Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎01-09-2010
Message 1 sur 12 (1 263 visites)

Pavillon Elite m9376.fr : image devient floue puis se fige

Mon m9376.fr agé de moins de deux ans a des problèmes d'affichage.

De façon aléatoire, au démarrage ou en cours d'utilisation, des traits apparaissents à l'écran, l'image devient floue à certains endroits puis, l'image se fige. L'ordi est alors bloqué et seul un arret via l'interrupteur est possible.

Après un petit test je me suis assuré que ce problème ne venait pas de l'écran mais bien de l'unité central.

Je suppose que le soucis vient de la carte graphique (Nvidia Geforce 9800 GT), qu'en pensez vous? Que faire pour résoudre ce soucis?

0 Compliments
Maître
Envois : 12 535
Membre depuis: ‎15-06-2009
Message 2 sur 12 (1 262 visites)

Re : Pavillon Elite m9376.fr : image devient floue puis se fige

Bonjour,

Ca sent effectivement la carte graphique endommagée.  Avez vous cependant testé un autre pilote?  Si même résultat.  IL faudra penser investir dans une carte graphique.

Débutant
Message 3 sur 12 (1 249 visites)

Bonjour,

Non, je n'ai pas encore essayé de mettre à jour le pilote mais, si l'ordi peut ne pas se bloqué de suite après avoir démarré, je testerai cette solution.

Merci, espérons que je n'aurai pas à en acheter une autre, une durée de vie aussi petite pour une carte de cette qualité, c'est assez rageant.

Maître
Message 4 sur 12 (1 245 visites)

Les 9800GT ne sont pourtant pas célèbres pour leur durée de vie :)

Débutant
Message 5 sur 12 (1 232 visites)

arf :smileysad: et bien ça, je ne le savais pas!

Maître
Message 6 sur 12 (1 227 visites)

Tout dépend du constructeur aussi.  Je sais que HP se fournit souvent chez MSI pour les cartes graphiques.  Il y'a des modèles mieux finis que d'autres selon les gammes, les marques.

Débutant
Message 7 sur 12 (1 174 visites)

Ok.

Comme visiblement je vais devoir investir dans une nouvelle carte graphique, à votre avis, par rapport aux caractéristiques du HP m9376.fr, quelle carte graphique devrais-je choisir?

Sachant que la 9800 GT actuellement présente dans mon PC est particulièrement fine ...

Maître
Message 8 sur 12 (1 170 visites)

Tout dépend de vos attentes, de votre budget et de la place dispo pour la remplacer.

Débutant
Message 9 sur 12 (1 094 visites)

Tant qu'à faire, j'aimerai que mon PC reste un PC de gamers. Je me laisserai bien tenter par la GTX460 directCU de chez ASUS ou une autre marque mais, la 9800GT d'origine ne possédait qu'un slot alors que les cartes graphiques actuelles de gamers en possèdent deux et prennent donc deux fois plus de place.

Comme, aucun revendeur n'accepte de rembourser la carte graphique si jamais elle ne rentre pas dans l'ordi, ils demandent tous de leur ramener l'unité central mais cette solution est assez compliqué pour moi.

N'y a-t-il pas un moyen autre que d'essayer la carte graphique dans l'ordi pour savoir si elle peut y rentrer?

Vu que si je change la carte graphique, il faut aussi que je change d'alimentation (qui est assez limitée dans ce PC, environ 400W), du coup, les frais augmentent très vite (pas loin de 400€ pour un ordi qui en valait 1000€ à la base) et, je me demande si cela vaut le coup de faire ces modiications. Ne vaudrait-il pas mieux racheter un autre ordi? Même si je préfèrerais le garder.....vu l'investissement qu'il m'a couté!

Sachant de plus que si à cause de la petite taille de la carte graphique d'origine, je ne peux pas la remplacer par une carte de gamers actuelle, je serais obligé d'acheter un nouvel ordi....

Qu'en pensez vous?

Maître
Message 10 sur 12 (1 088 visites)

C'est à l'achat du PC qu'il aurait fallu se poser les premières questions.  Sur du micro ATX et au vu de son architecture, ce n'était clairement pas un bon choix pour l'upgrade.   Mais bon, c'est fait, c'est fait.  Passons.  En général, ca utilise des cartes dites low-format.  Qui dit low-format dis également modèle peu performant.

Comment savoir si une carte va rentrer dans l'ordi?  Mesurez l'espace dispo et regardez sur le site constructeur de la carte pour connaitre les dimensions de cette dernière.  L'idée du vendeur de lui passer la tour est probablement la meilleure même si elle s'avère compliquée pour vous.

Petite précision, une carte graphique n'utilisera pas deux slots, quelle que soit la carte graphique, il n'y a qu'un slot par carte, c'est la taille du dissipateur qui influe ensuite sur l'épaisseur de la carte.  Cependant, je doute que vous utilisiez les port PCI-E 1x juste en dessous du port graphique, donc ca ne devrait pas poser de soucis pour une carte graphique au dissipateur prenant un second emplacement.  C'est surtout sur la longueur de la carte qu'il faudra faire attention.

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.