le démarrage de l'ordi.

On accède ainsi au menu que j'ai cité dans mon dernier post. Il faut alors se déplacer sur "Menu de démarrage" puis Entrée. On nous demande alors de sélectionner le périphérique sur lequel on veut démarrer le PC. Il faut alors aller dans Sources de démarrage héritée puis Lecteur CD-rom/DVD puis "SATA2" et taper Entrée.

La subtilité (là où je m'étais plantée) c'est qu'il ne suffit pas d'être sur "Lecteur cd-rom/dvd" pour démarrer dessus, il faut aussi sélectionner le lecteur en question, dont le nom est juste en dessous (dans le cas où il y a plusieurs lecteurs, on aura donc plusieurs noms).

Une fois ce "SATA2" sélectionné, appuyer sur Entrée et le boot commence via le lecteur, sur le CD System Recovery Windows 7 en l'occurrence.

Voilà, ce post détaillé pour aider d'éventuels autres utilisateurs.

Merci Promethee de ta patience et de ta disponibilité.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 30 176
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 14 (8 879 visites)

Bonsoir ..

le dvd via best2serve, ok ?

Windows 8 installé via un dvd également ou non ?

Si oui, lui tu peux tjs démarrer dessus ?

Si non, as tu la possibilité, de tester avec un autre dvd bootable ?

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Intéressé
Message 3 sur 14 (8 860 visites)

[ modifié ]

Bonjour,

Oui, mon CD Windows 7 a été acheté via Best2serve.

Windows 8 en revanche a été téléchargé via le site Microsoft (fameuse promo Windows 8 à15 euros pour l'achat d'un pc Windows 7 en ce moment). Cependant, à l'achat de Windows 8, j'ai également commandé le CD, mais ne l'ai pas encore reçu.

Pour les autres dvd bootable, je dois avoir un vieux windows 98 quelque part, mais mon pc serait compatible ?

EDIT : J'ai trouvé un DVD Bootable XP SP3, mais ça ne boot pas dessus non-plus...

Maître
Message 4 sur 14 (8 845 visites)

Garantie ...

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Intéressé
Message 5 sur 14 (8 839 visites)

???? Aucune autre solution ???
Maître
Message 6 sur 14 (8 834 visites)

Si aucun cd/dvd bootable ne fonctionne, que le bios est bien configuré, pour moi, non !

Intéressé
Message 7 sur 14 (8 830 visites)

[ modifié ]

Y'aurait-il un moyen d'avoir la manip' et le résultat souhaité (en très détaillé) de ce qu'il doit y avoir comme configuration dans le BIOS ?
Je rappelle que j'ai un Hp Pavilion P6-2255efm, win 8.

Histoire de vérifier si ce n'est pas moi qui me trompe...

Maître
Message 8 sur 14 (8 818 visites)

"J'ai bien mis le lecteur DVD en premier dans la liste de démarrage du BIOS "

Pas 36 solutions en général ..

menu boot, là il y a le choix, et on fait remonter ou descendre le DD lecteur etc ...

pas certain que l' on puisse trouver, ce qui correspond exactement en image pour ce model !!

Intéressé
Message 9 sur 14 (8 815 visites)

Ok..
Il y a aussi un outil "pré-démarrage", je sais pas trop ce que c'est mais j'ai trouvé ça en cherchant la F key du BIOS.
Ca permet de sélectionner ce qu'on veut pour démarrer dessus (Windows Boot Manager, Lecteur CD/DVD, etc...) il suffit de se déplacer sur la cible désirer pour la choisir puis taper sur "Entrer".

Bin ça n'a pas marché comme ça non plus, pas d'autre choix possible que "Windows Boot Manager"...

Bon, si c'est un problème de garantie, ça veut dire quoi ? Que je vais devoir renvoyer mon UC ?
Maître
Message 10 sur 14 (8 800 visites)

"Ca permet de sélectionner ce qu'on veut pour démarrer dessus (Windows Boot Manager, Lecteur CD/DVD, etc...) il suffit de se déplacer sur la cible désirer pour la choisir puis taper sur "Entrer". "

Oui, là avec le cd ou dvd bootable, dans le lecteur, une fois appuie sur entrer, le pc doit redémarrer directement dessus, normalement ....

On peut essayer de voir ce que cela donne si pas de DD branché, là pas d' autres choix que de démarrer dessus, et donc si ne fonctionne pas, je pense que cela pourait être un problème au niveau du lecteur ...

Donc là pour moi si on arrive à rien, le mieux c' est de faire marcher la garantie ...

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.