Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎03-12-2010
Message 1 sur 9 (5 706 visites)

Code purple suite à la réinstallation de vista ( urgent Svp)

Bonjour,

j'ai un petit problème lié à ce code purple suite à une réinstallation de vista depuis la version présente sur l'ordinateur.

(c'est un HP pavilion A6520.Fr ) 

j'ai sûrement trouvé le problème mais comment le résoudre ?

Je vous explique mon problème en entier : 

-Au bout de 2 mois d'utilisation de cet ordinateur, il ne fonctionnait plus donc la carte mère et le micro-processeur ont été changés et pris dans la garantie et remplacer par HP.

-Aujourd'hui, il ramait et quelque fois planté donc j'ai décidé de regarder comment réinstaller les paramètres d'origine et je me lance dans la réinstallation de l'ordinateur.Une fois la réinstallation terminée, au redémarrage de l'ordinateur, un code purple suivit d'un message m'indique une erreur sur la configuration d'un matériel !!

Ainsi comment résoudre ce problème lié aux changements de certains matériels?

Merci d'avance de votre réponse. 

0 Compliments
Administrateur (Retraité)
Envois : 592
Membre depuis: ‎28-09-2010
Message 2 sur 9 (5 672 visites)

Re : Code purple suite à la réinstallation de vista ( urgent Svp)

[ modifié ]

Bonjour, bienvenue sur le forum !

Je ne suis pas technicien, ce lien pourra peut-être vous aider ?

Merci, et n’hésitez pas à nous tenir au courant de l’évolution de votre situation !

Cordialement,

mCarlos

Administrateur HP

Avez-vous eu une réponse à votre question? Indiquez celle-ci comme une solution acceptée!
Voyez-vous un message utile? Cliquez sur l'étoile pour donner un compliment!

Maître
Envois : 30 494
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 3 sur 9 (5 666 visites)

http://h30478.www3.hp.com/t5/Logiciels-et-syst%C3%A8mes-d/URGENT-lt-CODE-PURPLE-gt/m-p/23709#U23709

peut être ceci !

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
Highlighted
Débutant
Message 4 sur 9 (5 654 visites)

Merci tout d'abord d'avoir répondu à mon message mais le problème, c'est que mon ordinateur redémarre mais se bloque à ce code purple. Et avec les CD de réinstallation, il n'en veut pas puisqu'il y a une partition du disque dur prévu pour la réinstallation de vista. Donc sur le lien que tu me renvoie, il faut réussir à entrer dans le système pour pouvoir changer le répertoire c:\hp\bin\CheckDMI en autre chose et moi je ne peux pas!

Comment faire ? 

SVP 

Maître
Message 5 sur 9 (5 638 visites)

"Et avec les CD de réinstallation, il n'en veut pas puisqu'il y a une partition du disque dur prévu pour la réinstallation de vista "

comprends pas !

Partition, ou pas on doit pouvoir utiliser les cd, que se passe t'il exactement ?

"  c'est que mon ordinateur redémarre mais se bloque à ce code purple ...

il faut réussir à entrer dans le système pour pouvoir changer le répertoire c:\hp\bin\CheckDMI en autre chose et moi je ne peux pas!

Désolé, je n' ai jamais testé, mais as tu bien essayé, ce qui est indiqué :

"une petite manipulation est à faire au moment ou vous avez réinstallé vos 3 dvd de réinstallation et ayant le message a l'écran avec ce code. Vous devez vous munir d'un live CD que ce soit Linux ou Win Xp (minimum) (Cd live = Cd vous permetant de démarrer avec un OS sans devoir l'installer sur le disque), une fois entré dans votre systeme, arrangez vous pour pouvoir renommé le répertoire  c:\hp\bin\CheckDMI en ce que vous voulez, pour ma part "CheckSMII" et redémarrez, le tour est joué et sa démarre. "

Il indique qu' il faut redémarrer avec un live cd, as tu testé ?

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..

Débutant
Message 6 sur 9 (5 633 visites)

non mais un cd live, comment on se le procure !

Et c'est quoi? 

Mais il parle aussi de :

"une petite manipulation est à faire au moment ou vous avez réinstallé vos 3 dvd de réinstallation" 

Moi les cd de réinstallation sont fait depuis longtemps, il faut en faite que je rentre dans le système a partir d'un cd live ( que je n'ai pas ) et que je réinstalle mes cd de réinstallation et ensuite changer ce répertoire ou j'ai juste à rentrer dans le système et à changer le répertoire? 

tu me dit aussi : 

"comprends pas !

Partition, ou pas on doit pouvoir utiliser les cd, que se passe t'il exactement ?"

il ne veut pas des cd de réinstallation lorsque je veut démarrer mon ordinateur avec ses cd, car les cd de réinstallation permettent de réinstaller vista mais une sauvegarde est présente sur l'ordinateur pour réinstallé vista ( que Hp a surement mis ) ainsi il veut que j'utilise cette sauvegarde et pas les cd. 

Maître
Message 7 sur 9 (5 629 visites)

[ modifié ]

ceci est peut être plus détaillé :

http://h30478.www3.hp.com/t5/Logiciels-et-syst%C3%A8mes-d/Reconfiguration-Usine-impossible/m-p/25836... 

comme je t' ai indiqué, je ne sais pas exactement comment procéder, il y a de nombreux posts résolu, utilise la fonction recherche :

http://h30478.www3.hp.com/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=location&location=Board%3AOSdeskto... 

Pour ce qui est des cd de réinstalle,cela ressemble à ce qui est indiqué :

"

"Une erreur de configuration a été détectée dans votre système. Veuillez reporter cette erreur au service clientèle (...) Après quelques secondes votre ordinateur s'éteindra automatiquement (code Purple)".

J'ai lancé plusieurs fois le processus de réinstallation et j'ai à chaque fois le même message d'erreur.

J'ai tenté également de démarrer avec les disques de récupération système créé après l'installation initiale de l'ordinateur et j'ai eu le message d'erreur suivant : "Ce PC n'est pas pris en charge par les disques de reinstallation système". "

- VOUS: J'ai tenté également de démarrer avec les disques de récupération système créé après l'installation initiale de l'ordinateur et j'ai eu le message d'erreur suivant : "Ce PC n'est pas pris en charge par les disques de reinstallation système".

-> MOI: Confirmation de ci-dessus. Votre jeu de DVD Restauration SE HP ne reconnaît plus votre Pavilion a6345.fr comme étant celui sur lequel ce jeu de DVD a été créé.

- VOUS: Je précise que l'UC est en configuration d'origine (aucun élément informatique n'a été modifié ou changé depuis l'achat). Une première réinstallation en configuration d'usine s'est bien déroulée en octobre 2009.

-> MOI: Alors si votre carte-mère est d'origine et que votre jeu de DVD Restauration SE HP a bien été créé sur ce PC HP, il y a eu un BUG au niveau de votre BIOS, soit d'une manière aléatoire soit pendant une mise à jour du BIOS avec pertes des informations d'appairage.

Avez-vous réalisé une màj de votre BIOS ? Et si oui, avec quels résultats ?

voir ici, comment démarrer depuis les cd :

http://support.hp.com/fr-fr/document/c00839137 

désolé, il y a mieux, mais pas le temps de chercher !

Bonjour

Débutant
Message 8 sur 9 (5 624 visites)

merci pour ce site je vais tenter ce qu'ils disent et voir si cela fonctionne. 

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎18-05-2012
Message 9 sur 9 (3 933 visites)

merci de m'avoir aider a resoudre ce probleme de code purple, merci a toute la communauté HP

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.