Poser une nouvelle question
Question
Grand probléme!
Réponses (18)
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Intéressé
Envois : 12
Membre depuis: ‎31-07-2009
Message 11 sur 19 (2 218 visites)

Re : Grand probléme!

C'est certain que avec la version OEM de Windows l'ordi fonctionnera? Parce que moi j'ai essayé avec un CD de Windows XP original, et ceci ne s'est pas installé car l'ordi est bloqué.

Je vous remercie de votre aide.

Maître
Envois : 12 479
Membre depuis: ‎15-06-2009
Message 12 sur 19 (2 206 visites)

Mmmmh, si ca ne fonctionne pas avec un cd original de windows, il y'a peu de chance que ca fonctionne mieux avec une version OEM générique. 

Quel genre de bloquage si vous en avez le souvenir?

Intéressé
Message 13 sur 19 (2 195 visites)

Disons que déja l'ordinateur ne reconnait pas le disque dur de 320GB mais il voit seulement un disque dur de 131000MB, et ceci est deja un probléme qui, on m'a dit, est liées au bios. Le vrai probléme est un peu compliqué a expliqué, j'espére d'y reussir: Windows me demande une partition pour s'installer, moi je la lui créée mais une  fois que je lui dis de s'installer dans la partition il  me donne la même erreur, donc qu'il a besoin d'une partition. A ce point il crée lui même une partition de 8MB, et en essayons d'installer Windows dans cette partition il me donne une autre erreur, en fait il ne peut pas installer Windows parce qu'il  a besoin d'au moins 924MB. Et donc je suis bloqué...
Maître
Message 14 sur 19 (2 193 visites)

Ok, je vois à peu près.  La carte mère est trop vieille que pour gérer correctement ton disque dur...  Va ptete falloir penser à acheter une carte SATA ou je ne sais quelle carte avec la connectique utilisée sur cet ordi qui pourrait gérer ca correctement.

Théoriquement pour l'install, pas besoin de créer une nouvelle partition, demandez lui plutot de formater le C: et installez la dessus.

Intéressé
Message 15 sur 19 (2 189 visites)

j'ai deja essayé comme vous dites, et le probléme reste le même. si je formatte tout le disque dur et je reste avec un espace non partitionné il me demande toujours de créer une partition pour installer Windows, et si je refuse il crée une partition de 8MB. J'ai demandé a mon frére (il est en derniere année de master en informatique) et il n'a pas reussi a installé Windows, selon lui le seul probléme est que etant l'ordinateur bloqué, on ne peut pas installer Windows sans le Recovery disc.

Dite moi si je me trompe, mais le "bloquage"  est dans le bios, donc dans la carte mére, donc si je la change je pourrait installer Windows sans aucun probléme et ne pas recourir aux Recovery disc?

Maître
Message 16 sur 19 (2 187 visites)

Le bloquage est selon moi une limitation matérielle de la carte mère.  Avec une autre carte mère (récente), à priori, ca ne devrait pas poser de problème (et ca risque de ne pas marcher avec le cd de recovery vu que le matériel aura été modifié).

Intéressé
Message 17 sur 19 (2 183 visites)

Donc si je ne reussi vraiment pas a retrouver mon modéle je pourrait changer la carte mére. Merci pour votre aide
Maître
Message 18 sur 19 (2 167 visites)

Je pense que oui, attention cependant avec une nouvelle carte mère, assurez vous bien de trouver une entièrement compatible avec votre matériel (type de RAM, AGP ou PCI-E, SATA ou ATA, socket CPU, Alim, ...) si celui ci est 'vieillissant'.

Intéressé
Message 19 sur 19 (2 162 visites)

Compris! Merci encore
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.