Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Intéressé
Envois : 12
Membre depuis: ‎17-09-2011
Message 1 sur 4 (2 269 visites)
Solution approuvée

Message "Le ventilateur du système est défectueux"

Bonjour à tous,

Ordinateur m9785

Bios 5.29 - 17/09/10

Windows 8.1 Pro

J'ai ce jour démonté le ventilateur qui est fixé sur le boitier de mon ordinateur afin de le nettoyer. J'ai pour cela éteint l'ordi., enlevé le cordon d'alimention, puis débranché le ventilateur (prise blanche 3 broches).

Après dépoussiérage à l'air pulsé, j'ai remis le ventilateur en place puis rebranché ce dernier.

Au démarrage suivant, le message suivant est apparu: "Le ventilateur du système est défectueux. effectuez une réparation de l'ordinateur afin d'éviter tout dommage au système. Appuyer sur F2 pour continuer".

Le ventilateur nettoyé tourne, celui du microprocesseur aussi mais plus rapidement qu'auparavant, donc de façon plus bruyante.

Speedfan 4.50 me renvoie les informations suivantes:

Speedfan.JPG

Que puis-je faire retrouver les vitesses "normales" et surtout solutionner définitivement ce message d'ouverture?

Un accès au BIOS permettrait (?) d'agir sur les ventilateurs semble-t'il mais comment y accéder?

Merci d'avance.

0 Compliments
Accepted Solution

RE: Message "Le ventilateur du système est défectueux"

Bonjour @Esox12100 

Visiblement tu n’as pas bien remis le ventilateur dans son emplacement. Il faut faire attention aux connecteurs. Je t’invite en tous cas à suivre toutes les instructions de dépannages décrites dans le lien officiel HP ci-dessous :

http://support.hp.com/fr-fr/document/c00386680

J’espère que ça va t’aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution

Bonne Journée Smiley clignant de l'œil

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 4 (2 251 visites)

Bonjour @Esox12100 

Veuillez télécharger puis installer ces deux mises à jour :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-82373-1&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&...

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-88834-1&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&...

Redémarrer le système après l’installation puis tester ton PC.

J’espère que ça va t’aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution ?

Bonne Journée :smileywink:

Intéressé
Envois : 12
Membre depuis: ‎17-09-2011
Message 3 sur 4 (2 246 visites)

Re : RE: Message "Le ventilateur du système est défectueux"

[ modifié ]

Bonjour 

Merci pour votre message...

La MàJ du BIOS avait déjà été faîte et la MàJ de la carte graphique n'est pas possible puisque je tourne sous Windows 8.1!

CaptureMessageMAJCarteGraphique.JPG

HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 4 sur 4 (2 224 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Esox12100 

Visiblement tu n’as pas bien remis le ventilateur dans son emplacement. Il faut faire attention aux connecteurs. Je t’invite en tous cas à suivre toutes les instructions de dépannages décrites dans le lien officiel HP ci-dessous :

http://support.hp.com/fr-fr/document/c00386680

J’espère que ça va t’aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution

Bonne Journée Smiley clignant de l'œil

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.