Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎26-09-2010
Message 1 sur 10 (2 342 visites)
Solution approuvée

Changer carte mère en conservant le même socket

[ modifié ]

Bonjour , j'ai cette carte mère et j'aimerais la changer afin de pouvoir faire évoluer un petit peu les caresteristique de mon pc .

Sachant que j'ai déjà changé la carte graphique , le processeur et la ram l'an passé  j'aimerais trouver une nouvelle carte mère avec les mêmes emplacements afin de ne pas tout devoir changer de nouveau ..

Voici la carte mère en question http://support.hp.com/us-en/document/c01077676

Merci

0 Compliments
Accepted Solution

Re : Changer carte mère en conservant le même socket

RE.

Si tu patientes un peu et que tu mets un peu de fric de coté,tu changes et la CM et le processeur

en même temps avec un kit evolution  ou bien un de cette page.

Comme ça tu a une carte mere DDR3+des ports USB3,etc...etc...

Fais le tour de tout les marchands en ligne,ils font des promos sur 1 ou 2 jours

qui sont parfois intéressantes.

Achètent de temps en temps un magazine comme PC assemblage,va dans les boutiques de pièces PC.

Prend ton temps,avant de te décider.

@+

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 10 101
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 2 sur 10 (2 330 visites)

Re : Changer carte mère en conservant le même socket

[ modifié ]

Bonjour.

Tu nous dis que tu as déja changer le processeur l'an dernier.

Forcement AMD,puisque c'est le socket,mais lequel as tu mis ????

Une chose (entre autres)a faire attention c'est le format de ta CM.

Celle qui est dans ton PC c'est Micro ATX,il n'est pas sur qu'une ATX

puisse se loger dans la tour.

L'alimentation est importante aussi.

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Mentor
Envois : 3 882
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 3 sur 10 (2 327 visites)

[ modifié ]

christianisabel a écrit :

Bonjour , j'ai cette carte mère et j'aimerais la changer afin de pouvoir faire évoluer un petit peu les caresteristique de mon pc .

Sachant que j'ai déjà changé la carte graphique , le processeur et la ram l'an passé  j'aimerais trouver une nouvelle carte mère avec les mêmes emplacements afin de ne pas tout devoir changer de nouveau ..

Voici la carte mère en question http://support.hp.com/us-en/document/c01077676

Merci

Bonjour,

Vu le modèle de votre carte-mère actuelle (MCP61PM-HP/Nettle2-GL8E), vous avez un PC HP ou Compaq, elle n'est produite par ECS que pour eux. De plus le processeur le plus puissant géré officiellement est l'Athlon X2 5600+ 2.9 GHz.

Quel modèle de PC, quel processeur avez vous actuellement ? quelle mémoire et combien ? Quel disque dur ?

Je pense sincèrement que vous ne gagnerez rien de plus en changeant simplement votre carte-mère, tout en conservant votre processeur AM2 (donc déjà dépassé) ainsi que votre mémoire DDR2 (elle-aussi dépassée).

Dans ce cas-là je vous conseillerais de changer entièrement votre PC (avec un nouveau boîtier donc) afin d'en prendre un intégrant la mémoire DDR3 ainsi que les nouveaux processeurs du moment (AMD ou INTEL,à vous de choisir), plus puissants.

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 4 sur 10 (2 311 visites)

Merci pour vos réponses rapides ..

Actuellement mon processeur est un AMD athlon 64 * 2 Dual core 6000+ a 3,10 Ghz

La mémoire vive est de 4 gigas

Vista en 32 bits

Le disque dur de 350 gigas .

La carte graphique nvidia geforce 9600 GT et l'alimentation est une hkc usp 7630 de 630 watts .

En fait, j'aimerais changer cette carte mère tout en gardant ma configuration actuel car j'envisage d'acheter une tour me permettant d'accueillir un 2e disque dur ( ce qui n'est pas possible dans ma tour d'origine actuelle ) .

Et donc profiter de cette migration pour prendre une carte mère ayant quelques possibilités supplémentaire et qui pourrait supporter mes changements matériels futurs ..

