Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Intéressé
Envois : 12
Membre depuis: ‎31-07-2009
Message 1 sur 19 (1 895 visites)

Grand probléme!

Bonjour,

j'ai acheté un ordinateur de bureau HP il y a plus ou moins 4 ans, et il y a une semaine j'ai eu un probléme avec le disque dur: ce ci c'est corrompu(je crois a cause d'un virus) et j'ai du donc le changé. Ici se presente le probléme: j'ai besoin des recovery disk pour pouvoir reinstaller Windows XP mais j'ai n'est jamais graver ces disques, donc je ne les ai pas dans mes mains. Je sais que on peut retrouver ces disques, il suffit de savoir le modele de l'ordinateur, mais je ne l'ai pas. En effet, j'ai changé la tour il y a 2 ans, et je n'ai ecrit nulle part le modéle. J'ai toutes les infos de l'ordi (carte mére, carté video, processeur ect...) et je voudrais savoir si il est possible de retrouver mon modéle, ainsi de pouvoir trouver les recovery discs.

Merci

Voici les caractéristiques de l'ordinateur.

CPU INFORMATION AuthenticAMD, AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ Number of CPUs: 1 CPU clock currently at 800.000 MHz with 512 KB cache Numbering: family(15) model(4) stepping(8) Bogomips: 1597.16 Flags: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 syscall nx mmxext lm 3dnowext 3dnow up ts fid vid ttp MEMORY INFORMATION Total memory: 503 MB Total swap: 1474 MB STORAGE INFORMATION SCSI device - scsi0 Vendor: ATA Model: WDC WD3200AAJB-0 SCSI device - scsi1 Vendor: SAMSUNG Model: DVD-ROM SD-616E HARDWARE INFORMATION MOTHERBOARD Host bridge Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Unknown device 80c5 PCI bridge(s) nVidia Corporation nForce3 PCI Bridge (rev a2) (prog-if 00 [Normal decode]) nVidia Corporation nForce3 AGP Bridge (rev a4) (prog-if 00 [Normal decode]) USB controller(s) nVidia Corporation nForce3 USB 1.1 (rev a5) (prog-if 10 [OHCI]) nVidia Corporation nForce3 USB 1.1 (rev a5) (prog-if 10 [OHCI]) nVidia Corporation nForce3 USB 2.0 (rev a2) (prog-if 20 [EHCI]) ISA bridge nVidia Corporation nForce3 LPC Bridge (rev f6) Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Unknown device 80c5 IDE interface nVidia Corporation nForce3 IDE (rev a5) (prog-if 8a [Master SecP PriP]) Subsystem: Unknown device f043:80c5 GRAPHIC CARD VGA controller nVidia Corporation NV34 [GeForce FX 5200] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller]) Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. Unknown device 9174 SOUND CARD Multimedia controller nVidia Corporation nForce3 Audio (rev a2) Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Unknown device 8095 NETWORK Ethernet controller nVidia Corporation nForce3 Ethernet (rev a5) Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Unknown device 80a7

0
Maître
Envois : 12 371
Membre depuis: ‎15-06-2009
Message 2 sur 19 (1 892 visites)

Re : Grand probléme!

Bonjour,

Mmmmhhh, ca va être un peu comme chercher une aiguille dans un botte de foin de trouver le modèle de l'ordi avec ces infos.  Peut-être que Dxdiag pourrait donner la référence de l'ordi (démarrer, executer, dxdiag).

Intéressé
Message 3 sur 19 (1 881 visites)

Merci mais, j'ai un petit probléme, j'ai Linux. Au fait, j'ai installé Linux vu que je n'avait pas les Recovery Discs.....donc rien n'est resolu.
Maître
Message 4 sur 19 (1 814 visites)

Désolé, sous linux, aucune idée.  Les recovery disks sont a créer par vos soins.

Intéressé
Message 5 sur 19 (1 807 visites)

et donc il n'existe aucun moyen pour retrouver mon modéle ainsi de retrouver les Recovery discs? Il n'existe pas une liste de touts les ordinateurs que HP a produit en 2004-2005? Si vous me savez trouvez ça, je pourrait voir les diffentes fiches et essayer de trouver le modéle.

merci

Maître
Message 6 sur 19 (1 797 visites)

Je n'ai pas ca en magasin malheureusement, hormis fouiller le site pour trouver une correspondance, je vois mal comment identifier le modèle exact de la machine.  Vous n'avez vraiment plus aucune piste pour le savoir (facture, manuel, ...) ?

Intéressé
Message 7 sur 19 (1 787 visites)

J'ai le manuel, mais il parle des ordinateurs HP en général et je n'est pas réussi a y trouver mon modèle ; la facture je l'ai perdu....

Existe-t-il autant de modèles qui ont été créés avec ce processeur en 2004-2005? Parce que même restreindre le numéro des modèles a 2 ou 3 ce ne serait pas mal, je préfère commandé 3 Recovery discs au lieu de devoir acheter un nouveau ordinateur.

J'ai essayé de découvrir mon modèle sur le site d’HP, mais sans résultat ; j'ai même regardé tous les ordinateurs qui n'étaient plus en vente, mais il n'y est pas, ils sont trop récents (tous les processeurs sont plus performants).

Merci

Maître
Message 8 sur 19 (1 750 visites)

Le soucis est que le site ne propose pas de recherche spécifique à tel ou tel matériel ou par date de fabrication.

Dans le doute, ne commandez pas de disque de restauration si vous n'êtes pas certains du modèle.

Intéressé
Message 9 sur 19 (1 737 visites)

Ok, mais donc, si j'ai bien compris, il n'existe aucun moyen pour retrouver mon modéle?
Maître
Message 10 sur 19 (1 734 visites)

Via le site, hormis un énorme coup de chance a tomber sur ce modèle : non

Sous windows : probablement avec dxdiag

Au support technique (bien que je doute que vous puissiez en bénéficier gratuitement pour une machine datant de xp) : ils ont peut être les outils pour le savoir

Sinon, XP, en version OEM, coute aux alentours de 90€.

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.