Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎17-09-2010
Message 1 sur 9 (757 visites)

Changement de carte graphique pour un HP pavilion m9355.

[ modifié ]

Bonjour,

Voici la configuration du Hp pavilion m9355

http://support.hp.com/fr-fr/document/c01527027

Je souhaiterais changer la carte graphique pour une plus puissante. Une carte graphique qui pourra m'apporter un certain confort dans les jeux plutôt récent. Par exemple, je suis un adepte de FIFA ou COD et j'aimerais pouvoir jouer à ces jeux avec une bonne qualité pendant encore quelques années(en sachant que FIFA sur PC, notamment, est passé au moteur "Next-gen"). Mis à part la carte graphique, je pense que le PC dans son ensemble est bien doté pour tenir la route encore un moment.

C'est pourquoi, j'aimerais être conseillé vers une carte en parfait accord avec cette configuration qui, il faut le dire, commence à à se faire vieille. Une carte graphique qui ne subira pas de "GPU limited" qui pourra être exploité entièrement, et qui se détachera nettement de mon ancienne carte graphique en terme de performance. Pour couronner le tout, si cette carte graphique pouvait être à un prix raisonnable ce serait plus que top !

De mon coté, je m'étais orienté vers une  - Nvidia Geforce GTX 460 - même si j'ai peur du "GPU limited". Autre choix, la  - ATI HD 6870 -, mais là encore j'ai peur du soi-disant "GPU limited". D'autant qu'elles exigent toutes deux un port PCI Express 2.0, mais ma carte mère est- elle en version PCI Express 2.0? Si  la réponse est non : y a t-il un risque d'incompatibilité ? Ou même : quels sont les risques ?

Je n'en ai pas parlé précédemment, mais bien entendu l'alimentation sera à changer.

Merci,

0 Compliments
Maître
Envois : 12 535
Membre depuis: ‎15-06-2009
Message 2 sur 9 (741 visites)

Re : Changement de carte graphique pour un HP pavilion m9355.

Bonjour,

Ne vous inquietez pas trop de ces histoires de GPU limited, un moteur 3D n'est pas l'autre et avoir un peu trop de puissance GPU n'est pas du luxe.  Vos deux choix me paraissent correct.

Pour la compatibilité PCI-E, c'est sur papier rétrocompatible.  En pratique, seul le test vous dira si tel modèle fonctionne ou non.  Je n'ai pas trouvé sur le forum de demande similaire liée à votre carte mère et en fouillant un peu sur google, je n'ai pas vu de soucis particuliers rapporté sur cette carte mère.

Débutant
Message 3 sur 9 (735 visites)

[ modifié ]

Par contre, je me suis trompé de version de carte ATI. Ce n'est pas la 6870 mais bien la 6770 dont je voulais parler.

Après, j'avais vu que pour cette carte, des utilisateurs avaient rencontrés des problèmes du fait de leur version BIOS dépassée. Sauf qu'ils n'ont pas trouvés de version récente téléchargeable et ont du la flasher. Est-ce que dans mon cas, la version de on BIOS est assez récente ?

SMBios version 2.5
PEGATRON CORPORATION Benicia 1.01
Bios: American Megatrends Inc. 5.23 04/21/2008 taille: 1024Kb

Maître
Message 4 sur 9 (729 visites)

Désolé, aucune idée.  Il semblerait cependant qu'on rencontre moins de soucis avec du nvidia qu'avec du ATI, mais bon, c'est vraiment du cas par cas.

Débutant
Message 5 sur 9 (725 visites)

[ modifié ]

Je pense finalement prendre la ATI qui est moins chère. J'ai vu qu'il y avait, sur le site HP, une MAJ du BIOS disponible pour ma carte mère. Est-ce préférable de l'installer ou ça n'a pas vraiment d'importance ?. Etant donné les problèmes dont j'ai parlé au précédent message, je me demande s'il ne vaut mieux pas mettre à jour le BIOS. En plus, ma version actuelle date de 2008...

Est-ce qu'il suffit juste d'exécuter le programme et de se laisser guider, ou il y a des précautions à prendre ?

Maître
Message 6 sur 9 (720 visites)

Pour la màj du BIOS, ce n'est jamais sans risque mais ca se passe en général assez bien.  C'est installable sous windows comme n'importe quelle autre mise à jour.  Bien que la mise à jour ne parle pas de compatibilité de carte graphique, elle ajoute un lot non négligeable de correctif, donc, perso, je la ferais.

Débutant
Message 7 sur 9 (715 visites)

En gros j'execute le programme comme un driver par exemple. Il fera l'installation tout seul ? il n 'y a pas besoin de booter quoique soit avec une clé USB ou une disquette ? Je crois qu'il est dit au départ de faire une sauvegarde du BIOS mais de qu'elle façon ?

Maître
Message 8 sur 9 (701 visites)

C'est en général proposé par le logiciel qui flashe le BIOS.  C'est étiqueté HP mais si c'est comme toute carte mère ASUS (et j'assume que ca utilise le même logiciel), le logiciel le propose.

Highlighted
Débutant
Message 9 sur 9 (696 visites)

Bon j'ai décidé de passer à l'achat. Je ne pense pas effectuer la MAJ du BIOS, car je ne rencontre aucun problème avec mon PC, et rien ne mentionne que la nouvelle MAJ corrige des problèmes de compatibilités avec des cartes. D'autant, que l'opération peut être assez risqué...

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.