Maître
Message 5 sur 10 (2 298 visites)

[ modifié ]

RE.

Le probleme c'est que to Athlon est en AM2,et que maintenant les CM a socket AMD sont en AM3

Ton processeur actuel tu peux le mettre sur ce genre de carte mere.

Il n'y a plus beaucoup de choix et surtout,pense au format pour que la CM puisse entrer dans ta tour.

Il y en a quand meme qui font AM2 et AM3.

Regarde sur cette page

Peut etre que celle la ,celle la, celle la et celle la peuvent aller.

Regarde bien les caracteristiques

@+

Débutant
Message 6 sur 10 (2 281 visites)

Merci FEYD-ROTHA pour ta réponse clair , je vais donc m'orienter sur une carte qui prend le AM2 pour ma config actuel et qui prend également Am3 afin de pouvoir échelonner mes achats grâce a une cette carte mère qui pourra  accueillir une nouvelle génération de processeur en AM3 .

Pour la tour j'ai l'intention de prendre ce genre là http://www.ldlc.com/critiques/PB00085599-1/antec-performance-one-p183.html

Maître
Message 7 sur 10 (2 276 visites)

re.

Si tu changes aussi de tour et que tu prends celle la tu n'es plus limité par

le format de la CM

Tu peux prendres une CM format ATX.

Cherche une AM2+ qui qui soit AM3 ready,comme celle la par exemple

comme ça plus tard tu pourras mettre un Phenom II ou Athlon II quatre coeur,et de la memoire DDR3.

Je suis entrain de me monter ça.Pas la config de ouf,mais pas mal,sauf peut etre l'alim.

Je verrai peut etre a en changer.

Produit(s) / Quantité
- Gigabyte 890GPA-UD3H  (890GPAUD3H)1
- LG GH22NS50 AUAU50B  (GH22NS50AUAU50B)1
- AMD Phenom II X4 945  (HDX945WFGMBOX)1
- OCZ 4GB DDR3 1066MHz Gold  (OCZ3G1066LV4GK)1
- Sapphire ATI HD 5670 1Go  (111680020R)1
- Rasurbo Silent&Power DLP-65.1  (DLP651)1
- Mad-X MadCase Explorer  (MADCASEEXPLORER)1

@

Débutant
Message 8 sur 10 (2 268 visites)

J'ai bien fait de préciser que je souhaiter changer de tour ..

Donc si je résume bien .

Une carte mère comme celle ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00088803.html

Un boitier http://www.ldlc.com/critiques/PB00085599-1/antec-performance-one-p183.html afin d'être tranquille et de disposer d'un petit peu plus de place et avoir la possibilité de mettre un dd supplémentaire , tout en gardant le reste de ma config actuel ..

Merci j'examine tout ça et je reviendrais te poster ici dans 4 a 5 semaines le resultat afin de clore la discution .

Un grand merci à toi   

Maître
Message 9 sur 10 (2 266 visites)

Re : Changer carte mère en conservant le même socket

RE.

Si tu patientes un peu et que tu mets un peu de fric de coté,tu changes et la CM et le processeur

en même temps avec un kit evolution  ou bien un de cette page.

Comme ça tu a une carte mere DDR3+des ports USB3,etc...etc...

Fais le tour de tout les marchands en ligne,ils font des promos sur 1 ou 2 jours

qui sont parfois intéressantes.

Achètent de temps en temps un magazine comme PC assemblage,va dans les boutiques de pièces PC.

Prend ton temps,avant de te décider.

@+

Highlighted
Débutant
Message 10 sur 10 (2 246 visites)

Re : Re : Changer carte mère en conservant le même socket

Merci beaucoup , je n'avais jamais regardé du coté des kits évolutions ( en fait, je ne connaissais pas ) .Le kit que tu viens de m'indiquer ainsi que la tour que je t'ai cité entre dans mon budget aloué pour le zordi  ( à 20 euros près je vais pas chipoter )

Un grand merci .

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.