Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Cha Novice
Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎20-07-2009
Message 1 sur 5 (4 606 visites)
Solution approuvée

HPTCS a cessé de fonctionner ...

Bonjour, plusieurs fois par jour, j'ai le message suivant :

HPTCS.exe a cessé de fonctionner

A chaque fois, je fais "fermer le programme", mais ça ne résoud pas mon problème. Que dois-je faire pour "neutraliser" l'erreur ? est-ce un programme important ?

Je voulais le supprimer mais il n'est pas visible dans "Programmes et fonctionnalités" (Vista)

Merci de vos réponse.

0 Compliments
Accepted Solution

Re : HPTCS a cessé de fonctionner ...

Il s'agait sans doute d'un prg lancé par un service.  A la place de supprimer le fichier, essayez simplement de le renommer en .old par exemple.  Redémarrez en voyez ce que ca donne.  Si vous constatez des dysfonctionnements, renommez à nouveau en .exe.

Attention que si le programme est utilisé, vous ne pourrez pas le renommer, démarrez en mode sans echec et ca devrait fonctionner.

Voir la solution en contexte
Maître
Envois : 12 471
Membre depuis: ‎15-06-2009
Message 2 sur 5 (4 587 visites)

Bonjour,

Je ne trouve pas bcp d'info sur ce fichier.  Essayez cependant ceci.

Cliquez sur démarrer, executer (ou touches Windows + R simultanément).  tapez msconfig et ok

Sous l'onglet démarrage, regardez la présence du fichier HPTCS.exe.  Si il existe, décochez le.

Redémarrez

Voyez ce qui se passe.

Cha Novice
Novice
Message 3 sur 5 (4 585 visites)

Bonjour,

Tout d'abord, merci d'essayer de m'aider ! 

J'ai essayé de trouver le fichier dans l'onglet démarrage de la config du systèm, mais il n'y est pas.

Si ça peut vous servir, le fichier se trouve à cet endroit sur mon PC : C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP TCS\hptcs.exe

Si je le lance, j'ai toujours le même message "HPTCS a cessé de fonctionner"

Je veux bien le supprimer, mais les conséquences ...?!?!?!

Merci

Maître
Envois : 12 471
Membre depuis: ‎15-06-2009
Message 4 sur 5 (4 579 visites)

Il s'agait sans doute d'un prg lancé par un service.  A la place de supprimer le fichier, essayez simplement de le renommer en .old par exemple.  Redémarrez en voyez ce que ca donne.  Si vous constatez des dysfonctionnements, renommez à nouveau en .exe.

Attention que si le programme est utilisé, vous ne pourrez pas le renommer, démarrez en mode sans echec et ca devrait fonctionner.

Cha Novice
Novice
Message 5 sur 5 (4 565 visites)

Ok, j'ai renommé en .old hier et depuis je ne suis plus embêtée !

Pas de dysfonctionnements apparents ... en espérant que ça dure !!!

Merci !

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.