Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎04-03-2013
Message 1 sur 5 (850 visites)

Pavilion P6-2371EF - Plus de sortie vidéo

[ modifié ]

Bonjour,

en faisant des manips dans le bios pour désactiver la carte graphique additionnelle et pouvoir utiliser les sorties DVI intégrées à la CM, j'ai désactivé le bus PCIex 16x et activé la video intégrée.

Seulement maintenant je n'ai plus aucune sortie vidéo qui fonctionne, la carte vidéo intégrée ne s'est pas activée. Du coup, je ne peux plus accéder aux réglages, c'est bâlot...

J'ai tenté plusieurs Clear CMOS sans succès.

Y'a-t-il un moyen de réinitialiser complètement les paramètres du BIOS en état d'usine dans ma situation ?

Merci d'avance de votre aide.

Le matériel est un HP Pavilion P6-2371EF avec une CM H-Joshua-H61-uATX (http://support.hp.com/fr-fr/document/c03314166

0 Compliments
Maître
Envois : 27 959
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 5 (843 visites)

Re : Pavilion P6-2371EF - Plus de sortie vidéo

[ modifié ]

Bonsoir

Bon alors il n' y a pas à toucher au bios, cela se passe comme ça :

On utilise la carte graphique, qui est dans le port PCI , on branche l' écran, on démarre et ça roule ...

On ne veut pas utiliser la carte graphique , ok, je veux bien mais là je pige pas ...

http://support.hp.com/fr-fr/document/c03519138

"pour désactiver la carte graphique additionnelle et pouvoir utiliser les sorties DVI intégrées à la CM, j'ai désactivé le bus PCIex 16x et activé la video intégrée. "

La carte graphique possède un port DVi déjà et devrait être plus performante que l' integrée  ..

enfin bon si on veut utiliser la puce graphique integrée :

"*La vidéo intégrée n'est pas disponible si une carte graphique est installée. "

ce qui veut dire, qu' il faut non pas désactiver/activer dans le bios, mais retirer la carte PCI ...

Et là cela bascule automatiquement ...

merci de donner le modèle ou n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :Recherche de votre numéro de produit

ex: Ordinateur de bureau HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

si ce message a apporté une réponse / solution  au problème
merci de cliquer sur le bouton

solution.JPG
<Quelques jeux pc gratuits/ offerts , cliquer ici >

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎04-03-2013
Message 3 sur 5 (841 visites)

ce qui veut dire, qu' il faut non pas désactiver/activer dans le bios, mais retirer la carte PCI ...

Et là cela bascule automatiquement ...

Et bien non justement. C'est ce que je pensais au départ, et qui est le fonctionnement classique. Mais en enlevant la carte vidéo fille, la video intégrée ne s'est jamais activée, d'où mon trifouillage dans le BIOS et ma situation actuelle.

Pour info, je voulais tester l'affichage avec double écran vu que la vidéo intégrée possède 2 sorties DVI. Et maintenant je n'ai plus rien qui marche.

Maître
Message 4 sur 5 (827 visites)

C' est visiblement pas normal ..

Sauf indication particulière et là pas le cas, devrait pas avoir à toucher au bios, et en plus si là t' as plus rien du tout , et même en réinstallant la carte graphique, ça ne sent pas très  bon , je trouve ....

"la video intégrée ne s'est jamais activée, "

et remarque, ceci est peut être autre chose (pas net comme tournure, mais bon) , si il y a un problème de câble, d' adaptateur, etc , pas d' affichage, alors que c' est bien activé ...

alors là si t' as trop **bleep**ouillé, dans le bios, en plus , c' est pas gagné ...

Donc, à savoir, ce que tu as fait exactement, modifié, branchement etc ?

solution.JPG

Maître
Message 5 sur 5 (826 visites)

[ modifié ]

http://support.hp.com/fr-fr/document/c03557648

j' ai pensé à ce qui est indiqué ici ( puisque tu ne peux rien voir )

sauf que là ce n' est peut être pas la même chose dans ton bios, donc pas certain que cela passe ..

Etape 4 : Réinitialisation et mise à jour du BIOS

Si un élément a été modifié dans le BIOS, tel que le paramètre du périphérique d’affichage primaire, procédez comme suit pour rétablir la configuration par défaut du BIOS.
Vous pouvez suivre ces étapes même si vous ne serez pas en mesure de voir une image sur le moniteur.
  1. Mettez l’ordinateur sous tension et appuyez plusieurs fois sur la touche F10 pendant 8 secondes.

solution.JPG

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.