Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Highlighted
Débutant
Envois : 8
Membre depuis: ‎26-08-2015
Message 1 sur 14 (1 343 visites)
Solution approuvée

Ecran noir sur HP Pavilion 500 PC series

Nom du Produit: HP Pavilion 500 PC series
Système d'exploitation: Microsoft Windows 8 (32-bit)

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci d'écran noir avec ma tour HP Pavilion 500 PC series.

Cela à commencé il y a quelques semaines, au démarrage ou après mise en veille de l'écran. En débranchant le PC et en vidant les condensateurs (en appuyant longuement sur le bouton on/off), cela refonctionnait au coup suivant.

Sauf qu'au fil du temps, c'est devenu de plus en plus "capricieux", il fallait réessayer à plusieurs reprise pour que cela fonctionne.

Aujourd'hui, ça ne marche plus, l'écran reste désespérément sur "no signal".

Pas de bip ou quoiquecesoit de louche au démarrage. Pas énormément de poussière à l'intérieur de la tour. J'ai tenté de changer l'unique barrette mémoire de slot mais cela n'a pas d'effet. J'ai tenté de démarrer en laissant l’écran débranché et en rebranchant ensuite, mais pas d'amélioration.

Pour le système d'exploitation, c'est windows 8 ou 8.1 je ne sait plus trop...lol

Si vous avez une idée concernant mon souci, je suis preneur !

Merki !

0 Compliments
Accepted Solution

RE: Ecran noir sur HP Pavilion 500 PC series

Bonjour @jujugazteam

Peut être que la carte graphique achetée n’est pas compatible avec ta tour. D’après les symptômes il y a visiblement un dysfonctionnement lié au chipset graphique donc c’est la carte mère qui a du cramée. La solution alors sera de contacter un technicien informatique en passant par HP :

http://www8.hp.com/fr/fr/store-finder/find.do?bs=SR2&type=reseller

http://h22207.www2.hp.com/fr-fr/contact-hp

Ou en contactant un magasin de réparation externe.

J’espère que ça va t’aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution ?

Bonne Journée

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 14 (1 331 visites)

Bonjour @jujugazteam

Veuillez me fournir le modèle exact de ton PC ou le numéro de produit P/N. Voici un lien qui peut t’aider à trouver le bon numéro :

http://support.hp.com/fr-fr/document/c00880206

La version du système d’exploitation installée ?

Débutant
Message 3 sur 14 (1 322 visites)

Re : RE: Ecran noir sur HP Pavilion 500 PC series

[ modifié ]

Bonjour,

Voici les infos concernant le matériel :

Product No. E3J68EA#ABF

Model No. 500-015ef

Pour le système d'exploitation, c'est Windows 8 ou 8.1 je ne sais plus vraiment, je regarderai sur l'étiquette pour voir ce qui est noté.

HP (Retraité)
Message 4 sur 14 (1 317 visites)

Bonjour @jujugazteam

Télécharger et installer ces deux pilotes depuis le lien ci-dessous :

http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Pavilion-500-000-Desktop-PC-series/5358992/model/...

Pilote graphique AMD « sp64084.exe ».

Et

Mise à jour HP System Desktop BIOS pour les modèles d'ordinateurs 2013 HP Pavilion 500-axx (de la gamme 2AE0 ROM) « sp67061.exe ».

Redémarrer le système après l’installation puis tester ton PC.

J’espère que ça va t’aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution ?

Bonne Journée

Débutant
Message 5 sur 14 (1 302 visites)

Hello,

Le problème, c'est que je n'ai aucun affichage. Après de multiples essais en tentant plusieurs procédures (écran débranché, vider les condos..etc), toujours pas de signal sur l'écran. Le clavier ne s'allume pas non plus.

Il m'est donc impossible de télécharger ces mises à jours... je suis dans l'impasse.

:smileysad:

HP (Retraité)
Message 6 sur 14 (1 294 visites)

Bonjour 

Déconnecter tous les câbles de la tour même le câble d’alimentation. Démonter la tour pour la nettoyer. Puis, déconnecter la petite pile RTC pendant quelques minutes. Maintenant, rebrancher seulement la pile et appuyer sur le bouton ON/OFF durant 15 secondes. Relâcher le bouton, brancher le câble d’alimentation avec le câble de l’écran puis démarrer ton ordinateur.

Si l’affichage fonctionne alors passer directement à télécharger puis installer les mises à jour fournies.

Bonne Journée 

Débutant
Message 7 sur 14 (1 275 visites)

Bonjour,

Merci pour ton aide achref26.

Après nettoyage du radiateur du processeur, j'ai bien suivi la procédure, à plusieurs reprises, mais malheureusement toujours pas de signal sur l'écran (écran qui, pour info, fonctionne bien avec mon petit PC portable).

Le clavier ne s'allume toujours pas. Sinon RAS, pas de bruit bizarre et le voyant de l'alim s'allume.

Je me retrouve une fois de plus au point mort... si quelqu'un a une idée je suis à l'écoute.

A+

HP (Retraité)
Message 8 sur 14 (1 272 visites)

Bonjour,

Visiblement la ‘ Carte graphique intégrée ’ est endommagée :

http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-500-000-Desktop-PC-series/5358992/model/5393250/docu...

Puisqu’elle est intégrée alors il s’agit d’un dysfonctionnement lié à la carte mère. Alors la solution soit qu’il faut changer la carte mère soit installer une carte graphique externe compatible avec ta tour au niveau de la connectique PCI Express x16 (Gen2.0).

Si l’ordi est encore sous garantie alors contacter le SAV HP pour la prise en charge.

http://h22207.www2.hp.com/fr-fr/contact-hp

Bonne Journée 

Débutant
Message 9 sur 14 (1 241 visites)

Hello,

Pas de bol, j'ai acheté une carte graphique (ASUS GT610 neuve) mais cela ne fonctionne toujours pas...:smileysad:

Voici selon moi les pistes par ordre de priorité :

- Alim défectueuse (puisque le clavier et souris ne s'allume pas non plus)

- Mémoire DDR défectueuse

- Carte graphique neuve défectueuse (ça serait pas de bol)

Je n'ose imaginer une carte mère HS...

J'aurais SVP besoin de vos lumières car je n'y connais pas grand chose... merci d'avance.

Débutant
Message 10 sur 14 (1 205 visites)

Personne pour me conseiller ? :smileyindifferent:

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.