-
Sections de conversationsOpen MenuSections de conversations Open Menu
-
BloguesOpen MenuBlogues Open MenuOpen Menu
MISE À JOUR IMPORTANTE
MISE À JOUR IMPORTANTE Open Menu
- Accueil
- >
- Ordinateurs de bureau
- >
- Archives Ordinateurs Bureau & Moniteurs
- >
- Re: Erreur code 0xc0000098

- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme Nouveau
- Marquer le sujet comme Lu
- Sujet en tête de liste
- Marquer ce sujet
- S'abonner à ce sujet
- Page imprimable
Erreur code 0xc0000098
- Marquer comme nouveau
- Marquer ce Message
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-04-2017 19h00
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un ordinateur de bureau HP20-2023NF All-in-One avec les caractéristiques suivantes :
Processeur AMD Dual-Core E1-2500 APU à 1.4 GHz
Mémoire vive 8 Go - Disque dur 2 To
Windows 8.1 - Lecteur graveur DVD
Depuis plusieurs jours, mon écran m'affiche un fond bleu m'indiquant que mon Pc avait besoin d'être réparé, m'indique le code erreur 0xc0000098, que le « Boot Configuration data file » ne contenait pas d'information valide (voir photo). Mon Pc s'arrête au bout de quelques secondes. J'ai créé un disque de récupération de Windows 8 et tenté de rebooter dessus par le BIOS ou par le redémarrage de la machine mais sans succès.
En cliquant sur F9, il m'est indiqué de me rendre sur ce site. Les tests rapides du système et de la mémoire fournis par HP n'indiquent aucune anomalie (voir photos).
Auriez-vous une solution précise à me fournir pour résoudre ce problème.
Merci à tous.
Re: Erreur code 0xc0000098
[ modifié ]- Marquer comme nouveau
- Marquer ce Message
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le
08-04-2017
22h20
- dernière modification le
17-05-2017
12h52
par
NitM
Salut
Avez-vous créé le média de récupération indiqué par ce lien : "Ordinateurs HP - Création d'une image de récupération sur disques ou enregistrement d'une image de récupération sur une unité flash USB (Windows 8)" ?
https://support.hp.com/fr-fr/document/c03514875
Si non vous pouvez toujours essayer une récupération système par la touche F11. Voyez pour plus de précision : « Ordinateurs HP - Exécution d'une récupération du système HP (Windows 8) »:
https://support.hp.com/fr-fr/document/c05357746
À toute fin utile, il est possible également de récupérer le média d’installation de Windows 8.1, voyez ce lien Microsoft :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
Re: Erreur code 0xc0000098
- Marquer comme nouveau
- Marquer ce Message
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 09-04-2017 9h46
Doc020 a écrit :Bonjour,
Mon Pc s'arrête au bout de quelques secondes. J'ai créé un disque de récupération de Windows 8 et tenté de rebooter dessus par le BIOS ou par le redémarrage de la machine mais sans succès.
En cliquant sur F9, il m'est indiqué de me rendre sur ce site. Les tests rapides du système et de la mémoire fournis par HP n'indiquent aucune anomalie (voir photos).
Voir à sauvegarder les données avant réinstallation !
http://www.commentcamarche.net/faq/31269-recuperer-les-donnees-de-son-disque
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts
ludo Date d'inscription 17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
- Ordinateurs HP - Dépannage des problèmes Bluetooth (Windows 7)
- Ordinateurs HP - 'Chemin de réseau introuvable' ou 'Erreur PXE' s'affiche avant le démarrage de l'ordinateur
- Ordinateurs HP - Un message indiquant que le numéro de série est non valide s'affiche avant le démarrage de l'ordinateur
- Ordinateurs HP - L'application HP BIOS sélectionnée est endommagée ou manquante
- Ordinateurs HP - Un message d'erreur de disque dur s'affiche avant le démarrage de l'ordinateur